pétition contre l'utilisation de chiens vivants pour pecher

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Confetize » 11 Oct 2005, 10:47

gob a écrit:Confetize, bar c'est un mot de parisien.

ici, on dit Loup. Nettement plus classe.

Mais tu raconte n'importe quoi mon cher.
Le Bar c'est Breton, pas parigot 8) Et c'est là que c'est classe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 11 Oct 2005, 10:49

je sais que c'est breton mais le mot bar est employé partout ( d'ou l'expression, un mot de parisien) .

Et je prefere nettement le mot" loup" .

PS: en fait t'a raison, les parisiens diraient "un poisson" ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 11 Oct 2005, 10:51

Pour avoir vécu à Paris et à Marseille, j'ai plutôt entendu "bistro" à Paris et toujours "bar" à Marseille.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 11 Oct 2005, 10:53

fourcroy a écrit:Pour avoir vécu à Paris et à Marseille, j'ai plutôt entendu "bistro" à Paris et toujours "bar" à Marseille.

:lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 11 Oct 2005, 12:45

gob a écrit:

PS: en fait t'a raison, les parisiens diraient "un poisson" ... :mrgreen:

Je confirme 8) et je dirais même à consommer avec modération :P
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 11 Oct 2005, 17:03

fourcroy, :ptdr: :ptdr: :ptdr:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 11 Oct 2005, 19:40

gob, Confetize, vous dites n'importe quoi :|

a Paris on ne dit pas un loup-bar mais une caillera
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Oct 2005, 23:31

Moundir33 a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
Moundir33 a écrit:Moi je m'en bats les couilles, c'est meme la chaine alimentaire naturelle qu'un chien se fasse bouffer en pleine mer par un requin..

Par contre le vrai scandale est que l'on en parle dans les JTs. Révélateur des centres d'interets des journalistes..

+1
qu'on s'occupe correctement des etres humains on verra plus tard pour les clebards

quel rapport? un JT ou la TV en general doit exclusivement parler des pires cata du monde?

ds ce cas le seisme au Pakistan et les 40.000 morts devraient faire l'info en continue pendant 6 mois sans qu'on viennent nous faire chier avec des pb bien moins graves.

et dire qu'ils ont osé parler des pb de Zizou ds un JT ce soir... ca me degoute, ya des gens qui meurent sur terre!!

Pardonne ma debilite...

Franchement quelques chiens qui meurent on s'en bat les couilles, et le pire ce que je suis sur que certaines personnes s'émeuent plus de cette histoire que d'autres sujets qui les concernent plus, ou qui sont plus graves.

Et je suis aussi désolé de trouver les journaux teles débilisants, JT qui sont contrains par les inérêts de leurs annonceurs, soucieux de carresser les politiques dans le sens du poil pour que Sarko vienne la prochaine fois dans le JT de cette chaine et pas l'autre...

Aussi un JT ne parle que d'un evenement qui possede un support image, c'est sur qu'un chien qui se fait bouffer ca en jete chez les beaufs qui se tiennent au courant en regardant tous les soirs le JT pendant le repas.. :evil:

je t'ai pas traité d'abruti, je dis simplement que je capte pas bien l'indignation.

j'ai pas vu un JT faire son sujet principal de cette histoire de chien pour requins. En ce moment ca parle que du seisme, de la grippe aviaire et du conflit de la SNCM. Donc ya quoi de choquant?
un JT c'est censé etre ouvert au plus gd nombre et parler de tout, de l'actualité mondiale, nationale voire locale. Des grosses cata en unes aux petits malheurs en passant par les infos insolites, le sport et la culture.

donc comme tu le dis, moi aussi je m'en bats des clebards, tout comme certains s'en battent du foot, de la mode, du dernier concert d'un tel voire meme de la politique.
c'est pas pour ca qu'il doit y avoir boycotte de ces themes par les redactions, puisque ca interesse du monde, et pas forcement des cons.
Mais c'est tjs enrichissant ou sympa de matter un reportage de 2 min meme si a la base le sujet ns concerne pas ou ns branche pas. Au pire ca dure pas longtps, c'est le but d'un JT qui zappe d'une info a l'autre.
pour ceux qui recherchent vraiment de l'info elitiste, ya certains canards qui en font, de meme que des chaines/emissions.

du moment que l'actualité essentielle est traitée, moi ca me choque pas que les gdes chaines nationales parlent ensuite d'un peu tout ds leur JT.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abble » 13 Oct 2005, 03:09

petit point de gastronomie sur le sujet bar-loup:

le bar et le loup sont 2 cousins proches mais pas les memes poissons.
le bar vit en atlantique et le loup en méditerranée.
Certains restaurateurs du sud se sont fait épinglés par la repression des fraudes car ils annonçaient "loup" alors que c'etait du "bar" donc publicité mensongére et fermeture administrative ou amende (suivant qui est bien vu et qui ne l'est pas mais c'est un autre débat).
En effet il existe bien une différence de qualité entre ces deux cousins proches, les loups étant moins nombreux que les bars il en resulte un prix plus haut pour le poisson sudiste que celui de l'ouest.

de toute façon les poissons de ligne (donc peché en mer) sont de moins en moins nombreux et les loups d'élevage font de plus en plus d'apparition avec meme le fameux "label rouge" qui ne veut strictement rien dire si le cahier des charges est vide ou insignifiant....

mode Maïté [OFF]
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 13 Oct 2005, 07:54

abble, :mrgreen:

Certains peuvent gentiment tailler leur expression en pointe...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 13 Oct 2005, 09:04

gigi, ce qui me saoule c'est de voir un mec ouvrir un topic ici et s'indigner pour un truc de merde alors qu'il devrait peut etre ouvrir les yeux sur des sujets plus graves, ou moins nuls.

Des chiens qui crevent merde, OSBLC 8)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 13 Oct 2005, 09:36

sa sert donc a sa les surfeurs ?? a pecher le requin !! c pour sa k'il ont des maillot flashy et k'ils passent la journee au soleil pour etre bien doree et croustillant
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Oct 2005, 10:41

Kaveen a écrit:sa sert donc a sa les surfeurs ?? a pecher le requin !! c pour sa k'il ont des maillot flashy et k'ils passent la journee au soleil pour etre bien doree et croustillant
:lol:
Invité

Messagepar Coyote » 13 Oct 2005, 12:50

Moundir33 a écrit:Des chiens qui crevent merde, OSBLC 8)

Oué enfin bon, on parle bien d'êtres vivants qui "crèvent" à cause de la connerie et de la cruauté humaine là ? Enfin, ils ne font pas que crever, ils souffrent aussi...
En plus là, c'est même pas une question de survie, c'est juste pour attraper des requins.

Si t'es cruel avec un animal, le pas a franchir pour l'être avec un homme est petit...

Il faudrait arreter avec ce dogmatisme humain : c'est a cause de lui que la Terre va droit dans le mur, pas à cause des chiens...

J'ai lu plus haut que c'etait normal que le requin mange les chiens : faudrait peut-etre arreter de secher les cours de sciences nat'... :roll:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 13 Oct 2005, 13:18

Coyote a écrit:Si t'es cruel avec un animal, le pas a franchir pour l'être avec un homme est petit...

Il faudrait arreter avec ce dogmatisme humain : c'est a cause de lui que la Terre va droit dans le mur, pas à cause des chiens...

J'ai lu plus haut que c'etait normal que le requin mange les chiens : faudrait peut-etre arreter de secher les cours de sciences nat'... :roll: [/color]

Qui est assez con pour VRAIMENT croire qu'un chien fasse partie de la chaine alimentaire normale d'un requin? C'etait tellement évident pour moi que je n'ai pas pensé utile de dire que c'etait une blague absurde.

De plus, JE ne suis pas cruel avec les animaux, je dis juste qu'un chien se fasse bouffer (meme vivant) je m'en fout, tout comme je me fous qu'un surfeur se fasse bouffer par le meme requin, mais je m'en fous aussi de savoir que quelqu'un s'est fait écraser par un train ou que ma voisine porte des strings (quelle pute 8) )

Ce que je cherche à dire depuis le début, c'est que cette info est inutile, qu'elle concerne un nombre infime de chiens comparé au nombre de chiens sur terre ( d'ailleurs cela pourrait etre une solution au probleme de la merde sur les trottoirs). Les chiens ne sont pas menacés d'extinction, cette information ne me touche pas du tout, car je le repète je ne vois pas les conditons négatives de la mort (atroce) de quelques chiens.

Elle souligne juste la cruauté humaine, mais je pense qu'elle n'est plus à prouver, on excelle dans la matière, et en particulier avec nous mêmes..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 13 Oct 2005, 13:25

Qui est assez con pour VRAIMENT croire qu'un chien fasse partie de la chaine alimentaire normale d'un requin? C'etait tellement évident pour moi que je n'ai pas pensé utile de dire que c'etait une blague absurde.

OK !
De plus, JE ne suis pas cruel avec les animaux, je dis juste qu'un chien se fasse bouffer (meme vivant) je m'en fout, tout comme je me fous qu'un surfeur se fasse bouffer par le meme requin, mais je m'en fous aussi de savoir que quelqu'un s'est fait écraser par un train ou que ma voisine porte des strings (quelle pute 8) )

OK, lol !

Ce que je cherche à dire depuis le début, c'est que cette info est inutile, qu'elle concerne un nombre infime de chiens comparé au nombre de chiens sur terre ( d'ailleurs cela pourrait etre une solution au probleme de la merde sur les trottoirs). Les chiens ne sont pas menacés d'extinction, cette information ne me touche pas du tout, car je le repète je ne vois pas les conditons négatives de la mort (atroce) de quelques chiens.

Je suis d'accord !

Elle souligne juste la cruauté humaine, mais je pense qu'elle n'est plus à prouver, on excelle dans la matière, et en particulier avec nous mêmes...

Hélas...

En tout cas, je prefère quand tu t'exprimes clairement comme tu viens de le faire, parce que je vois que finalement tu penses comme moi (ça doit te faire une belle jambe tiens) ;)
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Oct 2005, 13:32

abble a écrit:petit point de gastronomie sur le sujet bar-loup:

le bar et le loup sont 2 cousins proches mais pas les memes poissons.
le bar vit en atlantique et le loup en méditerranée.
Certains restaurateurs du sud se sont fait épinglés par la repression des fraudes car ils annonçaient "loup" alors que c'etait du "bar" donc publicité mensongére et fermeture administrative ou amende (suivant qui est bien vu et qui ne l'est pas mais c'est un autre débat).
En effet il existe bien une différence de qualité entre ces deux cousins proches, les loups étant moins nombreux que les bars il en resulte un prix plus haut pour le poisson sudiste que celui de l'ouest.

de toute façon les poissons de ligne (donc peché en mer) sont de moins en moins nombreux et les loups d'élevage font de plus en plus d'apparition avec meme le fameux "label rouge" qui ne veut strictement rien dire si le cahier des charges est vide ou insignifiant....

mode Maïté [OFF]

Caractéristique :
Image
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 13 Oct 2005, 14:05

Obi1 a écrit:d'ailleur faudrait faire une petition pour interdire aux maris des veuves de se remarier parce que c'est abusé quand meme

Mais les maris des veuves ne sont-ils pas morts? 8)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 13 Oct 2005, 14:06

Remarque on prend bien des asticots vivants alors pourquoi pas des chiens :mrgreen: :arrow:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moundir33 » 13 Oct 2005, 14:15

dlb1664 a écrit:Remarque on prend bien des asticots vivants alors pourquoi pas des chiens :mrgreen: :arrow:

un asticot ne crie pas alors c'est moins "atroce".

Et puis peu de gens caressent et se prennent d'affection pour un asticot 8)
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café