Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic des alcooliques]

13 Fév 2014, 14:02

J'ai vu que cela commençait à tourner parmi mes contacts facebook.
C'est pas plus con que ce que faisait mes potes plus jeunes boire du pinot à l'entonnoir qui servait à remplir les futs ou prendre des cuites à la suze paff ou à la gnôle paff...

13 Fév 2014, 14:21

Bibpanda, c'est très drôle de se bourrer la gueule en effet, surtout en se filmant.

13 Fév 2014, 14:39

Je sais pas je bois pas et le gens bourrés me font bien marré quand je les vois quand ils ont l'alcool gentils.
C'est rien j'en suis sur par rapport à ce que certain ont fait quand ils étaient plus jeunes.
:ptdr:
Ou sinon la France a bien changé...

13 Fév 2014, 15:50

nico2mars a écrit:Bibpanda, c'est très drôle de se bourrer la gueule en effet, surtout en se filmant.

Le principe c'est de se filmer en ne buvant qu'UN verre d'alcool cul sec. Ce n'est pas ce que j'appelle se bourrer la gueule.

La neknomination est très sympa sur le principe, mais commence à se dénaturer car certaines personnes font des pieds et des mains pour être nominées, et ce plusieurs fois.

Perso j'ai nominé des personnes qui ne s'y attendaient pas forcément, pour un effet de surprise toujours plus sympa.

13 Fév 2014, 18:42

nico2mars a écrit:Bibpanda, c'est très drôle de se bourrer la gueule en effet, surtout en se filmant.

Tu te bourres la gueule en faisant un cul sec toi ? :mrgreen:

15 Fév 2014, 13:20

Commande arrivée, du lourd en stock :

- Ardbeg Uigeadail
- Dailuaine 1983
- Glen Garioch 1990
- Millstone 12yo sherry cask
- Kavalan Fino Solist
- Glenrothes 1988
- Glenrothes 1990
- Mortlach 1989
- Longrow Rundlets & Kilderkins 2001
- Highland Park 1995
- Tullibardine 1989 Cask Strength
- Glen Spey 1977 35yo

Et un Yamazaki 12yo mais c'est pour offrir.

Venez à la maison les amis connaisseurs 8)

15 Fév 2014, 14:30

:shock:
Moi j'ai qu'une bouteille à la fois chez moi.

15 Fév 2014, 14:48

avec des whiskys a plus de 200 euros la bouteille GLENROTHES de 1988 alors :hehe:

15 Fév 2014, 15:01

Sans problème naturom, on signe où ? Lol.

Tu as bien de la chance de pouvoir te faire plaisir de la sorte.

On fait peine à côté avec nos références.

Tu bois cela avec des connaissances du pays ou ça t'est venu par connaissance ou goût personnel ?

15 Fév 2014, 15:05

narutom a écrit:Commande arrivée, du lourd en stock :

- Ardbeg Uigeadail
- Dailuaine 1983
- Glen Garioch 1990
- Millstone 12yo sherry cask
- Kavalan Fino Solist
- Glenrothes 1988
- Glenrothes 1990
- Mortlach 1989
- Longrow Rundlets & Kilderkins 2001
- Highland Park 1995
- Tullibardine 1989 Cask Strength
- Glen Spey 1977 35yo

Et un Yamazaki 12yo mais c'est pour offrir.

Venez à la maison les amis connaisseurs 8)

T'as eu une augmentation ? :mrgreen:

Tu les as à Cergy ou à Strasbourg ?

15 Fév 2014, 15:48

Phoenix, même pas besoin d'une augmentation pour me les payer 8) . Elles sont à Cergy avec moi bien au chaud.

Mais pour cette fois je n'ai pas fait les frais seuls, on est plusieurs amis à se faire un achat groupé. On les boit généralement ensemble donc on considère que toutes les bouteilles appartiennent à chacun, du communisme pur et dur :mrgreen:

pretender, j'ai commencé avec de belles daubes dans ma jeunesse style red label, etc... Puis on a commencé avec un ami à prendre des bouteilles plus qualitatives genre Paddy, Famous Grouse (dans les - de 30 euros) et là tu comprends que le coca n'est pas une obligation. Puis la claque du Talisker (bien abordable) et du Laga te font comprendre qu'il existe un palette aromatique tellement folle que t'as envie de tout essayer. Ensuite les Macallan, Caol Ila, Glenrothes... Y'a de quoi faire.

Bon et une précision importante : le Kavalan Fino Solist et Glen Spey 1977 35yo c'est juste plusieurs samples de chaque parce que la bouteille à 250 euros et 180 euros je crois ça aurait attaqué un peu violemment. (C'est pas pour autant que le reste était donné je le reconnais :mrgreen: ).

Enfin avec tout ça j'ai de quoi tenir 1 mois! Euh... 1 an plutôt :lol:

15 Fév 2014, 15:55

narutom, montant total de la facture?

15 Fév 2014, 16:15

pretender, j'ai commencé avec de belles daubes dans ma jeunesse style red label, etc... Puis on a commencé avec un ami à prendre des bouteilles plus qualitatives genre Paddy, Famous Grouse (dans les - de 30 euros) et là tu comprends que le coca n'est pas une obligation. Puis la claque du Talisker (bien abordable) et du Laga te font comprendre qu'il existe un palette aromatique tellement folle que t'as envie de tout essayer. Ensuite les Macallan, Caol Ila, Glenrothes... Y'a de quoi faire.
[/quote]

Ah ben je vois que j'ai suivi peu ou prou le même parcours.
En buvant du whisky de merde encore jusqu'il y a encore 5 ans type Red Label et Jack Daniels (et pire, avec l'hérésie du coca, mais là l'idée était de tenir 3 semaines à 1 mois en étant 20h/24 à bosser, et j'avoue que ça fonctionnait assez bien). A la même période, je cumulais déjà avec du meilleur mais je n'en avais pas encore assez le goût. Le Paddy était moins mon truc, le Famous Grouse pareil mais j'en ai eu aussi dans les réserves chez moi, genre les personnes que t'invites mais à qui tu veux filer du tout venant sachant qu'ils ne savent pas apprécier. Ca fait crevard mais c'était du vu avec l'expérience :mrgreen:

Et depuis je fonctionne avec quelques bouteilles que je fais tourner régulièrement chez moi, au choix parmi les Caol Ila, Macallan, Lagavullin, Oban, Talisker, Laphroiag, Aberlour et Bruichladdich. Là, j'ai du Glenlivet en attente d'ailleurs. :lol:

Pour ce qui est de ce breuvage, j'apprécie moins l'Irlandais parce que je connais moins aussi.
Je dois aussi me mettre davantage au Jap. Je reste fan de l'Ecossais et moins tourbé, même si j'en ai dans ma collec', et que les puristes ou locaux apprécient davantage.

Faut que je monte en gamme mais après y'a le porte-monnaie avec qui joue aussi.
Et rien à voir, mais puisqu'on est dans le bon topic, si y'a des intéressés par le calva, je posterais des adresses ou des lieux à voir pour en trouver. Culture perso évidemment. :fier:

15 Fév 2014, 16:49

Koenigs Sbire a écrit:narutom, montant total de la facture?

950 euros.

pretender, pareil pour moi avec l'irlandais, j'ai très peu gouté mais certains Bushmills sont sympas.

J'ai gouté du gallois et j'ai trouvé ça vraiment bon!

Après j'ai une grosse préférence pour les Islay quand même.

15 Fév 2014, 18:18

narutom a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:narutom, montant total de la facture?

950 euros.

.

A combien de personnes ?

15 Fév 2014, 18:51

Phoenix, 6 personnes normalement.

Oui ça fait quand même un sacré budget par tête mais c'est nos cadeaux d'anniversaire mutuels :lol:

15 Fév 2014, 19:19

Et après, vous vous bourrez en groupe ? :mrgreen:

15 Fév 2014, 19:20

Whisky Kiwi ou Whisky caramel, ça doit être top :mrgreen:

15 Fév 2014, 19:23

iso, noooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !
Blasphème, un vrai whisky se boit pur, voir avec une goutte d'eau de source.

15 Fév 2014, 19:38

C'est comme si vous rajoutiez de l'eau à du vin.

Allez dire çà à des amateurs ou à des œnologues. :smile:
Répondre