Modérateur: Modérateurs
goku a écrit:Pour ton sujet, parles du language en tant que moyen de Conscience, il est ce qui nous diffrencie de l'animal, ce qui nous permet de concrétiser des idées abstraites, que les animaux ne peuvent pas...
Il est le moyen d'assurrer une cohension sociale...
En trés gros il faut parler de ça
Si ça peut t'aider http://philosophons.free.fr/corriges/di ... parler.htm :
Je suis en train de me prendre la tete également sur les métamorphoses
Qui l'a étudier? (et dans ce cas pourrait me dire si il a travaillé sur cette question:
-En quoi le combat des lapithes et des centaures constitue une parodie du récit épique? )
Merci d'avance pour votre aide
le manierisme est ce qui caracterise le mieux l'alexandrinisme.il explique une autre tendance du texte:l'impression permanante de parodie.a force d'imiter et de pratiquer la reecriture, Ovide donne a juste titre l'impression de traiter avec legereté ses modeles, de s'en moquer un peu.En etablissant souvent une distance entre son sujet et la maniere dont il le traite,il n'est jamais tout a fait au premier degré et la forme prend le pas sur le contenu.Qu'il s'agisse de la tempete, dans l'episode de Ceyx et Alcyone au livre XI, ou du combat des lapithes et des centauresau livre XII, nous osmmes constamment dans l'hyperbole, dans la "super" épopée, ce qui fait finalement sourire
Aureck13 a écrit:david_ay, c'est pas ca mais la, la perception me sort par le cul tu vois....
mais promis si je suis motivé j't'envoie des idées...tiens j'en ai une la parle des enpiristes avec leur experiences ca devrait le faire deja
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités