Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Jan 2006, 17:32

fourcroy a écrit:seleçao_OM, :oops: :arrow: J'avais zappé la date dans ton message. Faut dire, si tu veux un coup de main pour tes disserts, tu pourrais peut-être donner le sujet un peu à l'avance, non ? #-o

Aureck13, pas de haine, bien sûr ! :shock: On s'amuse... respect avant tout. Même si le ton est un peu ironique. J'ai dit une fois tout le bien que je pense des interventions de l'ami Chunbool, je ne vais pas recommencer à chaque post.

Psychoboy91 a écrit: "la culture c'est comme la confiture moin on en a plus on l'etale"... la releve est assurer!

Entrièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, j'arrive même pas à m'imaginer à quel point tu dois être cultiver... :mrgreen:

Mais bien-sûr qu'il n'y à acune inimitié entre nous...Bien au contraire!!Je pense plutôt qu'est en train de se former, grâce à ce genre de discussion, un véritable topic philo. Topic qui servirait non seulement à aider les gars mais aussi à débattre sur des thèmes philosophiques...
En tout cas, je trouve vraiment ça cool de trouver des gars qui aiment réflechir et qui ma foi se débrouillent bien! =D>
Aureck, bravo à toi donc pour l'idée que tu as eu de créer se forum.

24 Jan 2006, 17:41

Aureck13 a écrit:grace a chunbool, sans copier en utlisant uniquement les grandes lignes, je me suis payé un bon 14. j'en suis fier et je suis fier de mon topic qui sert enfin a quelque chose... :mrgreen:

Je suis vraiment content pour toi. Un 14 en terminale L c'est vraiment pas donné à tout le monde, sur un sujet qui était plus difficile que le précédent!
Donc tu vois, la formule"j'te mets sur des pistes et toi tu finis" commence à porter ses fruits!
Le tout, c'est qu'en fin d'année tu arrives vraiment à cerner là où on veut en venir lorsqu'on te donne un sujet de philo...C'est avant tout une question de méthode!Dès lors, je te promets que tu auras toujours quelquechose à dire, quelquesoit le sujet. Un devoir structuré, qui contient au moins un problème existentiel mettant en avant une contradiction et la résolution de cette contradiction en 3ème partie(même si elle est un peu bidon), et hop...c'est au moins le 10 assuré!

Sinon encore =D>

24 Jan 2006, 20:13

fourcroy, c'etaitt pas forcement pour de l'aide car je suis un cas desespéré :lol: mais la prochaine fois j'y manquera pas car vous etes bien charittable 8)

26 Jan 2006, 15:03

J'arrive un peu tard, mais pour le sujet que vous traitiez, il y a ce livre que j'avais déjà conseillé :

La raison en révolte.

http://www.lariposte.com/reason/Plan%20 ... evolte.htm

26 Jan 2006, 15:36

c'est quoi le thème de discussion ?

26 Jan 2006, 17:39

Thorgal a écrit:c'est quoi le thème de discussion ?

"la verité la raison et l'autorité", c'est du moins là que j'en suis moi ;)

26 Jan 2006, 20:48

bon bah je vais vous laissez entamer le débat parce que j'ai rien compris au sujet :lol:

26 Jan 2006, 21:32

iamaseb, Mon sujet etait "La raison est elle la seule autorité quand il sagit de verité" :wink:

Re: topic Philosophie...

09 Juil 2008, 16:01

Jamel a écrit:
fourcroy a écrit:En maths, l'ambiguité n'existe pas.

Mouais, pas sûr...

Bon, on va pas polluer le topic sms (encore que "polluer" ait toute se place dans un topic de cul)...

Au-delà de l'ambiguité des profs de maths :ptdr:, c'est un sujet potentiellement intéressant. Jamel peut développer.

09 Juil 2008, 16:12

14 au bac en Philo 8)

09 Juil 2008, 16:15

El Maestro, =D> . Et maintenant, pour nous montrer que c'était pas un coup de chance, dis-nous si, d'après toi, l'ambiguité existe en mathématiques ou pas. :mrgreen:

09 Juil 2008, 16:30

fourcroy a écrit:
Jamel a écrit:
fourcroy a écrit:En maths, l'ambiguité n'existe pas.

Mouais, pas sûr...

Bon, on va pas polluer le topic sms (encore que "polluer" ait toute se place dans un topic de cul)...

Au-delà de l'ambiguité des profs de maths :ptdr:, c'est un sujet potentiellement intéressant. Jamel peut développer.

#-o #-o #-o je retourne sur le topic sms

09 Juil 2008, 16:32

poupou alpin, en même temps, s'il y a un domaine où l'ambiguité est reine, c'est bien le sujet du topic sms.

09 Juil 2008, 16:33

fourcroy a écrit:poupou alpin, en même temps, s'il y a un domaine où l'ambiguité est reine, c'est bien le sujet du topic sms.

Oui, mais au moins je comprends les questions :mrgreen:

09 Juil 2008, 16:33

Je n'ai jamais rien compris en philo ... j'ai eu le bac L en 2000 avec "l'exigence de justice et l'exigence de vérité sont-elles séparables", j'ai sorti les poncifs moisis, les paragraphes que les profs veulent nous voir écrire, les transitions qui font plaisir, je m'en suis sorti (genre 10/20).

Bref pour moi la philo ça a toujours consisté en une matière inutile héritage des Parigots dans laquelle il faut faire plaisir au prof qui corrige en étalant sa grandiloquence et en bourrant de citationparkoeurs.

Au début on dit toujours exactement ça (et on vous l'a déjà dit) : non mais c'est vrai que la philo c'est vachement intéressant. Ma foi je m'imaginais en train de parler d'actualité, de l'éthique, avec des débats dans la salle de classe tout ça où chacun expose son point de vue, j'étais vraiment content.
Las ! il s'agissait de bien fermer sa gueule et de noter tout ce que le prof apprend sur la transcendance, l'art, et tel ou tel Grec érigé au rang de demi-Dieu qui avait trouvé par son unique pensée flamboyante l'existence des atomes.

Je milite pour que la philo on l'enlève des lycées et qu'on la remplace par des cours d'autoécole, de création de site web, de technique d'expression etc. C'est un truc qui sert à rien, mais bon j'ai un peu été traumatisé ...

09 Juil 2008, 16:37

Quand j'ai passé mon bac, la seule phrase ou citation que j'ai sorti (véridique), c'est Claude Mc Sollaar: "imitation egale limitation".
C'etait mon époque rebelle.

Bon, j'ai eu 5, j'pensais avoir moins :twisted:

09 Juil 2008, 16:56

"si tu avance et que je recule comment veux tu que je t'encule"

09 Juil 2008, 17:05

Zobi1, tu as confondu le topic "poésie" avec celui de "philosophie" :mrgreen:

09 Juil 2008, 17:07

ruby, pas obligatoirement, ça peut facilement devenir une question philosophique :mrgreen:

09 Juil 2008, 17:08

nico6711, les grands esprits se rencontrent.
Répondre