[Topic des alcooliques]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 07 Aoû 2006, 12:15

bourdu13 a écrit:
la femme de l'autre a écrit:bourdu13, nan nan :mrgreen: j'parlais des trucs à la mode hyper sucrés et chimiques là ...boisson de gonzesse :beurk:

les truc ( voodka ) en forme de biere ?

ouais, la "ice" quoi.
la femme de l autre

Messagepar bourdu13 » 07 Aoû 2006, 12:19

la femme de l'autre a écrit:
bourdu13 a écrit:
la femme de l'autre a écrit:bourdu13, nan nan :mrgreen: j'parlais des trucs à la mode hyper sucrés et chimiques là ...boisson de gonzesse :beurk:

les truc ( voodka ) en forme de biere ?

ouais, la "ice" quoi.

ah merci , moi je parlai de la normale !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar gigi » 08 Aoû 2006, 01:53

Augmenter les prix de l'alcool pour empêcher les pauvres de boire

MALABO (AFP) - Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a demandé jeudi au gouvernement d'augmenter les prix de l'alcool afin de le réserver aux "gens riches" et d'empêcher les "pauvres" de boire, car ils "n'ont pas de raison" de le faire, a rapporté vendredi la radio nationale.

"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire", a déclaré le président Obiang, à l'occasion d'un discours marquant le 27e anniversaire de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, le 3 août 1979.

"Il faut en finir avec les vices, surtout l'alcool (...) ce que l'on voit le plus dans nos villes aujourd'hui, ce sont des soûlards", a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.

Selon le président Obiang, "en Guinée équatoriale il n'existe pas d'extrême pauvreté, il existe ce qu'on appelle la pénurie et la pénurie est propre à la mentalité des gens".

"Des gens peuvent disposer des ressources, des moyens économiques, mais s'ils ne savent pas vivre, ils vivent dans la précarité", a-t-il estimé, sans plus de précision.

Selon lui, "en Guinée équatoriale aujourd'hui, le peuple commence à se transformer. Tout le monde vit bien. Nous voyons des gens avec des jolis visages, tous propres, chaussés, alors que dans d'autres parties (du monde) les gens continuent de marcher pieds nus".

La Guinée équatoriale est le troisième producteur de brut subsaharien, mais se classe 121e dans l'Indicateur de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et sa population ne profite que peu des revenus pétroliers qui lui assurent une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Morello » 08 Aoû 2006, 10:23

:shock: Le type est malade
"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire"

:lol: Je vois pas en quoi les riches ont plus de raison de boire que les pauvres :mrgreen:
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 08 Aoû 2006, 18:42

bon bein je viens de tester la george killians , elle est tres bonne , me fait penser a la 8.6 , en moins forte et un peu plus gouteuse , meilleur gout aussi , bref avec la hooegarden , c'est mes 2 bieres preferées maintenant !!! =D> =D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar squadra » 08 Aoû 2006, 19:35

Moi je viens de goûter de la Kriek une bière à la cerise et c'est pas mauvais du tout mais j'ai trouvé mieux c'est la bière du Désert enfin rien de voudra une bonne triple Leffe dans un bon café de l'autre Quiévrain 8)
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar bourdu13 » 08 Aoû 2006, 19:36

une bonne triple Leffe dans un bon café de l'autre Quiévrain

details !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 08 Aoû 2006, 20:40

Morello a écrit::shock: Le type est malade
"J'ai demandé au ministre des Finances d'augmenter les impôts sur les alcools et des boissons alcoolisées (...) pour qu'ils ne soient plus réservés qu'aux gens riches (...) parce que les pauvres n'ont pas de raison de boire"

:lol: Je vois pas en quoi les riches ont plus de raison de boire que les pauvres :mrgreen:

ça serait même le contraire :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar beenie » 08 Aoû 2006, 23:11

biere blanche pepere devant omlive en ecoutant du David Banner
squadra a écrit:Moi je viens de goûter de la Kriek une bière à la cerise et c'est pas mauvais du tout mais j'ai trouvé mieux c'est la bière du Désert enfin rien de voudra une bonne triple Leffe dans un bon café de l'autre Quiévrain 8)
ouais la kriek (avec la hoegardden), j'aime beaucoup ca. Par contre, en bouteille et a la pression c'est vra iment pas la meme biere. Elle est meilleure a la pression, le gout de cerise est plus fort, plus sucrée
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 08 Aoû 2006, 23:15

par contre y a pas beaucoup de variétée de biere en grande surface !!! :cry:
bourdu13
Habituel
Habituel

Messagepar Lefoudupuit » 09 Aoû 2006, 19:45

squadra a écrit:Moi je viens de goûter de la Kriek une bière à la cerise et c'est pas mauvais du tout mais j'ai trouvé mieux c'est la bière du Désert enfin rien de voudra une bonne triple Leffe dans un bon café de l'autre Quiévrain 8)

ah cooooooooopain!
trés bonnes bières : leffe (triple surtout), kilkenny (rousse irlandaise) et hoegarden (avec une rondelle de citron vert :wink: )

un bon cocktail: coca+rhum ambré+citron vert+glace pillée
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar beenie » 10 Aoû 2006, 00:34

j'ai bu une excellente biere (irlandaise?) l'an dernier dans un pub irlandais a suresnes. Tres gouteuse, tres sucree... Le souci est que je me souviens plus de son nom :oops:
si l'omlive entraide pouvez fonctionner? 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2006, 00:55

eh bien cest facile deja tu me dits de quel couleur est-elle , si tu as vu le logo de la biere sur le poissoir a pression ou autres ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2006, 00:57

On dit Outre-Quiévrain et la meilleur leffe reste la radieuse pour moi 8) et surtout pas la nouvelle la leffe bleue :shock:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2006, 00:58

bourdu13 a écrit:bon bein je viens de tester la george killians , elle est tres bonne , me fait penser a la 8.6 , en moins forte et un peu plus gouteuse , meilleur gout aussi , bref avec la hooegarden , c'est mes 2 bieres preferées maintenant !!! =D> =D>
a enfin tu bois de la biere a en plus biere irlandaise et belge parfait choix :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2006, 00:59

beenie a écrit:biere blanche pepere devant omlive en ecoutant du David Banner
ouais la kriek (avec la hoegardden), j'aime beaucoup ca. Par contre, en bouteille et a la pression c'est vra iment pas la meme biere. Elle est meilleure a la pression, le gout de cerise est plus fort, plus sucrée
hoergaden ou blanche de brugges alors tu es sorti ou apres sedan-om ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Morello » 10 Aoû 2006, 01:02

EL MAGNIFICO a écrit:
beenie a écrit:biere blanche pepere devant omlive en ecoutant du David Banner
hoergaden ou blanche de brugges alors tu es sorti ou apres sedan-om ?
DTC désolé il falait que je la fasse avant d'aller me coucher
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2006, 01:04

bah non tu es con j'etais a san francisco il a pas pu cest impossible casse 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Aureck » 10 Aoû 2006, 08:18

beenie a écrit:
biere blanche pepere devant omlive en ecoutant du David Banner

Hulk fait de la chanson :shock:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 10 Aoû 2006, 08:28

Aureck, ben oui. T'etais pas au courant? :shock:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café