Modérateur: Modérateurs
c'est un peu moi caShakarf^ a écrit:Salut à Tous !
Depuis que j'ai 5 ans , j'ai enormement de mal à dormir !
La consequence est donc toujours un reveil douloureux !
Ca ne m'a jamais réellement gené .. ecole primaire, college ,lycée etc ... un jour = un retard mais j'en avais rien à carrer !
Je fais actuellement des études informatique et ce probleme commence à me gener et en recherchant un peu avec mon meilleur ami sur internet ( google lol ) , j'ai appris que cela été liée à la procrastination (l'art des branleurs, de tout reporté au lendemain , de faire toute chose inutile qui permette de ne plus penser à ce qui est important ).
Aujourd'hui je devais passer le CCNA 2 ( Cisco Certified Network Academy) chapitre 3 .. et je suis arrivé à 3 minutes avant la fin de l'exam.
Bon, j'ai reussi à rattraper le coup vu que vendredi je passe le chapitre 3 & 4
à la suite !
Donc , j'aimerais avoir des Conseils de Bon ou Mauvais Dormeur et de Procastinateur passif, actif , ou aigue lol !
Je commence à peter un plomb avec ca et tout commentaires/aides/Conseils sont les Bienvenue !
Merci de votre Soutien !
Shakarf^ a écrit:
La consequence est donc toujours un reveil douloureux !
argentina a écrit:moi je suis pas coucher avant 05h00 du mat tout les soirs
Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l'école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse
La majorité des personnes affectées par la procrastination l'est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités