Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Juin 2011, 19:32
Koenigs Sbire a écrit:Est-ce que les BHL du pauvre et Benjamin Biolay en puissance comptent arrêter leur cours de morale et permettre à ce topic de poursuivre une activité normale?
perso je rentre pas dans la polémique, j'avais déjà dit que j'étais juste étonné de l'escalade des "perfs", point barre. après je me suis mis suffisamment de mines pour pas jouer les moralisateurs.
par contre y'a aucune raison pour que ce topic soit le seul du forum où il n'y ait pas de débat possible, vous postez, les gens réagissent, c'est le principe quoi
14 Juin 2011, 08:57
EL MAGNIFICO a écrit:la weed c pas mieux
Alors là, rien de mieux que la weed, t'abuse..
Apres tu veux peut etre parler niveau addiction, mais même là, c'est pas la meme dependance que l'alcool, dont tu ne peux te passer en journée, contrairement à un joint de weed..
14 Juin 2011, 08:59
jeanfred, y'a des gens qui ne peuvent plus se passer de fumer leurs joints quotidiennement aussi, c'est surement plus psychologique que physique le manque, mais ça revient au même.
14 Juin 2011, 09:04
dlb1664, ben je t'avoue qu'en rentrant chez moi, au lieu de prendre un apéro, je prend un aperispliff.
Mais la journée je n'en ressens aucun besoin! Le soir , j'en fume un pour couper ma dure journée de labeur.
Quand j'en ai plus, j'en fais pas tout un drame, j'attend que ca revienne.
J'ai réussi à arreter plus de 3 mois une fois, avec pas mal de facilité, mais il est vrai que la cigarette se substitue bien à la weed, contrairement à l'alcool.
14 Juin 2011, 09:06
jeanfred, je parlais pas spécialement pour toi, mais moi je connais des gars qui maintenant auraient du mal à s'en séparer.
14 Juin 2011, 09:13
dlb1664, oui oui je sais, mais pour répondre à ce que tu dis, il me semble que l'addiction est beaucoup moins importante que celle de l'alcool.. qui est une vraie saloperie, l'ayant vécu d'assez près avec la mère d'un ami.
Quand je lis Etienne aussi, ca fait mal au coeur de voir dans quel vie cela peut t'amener, et pour cela, je te souhaite bon courage dans ta lutte etienne.
14 Juin 2011, 09:15
jeanfred, c'est ce que je dis, je pense que l'addiction au cannabis est surtout psychologique, alors que l'alcool c'est aussi physiquement que tu peux ressentir un manque.
14 Juin 2011, 09:54
dlb1664, alors je suis d'accord ma biche. (Special dédicasse à pretender.
)
14 Juin 2011, 10:01
Il n'y a pas d'addiction forte ou légère, il y a l'addiction tout court.
Le phénomène de dépendance physique ou psychologique à un produit qui n'est plus pris par "plaisir" mais par besoin est un problème en soi.
14 Juin 2011, 10:03
JPP REVIENS, je suis bien d'accord avec toi, mais une addiction qui entraine également une dépendance physique est surement plus difficile à stopper.
14 Juin 2011, 10:11
Tous les produits précédemment cités, qu'il s'agisse du cannabis ou de l'alcool, entraînent une double dépendance, physique (tremblements, douleurs) et psychologique (qui peut durer des années, voire toute la vie).
Simplement, on a l'impression que vous opposez le type qui fume un joint par jour pour se détendre et le buveur comme un trou de soirée qui y va pour la défonce.
A la lecture de votre postulat de départ, on ne peut qu'arriver à une conclusion imparfaite car biaisée.
14 Juin 2011, 10:14
je suis d'accord avec JPP.
14 Juin 2011, 10:15
JPP REVIENS, bein c'était ce que j'expliquais à
jeanfred à la base
14 Juin 2011, 10:22
jeanfred a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:la weed c pas mieux
Alors là, rien de mieux que la weed, t'abuse..
Apres tu veux peut etre parler niveau addiction, mais même là, c'est pas la meme dependance que l'alcool, dont tu ne peux te passer en journée, contrairement à un joint de weed..
pas d'accord, car d'un coté il y a le mec qui va piccoler à fond et de l'autre celui qui prend 1 joint pour se détendre.
tu peux faire la même avec le mec qui se fait des spleef toute la journée et le mec qui va prendre un pti digestif le soir et pas plus.
14 Juin 2011, 12:04
Faux l'action des deux substances n'est pas le même sur le cerveau, il n'y a pas d'addiction physique au cannabis.
14 Juin 2011, 12:05
Bibpanda, qu'entends tu par addiction physique?
14 Juin 2011, 12:09
Bibpanda, mais une dépendance psychique.
Modifié en dernier par
sonny le 14 Juin 2011, 12:12, modifié 1 fois.
14 Juin 2011, 12:11
sonny a écrit:Bibpanda, mais des dépendance psychique.
Une ou des?
14 Juin 2011, 12:12
jeanfred, les 2 mon général
14 Juin 2011, 12:14
le phénomène de manque physique, c'est plus une addiction psychique pour les gros fumeurs.