On ne peut pas plaire a tout le monde: rediffusion bizarre..

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2005, 21:42

toujours est il que les juifs ont aucun lien avec la traite des eclaves et que les blacks et les arabes ont aucun lien avec la Shoah
et pourtant cet abruti arrive a les confronter
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2005, 21:45

HAL a écrit:Boudoum93, à de telles échelles, il n'y a plus de moins ou plus grave, il y a juste plus ou moins de responsables.

Sur ce pt On est Ok, je reprends une partie du discours de Dieudonné qui dans le fond n'a pas tord, la France n'ayant reconnu qu'en partie l'impact de la colonisation sur son économie
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2005, 21:48

Betsamee a écrit:toujours est il que les juifs ont aucun lien avec la traite des eclaves et que les blacks et les arabes ont aucun lien avec la Shoah

Mais il est quand meme nécessaire, que n'importe quel francais connaisse son histoire et pas seulement une partie :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fukusan » 10 Oct 2005, 21:48

Betsamee a écrit:
fukusan a écrit:Magneto, il parlait des célébrations de la Shoah : qui selon lui ressemblait à ça ; parce que genre, on oubliait tous les peuples qui ont subis l'extermination.

en quoi la presence de personnalites a des celebrations organisees par des survivants ou fils de survivants de la shoah devrait avoir un quelconque rapport avec la traite des esclaves?
je pense plutot que Dieudonne , qui est un sacre pauvre mec utilise la memoire des esclaves noirs a des fins d'ambition personnelle

il a pas parlé de l'esclavage là :-k il parlait des tsiganes, des Noirs, et des autres qui étaient absent des commémoration.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 21:49

Psychoboy91 a écrit:
pascalouch a écrit:ideh, en l'occurrence, si le sketch en question avait été drôle, la question ne se serait même pas posée. Là il s'est agit d'un truc rédigé à la va vite, plus que faiblard quand on connait le talent du bonhomme.

A la différence d'un Coluche, d'un Bedos d'il y a 20 ans, ou d'un Desproges qui, eux tapaient fort et juste sur tout le monde, sans distinction, il merde pour se sortir de la panade dans laquelle il s'est mis tout seul. Je ne suis pas sur que sa stratégie pour en sortir soit la meilleure, mais bon, ce n'est que mon humble avis.

pour ton deuxieme paragraphe tu te bases sur quoi pour dire ca? un sketch pas drole et dieudonné tape tjrs sur les juifs!! n'importe quoi, mates un peu ses spectacles et tu verras qu'il y en a autant pour les cathos, les mulsumans integriste (cf le mola jean christophe). aujourd'hui les humoristes st victimes du politiquement correct!! Comment aurait été pris aujourd'hui cette phrase extraite d'un spectacle de desproges "avant c'etais plus simple pour reconnaitre les juifs, ils avaient une etoile jaune..." je suis pas sur que cela passe inapercu.

Je me base simplement sur le fait que j'aime bien l'humoriste dont j'ai vu les spectacles, ne t'en déplaise, mais que lorsqu'il sort de ce cadre précis et s'exprime en tant que citoyen, ses avis perdent l'alibi artistique...
Invité

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2005, 21:50

Vous voyez qu'on peut discuter sans dérives :P
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2005, 21:52

Omlive ou la preuve de la loi Godwin :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fukusan » 10 Oct 2005, 21:54

Betsamee a écrit:toujours est il que les juifs ont aucun lien avec la traite des eclaves et que les blacks et les arabes ont aucun lien avec la Shoah

Y'avais des noirs dans les camps
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2005, 21:54

Boudoum93 a écrit:

Mais il est quand meme nécessaire, que n'importe quel francais connaisse son histoire et pas seulement une partie :wink:

jamais dit le contraire
rapport avec la Shoah?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2005, 22:02

Betsamee a écrit:
Boudoum93 a écrit:

jamais dit le contraire
rapport avec la Shoah?

Le lien c'est la culture, l'education. Il n'y pas eu que la shoah et c'est ce que reproche Dieudonné et ses sympathisants à l'etat francais
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2005, 22:10

fukusan a écrit:

Y'avais des noirs dans les camps

t'es sacrement limite toi
je vais t'en apprendre une belle ;y' avait des tziganes,des homosexuels aussi mais des juifs y en a eu 6 millions
je suis meme a peu pres sur que dans l'histoire de l'humanite des juifs ses sont retrouves esclaves pourtant je suis pas assez con pour venir dire que les juifs ont souffert de la traite des esclaves
si t'es pas assez malin (ou honnete) pour te rendre compte que la Shoah a eu pour but primaire l'extermination des juifs...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Invité » 10 Oct 2005, 22:11

Boudoum93, en ce sens là, le reportage de Lundi investigation (ou de 90 minutes, je ne me souviens plus) de la semaine dernière sur le thème de l"oubli" de certains pans de l'histoire coloniale française aura surement plus fait progresser la chose que les interventions de Dieudonné visant à foutre 2 atrocités en concurrence.
Invité

Messagepar le touriste » 10 Oct 2005, 22:15

la Shoah a eu pour but primaire l'extermination des juifs...

Je rectifie... Les camps de la mort avaient pour but d'exterminer les "races inferieures"( juifs, noirs, arabes, tziganes, homosexuels, handicapés)... Après les juifs sont incontestablement le peuple qui a le plus souffert de cette folie car Hitler leur en voulait plus qu'aux autres et aussi car a l'epoque il y avait plus de juifs en Europe que de noirs ou d'arabes...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2005, 22:16

le touriste a écrit:
la Shoah a eu pour but primaire l'extermination des juifs...

Je rectifie... Les camps de la mort avaient pour but d'exterminer les "races inferieures"( juifs, noirs, arabes, tziganes, homosexuels, handicapés)... Après les juifs sont incontestablement le peuple qui a le plus souffert de cette folie car Hitler leur en voulait plus qu'aux autres et aussi car a l'epoque il y avait plus de juifs en Europe que de noirs ou d'arabes...

tu as raison
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fukusan » 10 Oct 2005, 22:21

Betsamee, j'ai jamais dit que la Shoah avait pas touché en majeure partie les juifs. Pas la peine d'affirmer des trucs que j'ai pas dit :wink: Je pense meme que c'est indéniable que le peuple juif a été le plus touché.

C'est pas pour ça qu'on doit pas pour autant les mettre à l'écart des commémorations.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2005, 22:32

pascalouch a écrit:Boudoum93, en ce sens là, le reportage de Lundi investigation (ou de 90 minutes, je ne me souviens plus) de la semaine dernière sur le thème de l"oubli" de certains pans de l'histoire coloniale française aura surement plus fait progresser la chose que les interventions de Dieudonné visant à foutre 2 atrocités en concurrence.

Tout a fait d'accord, c'est justement pour ca que je pense que Dieudonné est un con car il a les idées mais pas la méthode pour les expliciter :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Esco » 10 Oct 2005, 23:21

vous aurez remarqué qu'en 7 pages je n'ai rien dit sur ce sujet
lol
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Olympien » 10 Oct 2005, 23:42

Avant de répondre, je tiens à préciser certaines choses : je n'ai RIEN, mais alors ABSOLUMENT RIEN contre les juifs. J'ai de nombreux amis qui le sont, tout comme j'ai des amis musulmans, catholiques et athés. Des histoires de religions datant d'il y a des milliers d'années ne me concerne pas.

Cependant, je trouve que les réactions qui ont suivi le sketch de Dieudonné (qui est un humoriste que j'apprécie) ont confirmé quelque part ses propos comme quoi la religion juive tenait une place relativement importante en haut lieu en France. Pour ceux qui suivaient Dieudo avant cette "affaire", vous vous rappellerez surement du sketch "Cohen et Bokassa" qui n'était tout simplement qu'une énumération d'idées recues sur les Juifs ou les Arabes. Qui avait relevé à l'époque ? Personne, car Dieudo avait avec lui la "caution" Semoun. Rappelons-nous aussi du grand Coluche qui avait sorti dans un des ses sketchs : "je touche pas aux juifs car on peut pas toucher aux juifs."
Vous parlez des méthodes de Dieudo ? Moi je réponds qu'il ne fait que son métier, que ses propos sont toujours restés dans le même ton depuis qu'il est dans le métier, et que ceux qui ont vu TOUS ses spectacles en solo savent qu'il tacle certes les juifs, mais aussi en vrac les arabes, les cathos, les politiques, les francais, les flics et les africains...Que dire des méthodes de ces personnes qui se sont introduites lors d'un de ses spectacles et ont tout simplement balancé une bombe artisanale sur une jeune fille ? Ca a occupé quoi dans les médias ?
Je repete encore une fois que je n'ai absolument rien contre les Juifs.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 11 Oct 2005, 00:09

Esco, belle preuve de self control :mrgreen:
Invité

Messagepar Moundir33 » 11 Oct 2005, 06:14

Je pense pas qu'il y ait une echelle de l'horreur quand on arrive à ces niveaux de barbarie.
Dommage qu'il n'y ai pas eu un Armenien pour cracher aussi sur les Turcs, et dire que ce fut pire, ou un Rwuandais etc...

Dans tous les cas un minimum de respect en la memoire des victimes est la miondre des choses, pas besoin de déclaration de haute volée à l'approche des commémorations.

Par contre le raisme envers les asiatiques :shock:
J'ai pourtant l'impression qu'être asiatique n'entrainait pas les memes réactions et discriminations que pour les noirs ou les arabes (en France)
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café