pour aurel saviola,je sais pas si c'es tun décalage de génération qui fait ça...perso j'ai 22ans je connais pas l'age des autres mais c'est sur que j'ai pas eu besoin de skyrock pour écouter du rap et ce qui est encore + sur c'est que j'ai pas besoin de skyrock pour découvrir de nouveau groupe (keny arkana, mino, l'SK-drille, bakar...)
bien sûr, mais c'était l'impression que ça donnait.
Et heureusement que t'as aps besoin de Skyrock pour découvrir de nouveaux groupes, parce que tu serais dans la merde!
de toute façon, le problème du "grand public rap", c'est que la majorité ne font aucun effort de recherche, aucune démarche pour découvrir de nouveaux groupes, et se contentent de ce que leur donne Sky (et s'ils écoutent pas la Nocturne, c'est encore pire), c'est à dire, les grosses machines du rap (après y a des trucs bien et d'autres pourris). Je m'explique ça par la jeunesse de ce public et par leur absence de culture musicale.
Mais c'est dommage que la majorité ne fouille pas un peu, ne serait-ce que dans les bacs des magasins de CDs, sur internet (qui est Le support de comm avec l'affichage dans la rue pour la majorité des groupes).
PS: je comprends pas un gars comme Fred de Skyrock. Ce mec semble avoir une très bonne culture rap (d'ailleurs ça doit être le seul sur Sky
), n'hésite pas à passer des groupes très peu connu sur La Nocture (sonsqu'il reçoit, etc...), mais il accepte de faire un Planète Rap spécial K-Maro (qui est une énorme blague à lui tout seul)! ça je pige pas. ENfin si, je pige, faut faire des sous