sonny, Voilà ce qu'il faut faire pour avoir des fonds d'écran prédéfinis pour chaque joueur ou chaque club.
ex: fond d'écran de Nasri lorsqu'on regarde les stats de celui-ci, pareil pour les clubs...
-Tu redimensionnes en 1024x768 les tofs que tu souhaites mettre en fond d'écran.
-Tu crées 2 dossiers (un où tu mettras les tofs comme fond d'écran de joueurs et un autre où celles-ci seront utilisées comme fond d'écran de clubs).
-Place ces 2 dossiers (que tu nommes comme bon te semble) dans: Program Files/Sports Interactive/Football Manager 2006/Data/Graphics/Backgrounds.
-Mets tes tofs redimensionnées dans les dossiers respectifs.
-Pour chacun de ces dossiers, tu dois créer un fichier de type config.xml (moi, je copie celui qui se trouve dans le dossier backgrounds et je le colle dans chacun des dossiers avant de le modifier).
-Une fois placé dans chaque dossier, il faut donc modifier ces fichiers .xml.
-Ouvre les (avec "WordPad", par exemple.)
Dans le fichier config.xml, il y a un
"<record from="default" to="graphics/backgrounds/default/default"/>"
Il faut remplacer le 1er "default" par le nom du fond d'écran que tu souhaites attribuer, remplacer le "backgrounds" par"pictures", remplacer le 2ème "default" par "person"(pour les joueurs) ou "team" (pour les clubs), remplacer le dernier "default" par le numéro id unique de chaque joueur (pour voir ceux ci, il faut cocher la case "montrer les Ids uniques" dans les préférences du jeu, ces Ids se trouvent sous le nom de chaque joueur ou chaque club), enfin il faut terminer par "background".
exemple pour un joueur: Pour Barthez, j'ai pris un fond d'écran que j'ai nommé "barthez". Dans le fichier .xml ça donne donc ceci:
<record from="barthez" to="graphics/pictures/person/9874/background"/>
(Copie ce dernier pour chaque joueur et modifie à chaque fois le nom et l'id, tu gagneras du temps.)
exemple pour un club: Pour l'OM, j'ai pris un fond d'écran que j'ai nommé "marseille". Dans le fichier .xml ça donne ceci:
<record from="marseille" to="graphics/pictures/team/866/background"/>
(Copie ce dernier pour chaque club et modifie à chaque fois le nom et l'id, tu gagneras du temps.)
Il est possible de mettre plusieurs fonds d'écran pour un seul et même joueur ou club.
exemple: J'ai deux fonds d'écran, l'un que j'ai nommé cana et l'autre cana1 pour un seul et même joueur (Lorik Cana).
Voilà ce que ça donne dans le fichier config.xml:
<record from="cana" to="graphics/pictures/person/142338/background"/>
<record from="cana1" to="graphics/pictures/person/142338/background"/>
Résultat en images:
Pour finir, moi je vire le fond d'écran "default" (dans le dossier "backgrounds") et je le remplace par mon fond d'écran préféré (que je renomme "default"), car celui -ci m'est attribué lorsque je lis mes messages ou mon profil ainsi que lors des matchs. Il faut, bien entendu, conserver le fichier config.xml original (sans le retoucher ici).
Voilà, ça devrait marcher.
.
Lorsque tu as bien noté toutes les Ids, tu peux décocher la case "Montrer les Ids uniques" dans les préférences du jeu.
P.S:N'oublie pas de cocher la case "Afficher images arrière-plan" dans le menu "préférences" du jeu. Sinon, tu n'auras toujours que le fond d'écran par défaut.