Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Oct 2005, 18:53
Calvin92, t'es sur de ce que tu avance ? ( j'en ai pas mal de t shirt guess et j'en ai qui on deteint )
11 Oct 2005, 18:54
Obi1 a écrit:Fab38, trouve tu normal qu'un t shirt blanc de qualité normal avec marqué GUESS en gros dessus coute 50€ alors que il doit couter 2€ a la fabrication ?
Suffirait qu'il n'y ait pas de fashion victims (j'ai hésité avec le terme "cons") pour l'acheter et le prix baisserait tout seul...
11 Oct 2005, 18:57
Boobie_the_Chicken, alors jsuis un con
11 Oct 2005, 19:03
Obi1 a écrit:Boobie_the_Chicken, alors jsuis un con
Je l'ai été aussi....
mais plus depuis le lycée
11 Oct 2005, 19:14
non mais c'est vrai que j'aime être bien habillé et je suis pret a mettre beaucoup d'argents dans des habits griffé Guess, Energie, G Star ou Meltin Pot
11 Oct 2005, 19:15
Obi1, nan j achete pas de guess jss pas fashion
mais jparlais des marques en general, enfin pr ma propre experience en tt cas
11 Oct 2005, 19:15
Obi1 a écrit:non mais c'est vrai que j'aime être bien habillé et je suis pret a mettre beaucoup d'argents dans des habits griffé Guess, Energie, G Star ou Meltin Pot
Je suis ravi de voir que je ne connais pas la moindre marque que tu viens de citer. C'est bon signe je trouve
11 Oct 2005, 19:17
la contrefaçon est aussi une marque de reconnaissance pour les grandes marques...
c'est l'histoire du serpent du serpent qui se mord la queue... une création entraine toujours un plagiat, dans tous les domaines.c'est le systeme qui veut ça.d'ailleurs quand on y refléchit de plus près, on s'aperçoit que tout le monde s'acquitte assez facilement du problème:
-les grandes marques y trouvent leur compte dans un pub a cout réduit , et non presque aucunes ventes en moins les clients habituels n'achetant pas du faux
-l'Etat , qui doit une fiere chandelle a l'économie souterraine
11 Oct 2005, 19:19
le fait que les marques se font une marge folle, c'est du au fait aussi que les gens sont pret à payer ce prix la...
11 Oct 2005, 19:24
Travis Bickle a écrit:l
-l'Etat , qui doit une fiere chandelle a l'économie souterraine
Explicitation?
11 Oct 2005, 19:26
En meme temps la contrefacon aide aussi les marques, comme le piratage aide les fabricants de lecteur MP3 ou comme la puce de la PSone a aidé sony a vendre des PSone
11 Oct 2005, 19:27
Prophète, tu vis dans le monde des bisounours ?
l'economie souterraine est indispensable dans un pays , c'est une source de revenus pour une partie de la population , l'Etat "entretient " même cette paix sociale a cout réduit ...
11 Oct 2005, 19:28
(j'ai cru voir trainer un numero de portable quelque part, je conseille au proprietaire de l'enlever...)
La seule contrefacon qui en est pas vraiment une qui pour est justifiée est le cas des génériques pour les medoc pour le traitement du sida en autre..
11 Oct 2005, 19:40
Travis Bickle a écrit:Prophète, tu vis dans le monde des bisounours ?
l'economie souterraine est indispensable dans un pays , c'est une source de revenus pour une partie de la population , l'Etat "entretient " même cette paix sociale a cout réduit ...
Je ne le voyais pas dans cette optique la, d'ou mon incompréhension
11 Oct 2005, 19:44
Prophète,
en fait moi je repondais a la question pourqyuoi peut on tolerer la contre facon?
11 Oct 2005, 20:57
moi, je prone la contrefaçon, j'y ai même recours, la preuve, je fais croire à ma voisine que je suis son mari
11 Oct 2005, 21:27
le faux c'est dangereux pour les pièces auto c'est tout
arretez avec le textile et les irritations, ça arrive très rarement, lavez les affaires et après ça ira mieux!
et les parfums au pire des tites plaques qui vont disparaitre en une semaine maxi
alors un jean à 30euros au lieu de 100 (surtout cout de fabrication de 10euros donc merci l'arnaque) ya pas photo soyez honnetes
Par contre moi je suis PAS pour la contrefaçon, pcq si on peut pas se payer du Vuitton and co, bah on en porte pas et puis c'est tout, faut pas péter plus haut que son cul comme on dit
11 Oct 2005, 21:50
Vend paire de basket Abidas à tres bon prix.
Me contacter par mp
11 Oct 2005, 21:52
Pour les faux maillots Warmuz à 15€, devinez qui il faut aller voire
11 Oct 2005, 21:53
hop un hat trik de ronni