Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Oct 2005, 10:14
Salut à Tous !
Depuis que j'ai 5 ans , j'ai enormement de mal à dormir !
La consequence est donc toujours un reveil douloureux !
Ca ne m'a jamais réellement gené .. ecole primaire, college ,lycée etc ... un jour = un retard mais j'en avais rien à carrer !
Je fais actuellement des études informatique et ce probleme commence à me gener et en recherchant un peu avec mon meilleur ami sur internet ( google lol ) , j'ai appris que cela été liée à la procrastination (l'art des branleurs, de tout reporté au lendemain , de faire toute chose inutile qui permette de ne plus penser à ce qui est important ).
Aujourd'hui je devais passer le CCNA 2 ( Cisco Certified Network Academy) chapitre 3 .. et je suis arrivé à 3 minutes avant la fin de l'exam.
Bon, j'ai reussi à rattraper le coup vu que vendredi je passe le chapitre 3 & 4
à la suite !
Donc , j'aimerais avoir des Conseils de Bon ou Mauvais Dormeur et de Procastinateur passif, actif , ou aigue lol !
Je commence à peter un plomb avec ca et tout commentaires/aides/Conseils sont les Bienvenue !
Merci de votre Soutien !
12 Oct 2005, 10:37
Mon dicton fétiche : " Ne remet jamais a aujourd'hui ce que tu peut faire demain "
Sinon pour t'aider bah ... prend des somniferes
12 Oct 2005, 10:38
Moi je m'endors tout le temps assez tard 1h 2h du mat, sauf les jours ou je rentre de l'apéro : là je mets pas longtemps à m'endormir
12 Oct 2005, 10:44
Bah c'est plutot 2h - 4h avec ou sans apéro/Bédo !
à 16 ans je pensais qu'en fumant je m'endormirais facilement !
à 19 ans je pensais qu'en arrétant de fumer regulierement tous les soirs je m'endormirais facilement :s
Le symptome de procrastination tue la vie de certaine personne :s :s :s
12 Oct 2005, 10:45
Je suis insomniac depuis mon plus jeune age, mon cycle de sommeil n'outrepasse guère 2 heures et il est rare que j'arrive à m'endormir tout court, le matin j'ai toujours l'impression d'avoir pris une cuite et certains se demandent si je ne touche pas a quelque drogue dure...
J'ai tout essayé somnifères etc...Ca sert a rien d'autant que certaines études démontrent que les somnifères lourd (atarax même ça j'ai essayé)ne procure pas un véritable sommeil et donc ne reposent pas, je suis allé voir un psy aussi inutile que cher, un oméopathe, je passe les détails...On m'a conseillé l'hopital du sommeil peut-etre y trouvera-tu ton bonheur
T'arrives t-il que ton cerveau déconnecte et que tu commences pendant quelques secondes à voir tout gris et a ne plus pouvoir contrôler les mouvements de ton corps? Soutient à toi en tout cas...
12 Oct 2005, 11:09
tu fais du sport ?
rien de tel qu'une bonne fatigue physique pour bien dormir !
tu bois du café ?
globalement estimes tu que tu manges équilibré ou pas ?
12 Oct 2005, 11:32
Merci Prophète
Je me reconnais bien dans ce que tu écris !
Le matin je vois tout gris et je n'arrive pas à bouger mes jambes pour sortir du "coma".
tout ce qui est somnifere,psy etc.. deja essayer :s
Superolive :
je ne fais pas trop de sport ( e facon irreguliere )
je ne bois du café que le matin et aprés un repas en famille ( ou sinon avec ma meuf pendant l'etude d'un certain livre
)
maintenant oui je fais attention à ce que je mange .. boisson sucré de temps en temps ( light obligatoire lol ) , tout ce qui est friture , pizza etc .. 1 à 2 fois par semaine et en desséert que des yaourt aux fruits .
12 Oct 2005, 12:21
ben c'est sur que manger équilibré, faire du sport ne vont pas résoudre tout ces soucis.
Essaie de faire plus de sport, c clair qu'on dort doujours mieux apres
maintenant je ne suis pas médecin
12 Oct 2005, 12:26
Une bonne heure de sport intense, un bon bain bien chaud,ensuite une partie de jambe en l'air avec ta femme (ou ton homme si t es gay
),puis enfin un bon joint de beu, et la promis que tu dors KO !!!!
12 Oct 2005, 12:26
Shakarf^ a écrit:Salut à Tous !
Depuis que j'ai 5 ans , j'ai enormement de mal à dormir !
Ca ne m'a jamais réellement gené .. ecole primaire, college ,lycée etc ... un jour = un retard mais j'en avais rien à carrer !
Je fais actuellement des études informatique et ce probleme commence à me gener et en recherchant un peu avec mon meilleur ami sur internet ( google lol ) , j'ai appris que cela été liée à la procrastination (l'art des branleurs, de tout reporté au lendemain , de faire toute chose inutile qui permette de ne plus penser à ce qui est important ).
Aujourd'hui je devais passer le CCNA 2 ( Cisco Certified Network Academy) chapitre 3 .. et je suis arrivé à 3 minutes avant la fin de l'exam.
Bon, j'ai reussi à rattraper le coup vu que vendredi je passe le chapitre 3 & 4
à la suite !
Donc , j'aimerais avoir des Conseils de Bon ou Mauvais Dormeur et de Procastinateur passif, actif , ou aigue lol !
Je commence à peter un plomb avec ca et tout commentaires/aides/Conseils sont les Bienvenue !
Merci de votre Soutien !
c'est un peu moi ca
12 Oct 2005, 12:28
Shakarf^ a écrit:
Demande plutot au monsieur à ta gauche ou à ta droite au réveil s'il s'est passé qq chose pendant que tu dormais
12 Oct 2005, 12:31
p'tain
je viens de lire rapidement qq trucs. C'est fou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastin ... _probables
par contre, je me retrouve pas dans les raisons probables
12 Oct 2005, 13:56
et ben moi je dors bien...ca doit etre super frustrant de pas dormir...
12 Oct 2005, 15:39
Prophète, Putain c 'est dingue ce qui t' arrive la de + si sa a commencé trés jeune soutien a vous deux sa doit être dur.
12 Oct 2005, 16:15
Shakarf^, JE suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai tt essayé de "naturel" (niqué, thé,niqué,tisane,niqué, compter des chèvres (facile je mémorise les joueurs marseilais)), ben rien ne marche, je m'y suis fait, je dors 5 h/soir, je veux pas essayer les somnifères car qd t'es accro, t'es pas loin de devenir tebè
PS: c'est du lourd ce que tu passes, je peux savoir ou tu fais ca stp ?
12 Oct 2005, 22:41
Je cours 1 heure chaque soir pour créer un max d'acide lactique avant diner afin de me permettre de pouvoir m'endormir plus rapidement.
Sinon mange extrèmement léger le soir - peu où pas de sucre et ni de choses lourdes en graisses. Car ton estomac travaille beaucoup plus quand tu as fait un repas lourd en graisse ou en sucre et t'empêche ainsi l'assoupissement.
Sinon bon courage
13 Oct 2005, 11:04
Popol la buse, pour faire du lactique, il ne suffit pas de courir une heure le soir, il faut faire du fractionné hard, pour courir en anaérobie (genre entrainement de sprinter). Si tu fais un footing, tu ne crées que très peu d'acide lactique... qui, autant que je sache, n'a d'ailleurs pas d'effet positif sur le sommeil. Courir est aussi légèrement excitant, du fait de la production de beta-endorphines ; donc un petit footing le soir, oui, mais pas trop tard, et, là, je suis OK avec toi, un petit repas léger.
13 Oct 2005, 12:42
moi je suis pas coucher avant 05h00 du mat tout les soirs
13 Oct 2005, 12:49
argentina a écrit:moi je suis pas coucher avant 05h00 du mat tout les soirs
cela doit pas être facile de se coucher le jour de la nuit
13 Oct 2005, 18:53
sujet super interessant
franchement je pensais etre un des seuls, je pensais pas que c'etais une maladie
beenie, super ton lien ! moi j'ai trouver 2 trucs qui me correspondent totalement
Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l'école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse
et
La majorité des personnes affectées par la procrastination l'est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection.
jsui tellement exigeant avec moi meme que c'est EXACTEMENT ça ! si je n'ai pas le temps de bien faire, je ne fait pas !
jsui du genre Tout ou Rien.
par contre moi j'ai pas trop de probléme de sommeil , comme l'ami
ideh,