Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:chunbool, j'ai pas de dissert à rendre. Mais j'ai une question : l'interdit concernant "qu", remplacé systématiquement par "k", la suppression de l'apostrophe et quelques autres trucs ortaugrafik c'est un rituel ? Un interdit religieux ? Un acte politique ?
Ne me dis pas que c'est pour gagner du temps. Tu prends la peine, et c'est d'ailleurs très sympa de ta part, de répondre de manière très détaillée aux apprentis philosophes dans la détresse. C'est ça qui prend du temps, pas d'observer les règles de graphie usuelles.
chunbool a écrit:De plus, ce ne sont pas les règles de grahies usuelles(pour reprendre tes termes) que je ne respecte pas(cela voudrait dire que mes lettres sont déformées donc que l'ordi est débile!) mais les règles d'orthographe!! Excuse-moi mais c'est de bonne guerre, j'aime trop la langue française pour pouvoir te laisser errer sur la définition exacte de ses mots.
Graphie
A. (Mode de) représentation du phonème dans le code graphique. Le rythme n'apparaît point dans la graphie (du Moyen Âge) (AUBRY, Trouvères, 1909, p. 191). Plus nous irons, plus les méthodes de symbolisation et de graphie rapide se multiplieront (VALÉRY, Variété III, 1936, p. 225).
B. Façon d'écrire un mot. Clé et clef sont des graphies différentes du même mot, toutes deux en usage (MOUNIN 1974).
fourcroy a écrit:chunbool a écrit:De plus, ce ne sont pas les règles de grahies usuelles(pour reprendre tes termes) que je ne respecte pas(cela voudrait dire que mes lettres sont déformées donc que l'ordi est débile!) mais les règles d'orthographe!! Excuse-moi mais c'est de bonne guerre, j'aime trop la langue française pour pouvoir te laisser errer sur la définition exacte de ses mots.
Bonjour Chunbool,
Je laisse le dictionnaire "Le trésor de la langue française informatisé" répondre pour moi.Graphie
A. (Mode de) représentation du phonème dans le code graphique. Le rythme n'apparaît point dans la graphie (du Moyen Âge) (AUBRY, Trouvères, 1909, p. 191). Plus nous irons, plus les méthodes de symbolisation et de graphie rapide se multiplieront (VALÉRY, Variété III, 1936, p. 225).
B. Façon d'écrire un mot. Clé et clef sont des graphies différentes du même mot, toutes deux en usage (MOUNIN 1974).
PS: ptite dédicace à Aureck ki doit être en train de galérer sur saz dissert'...
Aureck13, tu rigolais un peu moins quand tu craignais que Chunbool ne prît mal mes remarques et t'abandonnât à une solitude désagréable face à tes interrogations dissertationnelles...
Psychoboy91 a écrit: "la culture c'est comme la confiture moin on en a plus on l'etale"... la releve est assurer!
fourcroy a écrit:seleçao_OM, J'avais zappé la date dans ton message. Faut dire, si tu veux un coup de main pour tes disserts, tu pourrais peut-être donner le sujet un peu à l'avance, non ?
Aureck13, pas de haine, bien sûr ! On s'amuse... respect avant tout. Même si le ton est un peu ironique. J'ai dit une fois tout le bien que je pense des interventions de l'ami Chunbool, je ne vais pas recommencer à chaque post.Psychoboy91 a écrit: "la culture c'est comme la confiture moin on en a plus on l'etale"... la releve est assurer!
Entrièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, j'arrive même pas à m'imaginer à quel point tu dois être cultiver...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités