Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic des alcooliques]

19 Jan 2008, 12:20

Je vais péter l'ambiance. :mrgreen:
LE PARISIEN du jour, l'article fait la une.

Des mineurs de plus en plus jeunes qui boivent jusqu'à tomber par terre, des collégiens qui amènent des bouteilles en cours, l'alcoolisme prend de nouvelles formes comme le prouve l'affaire d'Abbeville. Les médecins s'inquiètent.

LA « DEFONCE » à l'alcool jusqu'au coma. Par défi, pour faire la fête à outrance, se faire remarquer, oublier son mal-être... L'orgie éthylique ne touche pas que les seules boums étudiantes et fêtes de grandes écoles, qui signaient au printemps dernier une charte pour limiter l'ivresse des débuts de week-end. Vendredi dernier, c'est à 9 heures, que deux lycéennes d'Abbeville (Somme) de 16 ans ont été retrouvées dans le coma dans les toilettes de leur établissement. A l'heure du petit déjeuner, avec trois copines, elles avaient bu quatre à cinq verres de vodka-cerise chacune dans un bar irlandais avant d'aller en cours

« Ce geste signe forcément un grand malaise, surtout chez des filles, qui boivent traditionnellement moins que les garçons », juge Marie Choquet, épidémiologiste à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et à la Maison des adolescents à Paris. Pour l'alcoologue Philippe Batel, il faut certainement y lire un geste de provocation, mais derrière se cache une vraie tendance de fond. Imitant le « binge drinking » (boire jusqu'à être complètement ivre) à la mode en Grande-Bretagne, les ados français ne picolent pas tous les jours, mais de plus en plus jeunes et jusqu'à mettre leur vie en danger.

Prévention dès le primaire

L'Académie de médecine a livré l'automne dernier un rapport alarmant, fondé sur la dernière enquête réalisée auprès de 30 000 jeunes en 2005 : 46 % avaient consommé plus de quatre verres d'alcool au cours du mois passé ; 2,3 % des 17 ans avouent s'être adonnés au « binge drinking » dix fois au moins au cours des trente derniers jours !

Sujet tabou ? L'Académie de Paris a décidé de lever un coin du voile en organisant en mars un colloque avec l'Académie de médecine pour les enseignants, les parents et les élèves. Premiers concernés, ils devraient, selon les recommandations de l'Académie de médecine, être prévenus des dangers de l'alcool dès l'école primaire.

19 Jan 2008, 12:24

4 ou 5 vodkas, c'est ce que boivent les anglaises au petit déjeuner.

La Grande Bretagne est un pays dans le coma.

19 Jan 2008, 12:28

JPP REVIENS a écrit:4 ou 5 vodkas, c'est ce que boivent les anglaises au petit déjeuner.

La Grande Bretagne est un pays dans le coma.

En fait c'est pas de la prévention qu'il faut faire,c'est juste de la préparation en entrainant les jeunes a tenir l'alcool dès leur plus jeune age 8)

19 Jan 2008, 13:31

bar irlandais :shock: un pub irlandais 8) la vodka redbull pomme :P

19 Jan 2008, 14:49

Mais ça c'est les petits cons ça, c'est les minots de merde qui font des concours de buvage pour savoir qui est le plus "homme" (après ce jeu ils retournent s'épiler les poils pubiens et écouter Tokio Hotel), ils boivent et 1h après ils sont cuits. Ils savent même pas de quoi le whisky c'est fait, ils alternent entre ça et la Smirnoff Ice. Qu'ils se calent à un comptoir comme tout le monde, on se rendra compte de suite qu'ils feront moins les malins.

En Angleterre après ya une différence, l'amitié entre garçons et filles n'existe pas (enfin elle n'a jamais existé nulle part mais en tout cas en France on fait encore croire aux belles filles que ça existe), même en boîte les hommes restent entre eux et personne n'a l'idée de draguer.
C'est simple, si tu veux baiser, tu vas à Londres, dans une boîte, et tu parles deux secondes à une femme (deux parce qu'à trois elle veut se marier). Dépressive et bourrée de travail, ultra-alcoolisée pour oublier sa vie de merde et les sandwiches Daunat (dits "pret-a-manger" en Français pour faire croire que c'est gastronomique) qui servent de repas à tout le pays, elle se jettera sur toi car ça lui rappellera son adolescence où elle attendait le prince charmant qui lui parlait d'autre chose que de travail.

L'Angleterre ne devrait pas exister. humour

19 Jan 2008, 15:15

En résumé, en Angleterre, tu niques à tout va :mrgreen:

19 Jan 2008, 15:26

Absolument : une fois je suis rentré dans une boîte et une pauvre ado s'est jetée sur moi car j'étais Français.
Mais il faut aimer la vodka-Red Bull et les fermetures à 1h du matin.

19 Jan 2008, 15:30

Lolo_DV a écrit:Absolument : une fois je suis rentré dans une boîte et une pauvre ado s'est jetée sur moi car j'étais Français.
Mais il faut aimer la vodka-Red Bull et les fermetures à 1h du matin.

comment savait-elle que tu es français ? :mrgreen:

19 Jan 2008, 15:31

bin il avait son beret et une baguette, comme tout le monde :roll:

19 Jan 2008, 15:37

Je suis rentré je parlais à un collègue.

19 Jan 2008, 15:47

apres elle avait sa comme tshirt

Image :mrgreen:

19 Jan 2008, 20:57

je suis tout a fait d'accord avec the big boss pour la preparation :D

20 Jan 2008, 15:42

loursin a écrit:bin il avait son beret et une baguette, comme tout le monde :roll:

C'est a peu près la reflexion que je me faisais

Ses propos sont d'un caricatural extreme,tout rentre dans un moule prédéfini je sais pas si c'est du second degré mais vu que tout les posts son du meme genre j'ai du mal a saisir :)

25 Jan 2008, 22:07

oh putain !

25 Jan 2008, 22:29

Image

Pas térrible, mais c'est toujours ça

01 Fév 2008, 21:33

a visse aux graphistolesos en herbe:

jai une requete de la plus haute importance:

ne serait-il pas possible d'illuminer ce topic de signaux stroboscopiques visibles depuis le fin fond du cosmos?? il en va de l'avenir de l'ergonomie personnalisée!!

03 Fév 2008, 08:15

Oh putain j'en tenais une bonne hier soir avec deux potes
Image + Image + Image = Image

Et aujourd'hui, je bosse :? Mazette que ça va être difficile :o Mais en même temps, c'est bien fait pour ma gueule, un peu de self contrôle ne m'aurait pas fait de mal :mrgreen:

03 Fév 2008, 12:19

Confetize a écrit:Oh putain j'en tenais une bonne hier soir avec deux potes

Et aujourd'hui, je bosse :? Mazette que ça va être difficile :o Mais en même temps, c'est bien fait pour ma gueule, un peu de self contrôle ne m'aurait pas fait de mal :mrgreen:

PJ

Une vrai tête dans le cul c'est ça :

Image

Sinon j'ai fait la même chose que toi Jeudi soir, et je suis allé en cour le lendemain sans dormir (Cour de 8h à 18h). Tout s'est bien passé, mis à part que quand la fille que je drague depuis à peu près 1 mois est venue me faire la bise, elle a senti ma superbe odeur d'alcool et de tabac mélangé. Ca a dû l'exciter grave.

03 Fév 2008, 13:38

Confetize a écrit:Oh putain j'en tenais une bonne hier soir avec deux potes

Aaaah. . . :D La Zubrowka, ma vodka préférée. . . celle-là, elle est vraiment cruelle! :boire2:

8)

03 Fév 2008, 13:39

j'ai pris une enorme cuite hier pour mon anniversaire :mrgreen:
Répondre