Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Oct 2005, 12:05

Tgabs_64 a écrit:Thorgal, La france doit bien etre le seul pays a interdire ca,les allemand le font ,les suedois et quelque autre pays aussi me semblent il..


Ok je comprend qu'il faut payer les producteurs et tout et tout,mais regarde bien que sur 1 litres,on nous taxe a niveau de 100% presque (entre la TVA et la TIPP..) :shock: :shock:


D'ou le prix a la pompe actuellement (l'etat a la plus grosse part du gateau dans l'histoire)



1° - Tu parles d'utiliser l'huile de chez ED (tournesol, colza, etc.) Comme carburant. Effectivement, cela marche. En revanche, je ne suis pas certain (voir quasi sur) que c'est la même huile qui est délivrée à la pompe en allemagne. Il s'agit d'une huile végétale, certe, mais traitée et rafinée spécialement POUR les ANCIENS moteurs diesels (n'essayez surtout pas avec des moteur genre HDI)

Ensuite, une récente étude danoise indépendante, mandatée par le gouvernement danois, a montrée que si on roule à 100% avec de l'huile de colza pure (comme celle de chez ED), le moteur ne tiends pas plus de 3500 kilomètres. La durée de vie augmente à 15 000 kilomètre avec 30% de diesel, et à env. 30 000 km avec un mélange 50/50.

Enfin, à mon humble avis, on parle d'énergie "peu poluante", voir "non poluante", mais je ne suis pas persuadé. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de faire cramer de l'huile. Avez-vous observé les émanations ? Alors, effectivement, quand l'huile est traitée, et que le moteur est spécialement conçu, voir modifier pour filtrer les particules (comme les filtres à particules des moteur diesels récents), ça peut être bien, mais utilisé tel quel sur des voitures, m'est avis que le gain écologique ne soit pas flagrant.

2° - 100%, t'exagère un peu. Le pourcentage TIPP+TVA représente 70% du prix de l'essence, ce sui est énorme, je te l'accorde. Mais ces taxes sont utiles. Elle servent notemment à payer le RMI, et divers autres choses "inutiles" ;)


3° - Là, il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas l'état qui augmente le prix du pétrole, mais les pétroliers, nuance. L'état a récemment gueulé un peu contre, résultat, pour faire bonne figure, ils ont baissé de 10-15 cents, et viennent de remonter de 18 cents en moyenne. Quand on sait que Total vient de dégager des bénéfices record cette année, qu'ils nous sortent une nouvelle essence qui leur permet de monter le prix de 20 à 30 cents le litre, on peut trouver un autre coupable ;)

12 Oct 2005, 12:22

la tipp ca concerne les produits petroliers, non?
L'huile n'est pas un produit petrolier

12 Oct 2005, 12:34

dalshim, quan d l'essence a baissé ce n'était pas à cause de la gueulante de l'état mais à une baisse du baril. Pour en revenir à l'huile, on ne peut pas l'appliquer à grande échelle sinon toutes nos cultures agricoles devraient être mobilisées!!! Bref dépendance énergétique ou dépendance alimentaire...

12 Oct 2005, 12:35

La TIPP s'applique à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur. La TIPP s'applique aussi à tout hydrocarbure qui est destiné à être utilisé, qui est utilisé ou qui est mis en vente pour le chauffage, à l'exception du gaz naturel et des hydrocarbures solides tels que le charbon, la tourbe ou le lignite.



Les mots vont parfois au dela de leur sens propre avec le temps (8))



Jodko.

12 Oct 2005, 12:37

beenie, il y a obligation d'utiliser les carburants traditionnels taxés. ou plutôt interdiction d'utiliser des carburants non taxés, ce qui revient au même pour l'instant.

12 Oct 2005, 12:39

Tgabs_64 a écrit:c'est un sujet d'actualité qui a le merite d'en etre parlé.. :?
:


on est bien d'accord
le sujet est interessant mais on evite les liens traitant de pratiques illégales. :wink:
Modifié en dernier par gob le 12 Oct 2005, 12:42, modifié 1 fois.

12 Oct 2005, 12:42

ce n'est pas interdit je crois
juste il faut payer la tva et la tipp dessus, j'avais suivi un truc pourun marseillais
qui a écrit au trésor public pour régulariser ca

12 Oct 2005, 12:45

cela dit, est que cette energie est réellement non polluante ou simplement moins polluante ?

de plus, si demain tout le monde roule au colza par exemple, il faudra en produire des quantités astronomiques.
Comment ? en developpant l'agriculture intensive avec engrais , pesticides et OGM ?

hum ... :?

12 Oct 2005, 13:06

dalshim a écrit:
Tgabs_64 a écrit:Thorgal, La france doit bien etre le seul pays a interdire ca,les allemand le font ,les suedois et quelque autre pays aussi me semblent il..


Ok je comprend qu'il faut payer les producteurs et tout et tout,mais regarde bien que sur 1 litres,on nous taxe a niveau de 100% presque (entre la TVA et la TIPP..) :shock: :shock:


D'ou le prix a la pompe actuellement (l'etat a la plus grosse part du gateau dans l'histoire)



1° - Tu parles d'utiliser l'huile de chez ED (tournesol, colza, etc.) Comme carburant. Effectivement, cela marche. En revanche, je ne suis pas certain (voir quasi sur) que c'est la même huile qui est délivrée à la pompe en allemagne. Il s'agit d'une huile végétale, certe, mais traitée et rafinée spécialement POUR les ANCIENS moteurs diesels (n'essayez surtout pas avec des moteur genre HDI)

Ensuite, une récente étude danoise indépendante, mandatée par le gouvernement danois, a montrée que si on roule à 100% avec de l'huile de colza pure (comme celle de chez ED), le moteur ne tiends pas plus de 3500 kilomètres. La durée de vie augmente à 15 000 kilomètre avec 30% de diesel, et à env. 30 000 km avec un mélange 50/50.

Enfin, à mon humble avis, on parle d'énergie "peu poluante", voir "non poluante", mais je ne suis pas persuadé. Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de faire cramer de l'huile. Avez-vous observé les émanations ? Alors, effectivement, quand l'huile est traitée, et que le moteur est spécialement conçu, voir modifier pour filtrer les particules (comme les filtres à particules des moteur diesels récents), ça peut être bien, mais utilisé tel quel sur des voitures, m'est avis que le gain écologique ne soit pas flagrant.

2° - 100%, t'exagère un peu. Le pourcentage TIPP+TVA représente 70% du prix de l'essence, ce sui est énorme, je te l'accorde. Mais ces taxes sont utiles. Elle servent notemment à payer le RMI, et divers autres choses "inutiles" ;)


3° - Là, il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas l'état qui augmente le prix du pétrole, mais les pétroliers, nuance. L'état a récemment gueulé un peu contre, résultat, pour faire bonne figure, ils ont baissé de 10-15 cents, et viennent de remonter de 18 cents en moyenne. Quand on sait que Total vient de dégager des bénéfices record cette année, qu'ils nous sortent une nouvelle essence qui leur permet de monter le prix de 20 à 30 cents le litre, on peut trouver un autre coupable ;)



L'etat a une bonne part du gateau,ne t'inquiete pas pour ca
Total et ses 6 milliard je crois,en 1 semestre,oui j'me rappelle :evil:


Pour ce qui est de la durée de vie,renseigne toi mieux
Y'a des gens qui roule a presque 100% et aucun soucis ;)

12 Oct 2005, 13:45

gob, rouler à l'huile n'est pas vraiment moins polluant, rien à voir avec l'ethanol.


Jodko.

12 Oct 2005, 17:22

je savais qu'avoir les cheveux bien gras, serait pour moi , un jour, un atout 8)

12 Oct 2005, 17:26

le diseter par exemple rejette autant de Co2 que le reste des carburant mais diffuse moins de produits toxique.

Rouler au diesel ne contribuera pas je pense a la baisse du co2 mais coutera moins cher mais ne revons pas, pour subvenir aux besoins francais, ils faudrait en gros 3 étages de colza sur l'hexagone... d'autant que comme l'a dit GOB, le bilan ecologique est assez mauvais.

Mais ca reste actuellement moins cher car effectivement la TIPP n'est pas appliqué sur le litre domestique (par contre des entrepreneurs qui ont trouvé le moyen de raffiner et de creer du carburant vert se sont fait écraser par l'état qui leur réclamé la TIPP due , ca a fait mal)

Par contre pour ceux qui espere une évolution, sachez que l'agglomération de Villeneuve/Lot va faire rouler ses bus au huiles végétales et se met hors la loi francaise mais suit la législation européenne.

http://www.ladepeche.fr/aff_art.asp?ref ... 63&rub=047

ca fait plaisir de voir des decideurs avec des corones

12 Oct 2005, 17:29

Au début, je croyais c'était un topic sur la fumette

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

12 Oct 2005, 17:50

svinzinho a écrit:le diseter par exemple rejette autant de Co2 que le reste des carburant mais diffuse moins de produits toxique.

Rouler au diesel ne contribuera pas je pense a la baisse du co2 mais coutera moins cher mais ne revons pas, pour subvenir aux besoins francais, ils faudrait en gros 3 étages de colza sur l'hexagone... d'autant que comme l'a dit GOB, le bilan ecologique est assez mauvais.

Mais ca reste actuellement moins cher car effectivement la TIPP n'est pas appliqué sur le litre domestique (par contre des entrepreneurs qui ont trouvé le moyen de raffiner et de creer du carburant vert se sont fait écraser par l'état qui leur réclamé la TIPP due , ca a fait mal)

Par contre pour ceux qui espere une évolution, sachez que l'agglomération de Villeneuve/Lot va faire rouler ses bus au huiles végétales et se met hors la loi francaise mais suit la législation européenne.

http://www.ladepeche.fr/aff_art.asp?ref ... 63&rub=047

ca fait plaisir de voir des decideurs avec des corones



meme sur pau certains bus roulerait au colza... :) :)

12 Oct 2005, 19:12

un risque si t'es controler par la police?

12 Oct 2005, 22:52

OSBLC des Flics 8) 8)
Les douanes apparement se sont pas leur priorité premiere..
Tu crains plus si tu te fais chopper en rouge en tout cas :o

13 Oct 2005, 03:59

magic_chris a écrit:Au début, je croyais c'était un topic sur la fumette #-o


Pareil :(

Je sais pas si çà marche dans les voitures, mais vive l'huile de cana :whoo:

13 Oct 2005, 07:02

Tgabs_64 a écrit:
dalshim a écrit:
Tgabs_64 a écrit:
Pour ce qui est de la durée de vie,renseigne toi mieux
Y'a des gens qui roule a presque 100% et aucun soucis ;)




Justement, je me suis renseigné ;)

D'ailleurs, j'ai lu pas mal d'article scientifiques qui expliquent que c'est avant tout une histoire de viscosité, et que le mélange "idéal", est 30% huile végétale, et 70% diesel. Et là, l'article continue en montrant que la vétusté induite sur le moteur (qui implique réparation, modifications éventuelles, etc.) engendre un surcoût qui n'est pas forcement contrebalancé par le gain obtenu avec les 30% d'huiles.

dalshim, quan d l'essence a baissé ce n'était pas à cause de la gueulante de l'état mais à une baisse du baril.


Non, justement, il y a eu un gros problème avec ça. Le prix du baril baissait, et le prix à la pompe continuait d'augmentait, ou stagnait. L'état a du intervenir pour faire entendre raison aux compagnies pétrolières.

13 Oct 2005, 07:04

Sinon, puisqu'on parle d'énergie non pulluante et peu chère, pourquoi ne pas creuser le filon de la voiture électrique ?

13 Oct 2005, 07:15

y a aussi la voiture a air comprimé
Répondre