Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Sep 2005, 14:09
Voila je me présente je m'appelle Jérémi je lis le forum depuis un lontemps mais j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire ( il est vrai que je suis un peu faignant lol ) mais aujourd'hui je m'inscrit parceque j'ai une vrai raison. Bon je m'explique je suis en première S et cette année j'ai des TPE a présenter au bac est pour mon TPE dont le sujet choisi est les médicemments génériques j'ai besoin de sondages alors je vous propose ce sondage . Je remercie d'avance ce qui y répondrons. Pour ce que sa dérange pas esque vous pourrié aussi indiquer votre sexe , votre age , et votre travail ; si sa vous gène c'est pas grave répondez juste a la questin en expliquant pourquoi .merci
28 Sep 2005, 14:12
Je m'excuse pour le titre parceque je savais que le mot sondage s'affichai seul et en plus j'ai oublié le g lol
28 Sep 2005, 14:16
Perso je m'en fout , du moment que ca soigne c'est le principal .
Et puis il ya des pays qui ont vraiment besoin de médicaments et meme des génériques ils en ont pas , je trouve ca scandaleux .
28 Sep 2005, 14:17
je suis pour tt simplement parce que cela remplace les medocs classiques sans trop de difference...et puis si ca peut reduire le trou de la secu(qui sera bien evidemment plus gros chaque année, avec l'ex-pdg de france telecom aux manettes on peut pas faire pire)ca sera toujours ca de bien...
heureux d'avoir servi a ton tpe, mais t'as interet a nous donner des nouvelles de tes notes...
travail:etudiant essayant de changer la face du monde(houla...t'as de l'avenir mon pti Aureck)...
28 Sep 2005, 14:24
Le trou de la sécu va etre comblé alors ca c'est une sacré vanne tout de meme
28 Sep 2005, 14:26
oh ca va ils peuvent au moins essayé...c'est tout ce que sont capables les politicos de toute facon...
28 Sep 2005, 14:27
Pour moi ça n' aucune importance je m'en fous , expliquer pourquoi
Elle est un peu conne cette réponse quand même, tu t'en fous parce que tu t'en fous point. Y'a pas à développer
28 Sep 2005, 14:29
quelqu'un pourais me donner la definition exactement d'un mediacament générique,c'est style comme le coca et le faux cola de ed?
28 Sep 2005, 14:29
Flys a écrit:Pour moi ça n' aucune importance je m'en fous , expliquer pourquoi
Elle est un peu conne cette réponse quand même, tu t'en fous parce que tu t'en fous point. Y'a pas à développer
Oui mais pourquoi tu t'en fous
28 Sep 2005, 14:40
Ca marche très bien les génériques. Mon médecin traitant est un des premiers à en avoir prescrit régulièrement et force est de constater qu'il n'y a aucune différence avec les grandes marques.
Donc totalement pour
28 Sep 2005, 14:55
Oui totalement pour car ce sont les même médicaments
28 Sep 2005, 14:57
jeje_de_mars, j'ai répondu au sondage, mais je ne suis pas sur que tu puisses l'utiliser dans ton TPE. sans te demander de réaliser une enquête nationale super carré, ton sondage ne vaut rien. je m'explique. les personnes qui répondent, tu ne sais rien d'elles, ni leur age, ni leur sexe, ni leur milieu d'origine et donc sociologiquement ca en t'apprendra rien.
sinon, ceci étant dis, je suis pour l'usage des médicaments génériques, ils fonctionnent aussi bien que le médicament breveté à l'origine, moins cher mais identique, je suis pour
28 Sep 2005, 14:59
Pour parce que c'est moins cher et aussi efficace que les autres
par contre j'ai chopé la bédavite et j'arrive pas à me guérir
28 Sep 2005, 15:00
je suis pour, c'est un début, mais ça ne résoudra rien au trou de la sécu, tant que l'on ne prendra pas le problème comme il se doit....
à savoir faire la chasse aux praticiens véreux qui se font honoraires sur honoraires notamment dans les cliniques et autres hopitaux. à savoir surcoût sur des analyses dont la même a été réalisée il y a peu dans un labo; comparaison avec factures à l'appui. je pense que le labo de la clinique ou de l'hopital facture en l'espéce ce que bon lui semble, c'est si simple de rajouter une petite ligne d'analyse....
je ne parlerai pas des forfait journaliers de médocs à 14-15 euros en moyenne, là où tu as reçu un seul eferralgan en générique, des visites du doc en tee shirt et clés de bagnoles à la main, visite que l'on te majore comme si elle avait lieu en tarif nuit (vérif à l'appui...).
pour moi c'est ici que se trouve l'abus. le cou^t des 1 euros de prélever sur les consultations me fait marrer au possible...
pour tes stats, je suis un mec et oui j'ai un gros sexe
28 Sep 2005, 15:00
1000% pour, ainsi les
laboratoires pharmaceutiques
se gavent un peu moins sur notre dos.
28 Sep 2005, 15:03
crikken a écrit:je suis pour, c'est un début, mais ça ne résoudra rien au trou de la sécu, tant que l'on ne prendra pas le problème comme il se doit....
à savoir faire la chasse aux praticiens véreux qui se font honoraires sur honoraires notamment dans les cliniques et autres hopitaux. à savoir surcoût sur des analyses dont la même a été réalisée il y a peu dans un labo; comparaison avec factures à l'appui. je pense que le labo de la clinique ou de l'hopital facture en l'espéce ce que bon lui semble, c'est si simple de rajouter une petite ligne d'analyse....
je ne parlerai pas des forfait journaliers de médocs à 14-15 euros en moyenne, là où tu as reçu un seul eferralgan en générique, des visites du doc en tee shirt et clés de bagnoles à la main, visite que l'on te majore comme si elle avait lieu en tarif nuit (vérif à l'appui...).
pour moi c'est ici que se trouve l'abus. le cou^t des 1 euros de prélever sur les consultations me fait marrer au possible...
pour tes stats, je suis un mec et oui j'ai un gros sexe
tu peux rajouter certains kiné qui se gavent aussi et surtout pas mal de fr qui usent et abusent d'arret de travail, de conges maladie a outrance
28 Sep 2005, 15:10
Pour, ces médicaments sont les mêmes que ceux des labos( ils on les mêmes molecules chimiques) et sont bien moins chers. Ca peut donc permettre de faire des économies...
El Gitanos, la différence entre les génériques et les médicaments des firmes c'est la marque sur l'étiquette que tu payes très cher pour enrichir les gentils actionnaires...
28 Sep 2005, 15:15
beenie, la liste est trop longue en effet. nous sommes, nous français, face à se problème de la santé, comme nous nous positionnons face à celui de l'environnement : personne ne voit plus loin que le bout de son nez...
du professionnel de la santé au patient.
28 Sep 2005, 15:27
Moi je suis pour, les génériques marchent aussi bien que les marques.