Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Déc 2003, 23:00

Moi je suis d accord sur le jugement !!
Primo :
Tt prof est responsable des élèves. mineur ou majeur.
Le prof doit nous surveillait.
Segundo :
L'accident s'est passé dans un établissement scolaire.
Tertio :
maintenant il faudrait plus d enseignants pour surveiller les plus jeunes #-o

12 Déc 2003, 23:01

Deja dans les ecole je pense qu'il devrait mettre des barraux au fenetre pour raison de securité!

12 Déc 2003, 23:03

ya les prisons pour sa jini :shock:

12 Déc 2003, 23:03

bien sur qu ils st responsable des eleves mais ds certains cas malgrè la plus haute vigilance, ca suffit pas. certe ds ce cas il aurai été attentif a la fille l accident n aurai pas eu lieu mais peut etre qu un autre ce serai produit parce que 1prof pour 30éléves a surveillé c est dur qd mm, moi je compren mes profs qd ils petent un cable parce que c est le bordel. le remede a ce genre de pb, augmenté le nb de surveillants je crois que c est la seule solution

12 Déc 2003, 23:06

Jini a écrit:Deja dans les ecole je pense qu'il devrait mettre des barraux au fenetre pour raison de securité!

ouais non faut pas abusé parce que après il va avoir un accident dans la cour on va dire faudrai faire ca et ainsi de suite et après l école devient prison déja que c est pas top top alors pas non plus éxagéré

12 Déc 2003, 23:06

on peut reproché au prof que se soit passer sous sa responsablité,mais surveillez 30gosses c est pas facile,c est malheureux mais si il devait atacher tout les éléves pour etre sur qu il n arrive rien..... :? c est quelque part la faute d'un peu tt le monde en partan ds le sens ou c est léta ki paye les profs,dc égalemen responsable ms ossi ki ke se soit puiskon paye ts d impots.... jméloigne du sujet ms on pourai remonté loin pr expliké ce malheureu drame,petite fille,que ton ame repoz en paix

12 Déc 2003, 23:17

J'ai entendu parler de cette affaire et je dois dire que je trouve quand même la sanction très lourde pour le prof, car d'après ce que j'ai entendu aux infos, le prof était en train de ranger quelque chose dans le placard quand la petite fille est allée s'asseoir sur le rebord de la fenêtre et qu'elle est tombée.
Le mec il pouvait rien faire, il a même pas eu le temps de voir la petite s'asseoir sur le rebord de la fenêtre.
Moi, ce que je trouve débile, c'est qu'il n'y ai pas de fenêtres sécurisés dans cet établissement (et dans d'autres établissement scolaire d'ailleurs) c.a.d. une fenêtre que l'on ne peux ouvrir que par le haut lorsque l'on ne possède pas la clé, comme il existe dans plein d'établissements, cela aurais évité le drame.
Il y avais des fenêtres comme cela dans le collège et dans le lycée où je suis allé, mais par contre, il n'y en avait pas dans l'école primaire où j'ai fait ma scolarité alors que c'est dans les établissements où il y a des enfants plus jeunes que le danger est plus grand.

13 Déc 2003, 01:52

Cookies a écrit:A partir du moment ou l'on te confie des personnes adultes ou mineurs tu es responsable d'eux. C'est peut etre injuste mais c'est comme ça.
McM a écrit:Moi je suis d accord sur le jugement !!
Primo :
Tt prof est responsable des élèves. mineur ou majeur.
Le prof doit nous surveillait.
Segundo :
L'accident s'est passé dans un établissement scolaire.
Tertio :
maintenant il faudrait plus d enseignants pour surveiller les plus jeunes #-o

C'est completement debile. L'instit, il va les trouver ou les 1,2M€??
De plus, qu'attendait la famille de ce jugement si ce n'est du fric?
C'est un accident. Il voulait demontrer que l'instit avait fait une faute et qu'il est le coupable de la mort de leur fille?
Soit disant, ils avaient besoin de cette condamnation pour faire leur deuil. Si une personne n'etait pas morte, j'en aurais rigole!
Il etait en train de ranger des trucs dans une armoire!! Il ne peut pas avoir des yeux dans le dos et on peut pas mettre une autre personne pour veiller sur la classe des que le prof se tournera vers le tableau.
Cette condamnation est d'autant incomprehensible que le procureur avait demande la relaxe.
gone0107 a écrit:ca depand de quelle classe on parle ?
1 prof pour trentes mioches qui sautent partout c' est pas gérable

A partir du moment ou l'on te confie des personnes adultes ou mineurs tu es responsable d'eux. C'est peut etre injuste mais c'est comme ça.

oui mais tes parents sont responsables de toi eux aussi,
ou est la differance entre tombé de la fenetre de chez toi et tomber de celle de l école :?:
J'attends de voir seulement une seule condamnation de parents a de LA PRISON avec sursis apres un accident de leur enfant.

Ca y est!! On y est. A l'americaine, des jugements pour tout et n'importe quoi!!
Apres les parents se plaignent qu'il n'y a pas assez d'obstreticiens et d'anesthesistes!! Au moindre mouvement d'humeur, ils les trainent en justice.
Moi, je suis etudiant en medecine. Pkoi je me prendrais la tete a faire une specialite delicate au niveau des proces sachant que j'ai de gros risque d'etre traine en justice et condamne pour avoir fait mon metier.

Je dis pas qu'il ne devrait y avoir aucun jugement. Mais la faut avouer qu'y a des gens qui font n'importe quoi. Au moindre accident, les gens veulent envoyer qqn en prison!!

Je vous le dit au et fort: "ce monde part en couilles!!"

PS1: personne n'a repondu a ma question
PS2: mea culpa. J'avoue Kawa, tu m'as agreablement surpris par tes interventions. Continue comme ca :)

13 Déc 2003, 02:00

mais je crois qu'il y a une parre de responsabiliter de l'etablissement puisque les fenetre ne doivent pas pouvoirent s'ouvrir entierement justement pour eviter sa.Pcq je sais que dans mon ancien college il y avait un gars qui avait essayer de soter par la fenetre et ses parent ont attaquer l'etablissement se qui n'avait donner aucune suite a par l'obligation de changer les fenetre pour pu que sa ne se reproduise !!

13 Déc 2003, 02:01

Apparament la fenetre devait etre réparé vu qu elle était en mauvaise état

& oui on devient les USA...

13 Déc 2003, 02:16

en admettant que l'on change les fenetres, un enfant pourra tjs se blesser avec autres choses. ET a chque fois on va condamner un prof?!

On reproche quoi a cet instit? De ne pas avoir des yeux dans le dos? Ou alors un prof est cense avoir les 25 eleves dans son champs de vision de 8h30 a 16h30?!

Faut arreter le delire!!

13 Déc 2003, 02:26

5 mois même avec sursis c'est n'importe quoi ... La prison c'est là qu'on met les criminels, des gens jugés dangereux pour la société. Je doute que ce pauvre mec ait une quelconque dette à payer envers la société. C'est un accident, c'est malheureux mais ca arrive. Et 120 000 euros, c'est pas avec son salaire de prof qu'il va le payer. Surtout qu'il a dû être viré et que c'est mal barré pour lui de retrouver un boulot. Alors non seulement, à sa sortie de prison il va se retrouver RMIste mais en plus il va devoir faire un emprunt et subir les conséquences de cet accident toute sa vie.
A mon sens, le dirlo est déjà un peu plus responsable pour avoir des fenetres desquelles on peut tomber... j'ai jamais vu ca dans une salle de cours en tout cas.

13 Déc 2003, 02:42

Toute façon ce n'est la faute du prof

Le prof est certes responsable de sa classe mais il peut tout le temps surveiller ses élèves
Il doit enseigner, pas faire l éducation des élèves --> C'est le rôle des parents

la fenetre etait dangeureuse d ailleurs les enseignants l avaient signaler
Evidemment le rectorat n a rien fait
Il faut attrendre un accident pour faire changer les choses
Je crois que l enseignant sera marqué à vie

PS: Chez moi il y a des aides éducateur pour les maternelles, je le sais

13 Déc 2003, 02:43

Jini a écrit:Pour moi il est fautif, il devait veiller sur ses eleves pendant ce temps au lieu de jouer au echecs!

Non non pas du tout, c'est la fillette qui jouait aux échecs. elle s'est assise pendant que le prof rangeait quelque chose dans l'armoire, une histoire de 10 secondes... C'est seulement un coup du sort, mais aujourd'hui on veut toujours trouver absolument une victime. C'est malheureux mais ce sont des choses qui arrivent. Quand le prof se tourne pour écrire quelque chose au tableau et qu'un gamin a un accident qu'est-ce que le prof peut bien faire ???

13 Déc 2003, 02:46

mistral gagnant a écrit:Il doit enseigner, pas faire l éducation des élèves --> C'est le rôle des parents
ouh la!!
Ca existe encore des parents qui eduquent leurs enfants?

13 Déc 2003, 02:50

Moi je me demande encore qu'est ce qui a pu bien pousser les parents a porter plainte?
Dans un moment de desespoir, tu peux y penser mais apres reflexion, tu te dis qd meme "non, je peux pas faire ca. C'est n'importe quoi"

Franchement, le metier de prof est de plus en plus difficile et on fait rien pour encourager la vocation dans ce beau metier

13 Déc 2003, 02:54

surtout la paye qui interesse pas les jeunes en + du manque de respect pour les enseignants :cry:

13 Déc 2003, 02:55

Ben vu l'argent kils ont gagnés les parents on pourrait bien penser ke c une raison pour porter plainte !!
Mais ce ki est bizarre c ke moi les fentres ont tjrs été condamné à l'école pour éviter de tels accidents ! Donc le Directeur de l'Ecole n'aurait il pas une responsabilité ? D'autant plus ke le prof ne s'est meme pas absenté il a juste "tourné le dos" s'il aurait été en train d'aider un élève sur un exercice ca aurait pu se produire pareil...
Enfin bref je suis encore loin d'etre prof mais ya des trucs ki te poussent à réfléchir quant à ton orientation professionnelle...

13 Déc 2003, 02:58

moi jai fais un stage de 2 mois dans un college plus jamais sa :?

13 Déc 2003, 03:04

mistral gagnant a écrit:Il doit enseigner, pas faire l éducation des élèves --> C'est le rôle des parents
beenie a écrit:ouh la!!
Ca existe encore des parents qui eduquent leurs enfants?
de moins en moins & c'est le problème....
Répondre