[Topic des alcooliques]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic des alcooliques]

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 10:16

Délirium tremens de Etienne....
C'est chaud, mais bon les mecs ici qui se ventent de picoler ne sont pas des gens avec des vies très enviables. Koenigs qui est tout jeune et qui n'arrive pas à trouver de fille et se sent seul par exemple.
Je pense que l'alcool sert à ces personnes de béquilles et c'est bien triste
Moi j'ai eu une petite période ou je picolais mais pas longtemps. La je me bois une bière de temps en temps le soir, quand je sors je bois un peu, suffisament pour ne pas avoir à prendre la voiture mais pas pour avoir trop mal au crane le lendemain.
Même si je me prends une vraie cuite une à deux fois par an
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 13 Juin 2011, 10:27

Rocca, une béquille ?
Au mieux un écran de fumée...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 10:36

gob, ouais quand je parle de béquille c'est "psychologique" mais c'est en fait qu'un écran de fumée
Rocca

Messagepar loursin » 13 Juin 2011, 10:57

Alors comme ça y'a des gars qui viennent voir Jérome Q8 en résoi
Pour le saoûler avec des conneries du genre
"tu m'connais pas moi ? tu nous connais pas nous ? on est des fous ! on boit plus que tout le monde ! on boit plus que vous ! on bois plus que tout !"
Mais tu bois plus que qui ?
Tu crois qu'tu parles à qui ?
ça fait lontemps qu'chez nous l'alcool c'est plus un loisir
encore moins une fierté...
chez nous l’alcool c'est d'venu un putain d'problème
on est accroc à cette merde, mec !
et ça peu d'gens l’savent...

http://www.youtube.com/watch?v=zqLLMUFE9vM

qhuit :aime:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 13 Juin 2011, 11:09

gob a écrit:etienne, ce quelqu'un, c'est qui? psychiatre, psychologue?
tu fais une psychothérapie, tu prends des médicaments?

PS : merci d'essayer d'écrire correctement.
:wink:

Je vois une psy. Je ne prends pas de médocs.
Points positifs : je ne bois plus tous les jours et ça j'en suis fier. Par exemple, la semaine dernière j'ai bu (beaucoup trop) lundi soir et vendredi soir, le reste rien, pas une goutte. Et samedi et dimanche grosse cuite. Genre, je commence le matin à 9h ...
A chaque fois, je replonge et je sais que c'est con, débile et que je gâche mes efforts.
Et je n'ai pas honte d'en parler. Au contraire, ça me fou la rage de voir ces jeunes poster ici qu'ils sont "fiers" de boire ... jusqu'au jour ou ce sera trop tard. Arrêtez vos conneries, sérieux.

Là, il est midi, je vais déjeuner d'ici peu. Je suis au boulot et ça va être dur de lutter. Sachant qu'après, si je ne bois pas, je vais tendu, irrité, tremblant.

Enfin, avant de partir faire mon stage de krav mi-juillet, je vais faire une cure.

Pour moi, je sais que j'ai fais un pas vers la guérison, mais que la route est longue et dure. Parce que j'en parle, parce que je fais des efforts (cure, je vois qqu'un, je ne bois plus tous les jours ...)

PS : désolé pour l'écriture, et pour être franc, sous l'emprise de l'alcool, tu n'es plus toi même.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 11:16

Au contraire, ça me fou la rage de voir ces jeunes poster ici qu'ils sont "fiers" de boire ... jusqu'au jour ou ce sera trop tard. Arrêtez vos conneries, sérieux.

Je pense que tu fais allusion à koenigs et moi.

Sache qu'à aucun moment, je ne tire une fierté de piccoler à foison. Je l'ai d'ailleurs souligné dans plusieurs de me posts.

Je fais ça pour m'amuser, me distraire et partager un bon moment avec mes potes.

Je ne ressens aucun manque lorsque je ne consomme pas et je ne me suis pas lancé dans une course à qui boira le plus. J'ai 22 ans, je suis encore jeune, j'estime pouvoir encore profiter de ma jeunesse. Pour cela, j'inclus les soirées alcoolisées dans mes moyens de distraction mais j'entend bien un jour pouvoir occuper mes samedi soirs autrement.

A commencer par l'an prochain ou je vais pouvoir reprendre le football.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Juin 2011, 11:20

gaby87, l'alcool ne doit pas permettre de faire la fête ... C'est un écran de fumée, parce que l'addiction arrive vite, et l'alcool est plus fort.
Parce que tu bois, tu te sens drôle, fort ou je ne sais quoi. Jusqu'au jour ou tu devras boire encore plus pour retrouver ces sensations.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 13 Juin 2011, 11:24

Ca fait pratiquement 15 ans que je picole à donf presque tous les week end, mais j'arrive à rien boire en semaine, et surtout je picole JAMAIS tout seul chez moi, c'est là ton gros problème à mon avis etienne :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 11:29

etienne, il est difficilement concevable pour un étudiant de faire la fête sans consommer de l'alcool.

Je comprend ton raisonnement et j'estime les risques liés à la dépendance mais à l'heure actuelle, je ne vois aucun autre moyen pour profiter pleinement de mes samedis soirs.

La semaine, je ne consomme pas une goutte d'alcool même lorsque je vais boire un verre en terrasse, je me cantonne à boire du coca. Ca peut paraitre un peu ringard aux yeux des jeunes de mon age mais je m'impose cette discipline pour ne pas que la consommation d'alcool devienne un réflexe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Juin 2011, 11:45

Mon père était alcoolique et je n'ai jamais touché une goutte d'alcool par peur d'être comme lui, j'ai une autre addiction que lui mais qui ne me pose pas de problèmes et je ne suis pas dépendant et je peux m'en passer.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 11:45

gaby87, ce qui est ringard c'est quand toi et Koenigs vous ventez d'être bourrés.
C'est cool à 16 ans mais à 23 ans c'est ridicule
Rocca

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 11:46

Bibpanda, donc ce n'est pas une addiction
Rocca

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 11:47

Rocca, on ne se vante pas. C'est un problème d'interprétation de votre part.

On relate uniquement nos soirées comme certain peuvent dévoiler leurs exploits sexuels dans le topic SMS.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 11:49

gaby87, La fréquence à laquelle vous relatez c'est fait, est troublante, si ce n'est pas se vanter c'est quoi un appel ? un besoi d'être remarqué?
c'est comme Fabdemars dans le topic SMS ce n'est pas seulement relater quelque chose ça atteint un point ou y'a une vraie volonté de mise en avant.
Rocca

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 11:55

Rocca, ce n'est pas un besoin d'être remarqué. Koenigs et moi tenons les mêmes discours sur MSN et pourant, personne ne peut voir nos converses.

Pas une seule fois, je n'ai cherché à me mettre en avant, à me faire désirer, aduler ou envier. Je ne conçois pas OMlive comme un moyen de reconnaissance personnelle.

Le topic a un intitulé bien clair, j'en ai donc conclu que c'était l'endroit opportun pour venir faire part de nos soirées ou performances. Quelque chose de légitime à notre age àma.

Par contre, si c'est pour recevoir des remarques "regarde les 2 jeunes qui sont fiers de picoler à foison", alors autant fermer le topic et carrément tout le café.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Roman-Riquelme » 13 Juin 2011, 11:56

Rocca, +1 :mrgreen: (Pour le "ce n'est pas une addiction")

Je me suis refait quelques pages de ce topic, je trouve cela pathétique cette surenchère dans "qui se mettra le plus minable". J'ai lu les messages d'Etienne c'est poignant et vraiment je te souhaite bon courage pour t'en sortir, en tout cas tu es sur la bonne voie. Je sais pas si tu es marié, enfants, mais si c'est le cas pense à eux ça peut être une bonne source de motivation pour se sortir de cette merde qu'est l'alcoolisme, parce que vu le chemin que tu empruntais (tremblement etc) ça n'augurait rien de bon et je doute que si tu as une famille, ça leur plairait d'avoir pour père/mari un poivrot complètement dépendant de l'alcool. Bon courage l'ami ! :wink:
Modifié en dernier par Roman-Riquelme le 13 Juin 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Roman-Riquelme

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 11:57

Ce n'est peut être pas ton cas, mais Koenigs par exemple parle d'alcool sur tous les topics, et il est content.
Mais je reçois souvent tes sms aussi... je crois que ce n'est pas que relater les faits. Mais ce n'est que mon avis.
Rocca

Messagepar Roman-Riquelme » 13 Juin 2011, 11:59

En lisant j'avais vraiment l'impression que certains prenait cela comme une grande fierté et c'était un peu qui a la plus grosse... "Superbe performance aujourd'hui.." ponctuée de "Bravo, là tu as tout mon respect". Je suis un peu désolé devant ce spectacle, après je peux paraître ringard ou ce que vous voulez mais bon.
Roman-Riquelme

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 12:01

Je trouve dommage que l'un des seuls topics ou l'ambiance était toujours familiale, détendue et sans tension, commence à perdre de sa superbe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Juin 2011, 12:05

gaby87 a écrit:Pour la première fois depuis bien longtemps, je ne vais pas consommer d'alcool un jeudi soir.

Mémoire de stage oblige.

Bah moi ça ressemble à une fierté
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café