Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Oct 2005, 21:52
tout est dans le titre.
10 Oct 2005, 21:54
car cest dangereux surtout dans les pieces automobiles et pour le reste d'argent et de travail
10 Oct 2005, 21:56
Parce que les créateur doivent être récompensé de leurs idées...
10 Oct 2005, 21:57
on peut la tolerer
parcequ'avec notre societe de consommation de merde ceux qui n'ont pas les moyens sont mis a l'ecart
les contrfacons aident a combler ce fosse a mon sens
10 Oct 2005, 21:58
Betsamee, et donc pour ne pas être à l'écart t'es pret à prendre des risques en achetant des produits dont tu sais qu'ils peuvent te causer des problèmes ?
10 Oct 2005, 22:00
moi je m'en fout j'ai passe l'age de ces conneries
quand j etais collegien/lyceen je le faisait clairement
10 Oct 2005, 22:00
Ryo Saeba, excuse moi mais entre acheter un faux jean diesel a 40€ et un vrai à 130€, mon choix est fait. un jean peut me causer des problemes?
disons que la contrefacon est intolerable pour les riches et tolerable pour les moins riches.
10 Oct 2005, 22:03
warziso, probleme de qualité de tissu qui peut bruler plus rapidement que d'autres, pouvant aussi causer des irritations ou autres
10 Oct 2005, 22:07
Ryo Saeba, c'est bon on a compris ton petit manège,tu veux vendre tes faux maillots de l'om sur Ebay et tu veux t'assurer qu'il y a aucun risque de poursuites.
10 Oct 2005, 22:07
le problème ne se pose pas pour moi dans tout ce qui est textile, maroquinerie mais quand ca concerne des pièces de voiture, des bijoux ou des lunettes de soleil je trouve ca naze
10 Oct 2005, 22:08
Ryo Saeba, un jour j'ai ht un faux survet lacoste à 35euros. en sortant du marché, j'avais froid. je met la veste. ca me démangé et j'avais des plaques. je l'ai quittée. en arrivant, je l'ai lavée. depuis je la met souvent et j'ai plus aucun pb avec.
belle ma vie hein?
10 Oct 2005, 22:09
Boudoum93, c'est clair qu'aprés faut faire gaffe aux produits.
10 Oct 2005, 22:10
warziso, par contre y a eu moins drole, ceux qui achetent du parfum dans les marchés, et qui se mettent sur la peau des produits autres que ce qu'ils croient être du parfum dans le flacon.. z'ont fini à l'hosto
Guillaume Warmuz, nan en faite, j'ai cette question a faire pour un cours d'anglais demain, et à plusieurs on a plus d'idées
et puis ça réhausse le niveau du café
10 Oct 2005, 22:12
Betsamee, ok mais si tu crées un truc, t'accepterait que des faussaires te fassent perdre des millions en pompant ton idée et en y foutant meme ton nom dessus?
ds le mm genre, pour que tt le monde puisse profiter de tes produits, t'accepterait de perdre des millions en les vendant a prix cassés?
c'est pas forcement qu'une histoire de pognon a des fins individuelles, mais aussi du fric qui permet de faire tourner la boite et de financer la recherche qui ameliore les produits ou qui debouche sur des decouvertes qui font notre bonheur.
l'industrie du luxe est un cas particulier, mais on me racontera pas que les "pauvres" ont besoin d'un faux sac Vuitton ou d'une Relex en toc pour survivre.
on peut meme dire la meme chose pour le textile et autres: ya moyen de s'habiller discount sans tomber ds la contre facon Nike, Adidas, Lacoste.
10 Oct 2005, 22:13
Guillaume Warmuz, nan en faite, j'ai cette question a faire pour un cours d'anglais demain, et à plusieurs on a plus d'idées
ok on voit ça par mp pour les maillots
10 Oct 2005, 22:14
Guillaume Warmuz, j'ai que du lens avec tonygoal dessus pour le moment
gigi, j'avais mis ça sur ma feuille
10 Oct 2005, 22:15
gigi a écrit:Betsamee, ok mais si tu crées un truc, t'accepterait que des faussaires te fassent perdre des millions en pompant ton idée et en y foutant meme ton nom dessus?
ds le mm genre, pour que tt le monde puisse profiter de tes produits, t'accepterait de perdre des millions en les vendant a prix cassés?
c'est pas forcement qu'une histoire de pognon a des fins individuelles, mais aussi du fric qui permet de faire tourner la boite et de financer la recherche qui ameliore les produits ou qui debouche sur des decouvertes qui font notre bonheur.
l'industrie du luxe est un cas particulier, mais on me racontera pas que les "pauvres" ont besoin d'un faux sac Vuitton ou d'une Relex en toc pour survivre.
on peut meme dire la meme chose pour le textile et autres: ya moyen de s'habiller discount sans tomber ds la contre facon Nike, Adidas, Lacoste.
je te parle d'un cas particulier qui est celui du fosse que cree l'industrie du luxe dans la societe
maintenant c'est clair que ca me feraitr chier de me faire piquer mes idees par des faussaires
10 Oct 2005, 22:18
en même tps les vetements de luxe sont acheté par des personnes aisé, donc je doute que celles -ci se reoriente vers du faux si elles ont les moyens pour de l'authentique
Donc ça permet juste au personnes dites "plus pauvre" de s'habiller de maniere à se rapprocher physiquement des "plus riches"
donc je doute qu'ils perdent bcp de fric dans les boutiques de luxe, ils perdent surtout des clients potentiels, mais les clients existant déjà acheterons tjrs
10 Oct 2005, 22:30
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, ok mais si tu crées un truc, t'accepterait que des faussaires te fassent perdre des millions en pompant ton idée et en y foutant meme ton nom dessus?
je te parle d'un cas particulier qui est celui du fosse que cree l'industrie du luxe dans la societe
maintenant c'est clair que ca me feraitr chier de me faire piquer mes idees par des faussaires
ok, qd tu parlais de "ceux qui n'ont pas les moyens" je pensais que tu visais les vrais pauvres.
je suis pas sur que l'industrie du luxe ou des marques soit le pb.
c'est qu'une question de mode, chez les jeunes surtout. "Je vx du Lacoste parce que ca le fait".
ds les faits tu px etre bien sappé ou avoir de bons produits sans passer par les marques ni leur contre facon. Mais ca "dechire" bien d'avoir une virgule ou 3 bandes sur le survet
on peut en effet parler de fossé qui se comble mais pas qd c'est une solution de facilité. J'en connais qui pourraient se payer raisonnablement des marques en bossant un peu, mais qui profitent des filieres clandestines pour se faire un stock de milliardaire en rien glandant.
en fait je pense que les vrais cas particuliers sont plutot pour l'industrie du disque/ciné/spectacle.
si t'as pas bcp de fric tu px difficilement te payer ces produits et ya pas vraiment d'alternative outre la piraterie.
en plus ca pose un pb morale puisque c'est des biens liés a la culture.
10 Oct 2005, 22:43
mauvaise qualité
pas de creation
peu s averer dangereux(piece d avion, de voiture, etc...)