Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

config PC

24 Sep 2005, 15:09

je dois me faire un config PC
j'ai comme budget 2500€
vous me conseillez quoi? sachant que je ne vais pas prendre d'ecran

24 Sep 2005, 15:13

b.harper, avec 2500€ tu peux te faire une pure tour :shock:

24 Sep 2005, 15:15

Donnes moi tes 2500 € je saurais quoi en faire 8) Va jeter un oeil a Montgalet vu que t'es sur paris :wink:

24 Sep 2005, 15:18

j'ai comme budget 2500€

:shock:

:ptdr:

serieux met pas 2500€ dans ta tour !
si ta encore tes disques dur et tes lecteurs cd /dvd/ et graveurs,
si ta encore tes Ram et que ton alim et compatible avec ta future carte mere,

pour 700€ tu peu deja te faire un PURE ORDI !

allez jusque 2500€ de une, je sais pas si c'est possible, et de deux ça en vaut franchement pas le coup puisque la nouvelle generation de prosseseur va bientot voir le jour !

nan franchement 2500€ jme croirai encore en 97 quand le plus beau pc faisait ce prix la :mrgreen:

24 Sep 2005, 15:22

Confetize a écrit:b.harper, avec 2500€ tu peux te faire une pure tour :shock:

Sans écran en plus :shock:
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec mais je te conseille pas de mettre autant dans un pc. Petit conseil booste bien la carte mère et prend un bon processeur.
Franchement tu peux avoir une très bonne config pour 1000 à 1500 €. Moi perso je tourne depuis trois ans sur une config à 750€ :wink:

Axe, je suis d'accord avec toi. Disons qu'en diminuant le prix par 2, y'a moyen de faire un super truc

Si tu as autant d'argent a mettre dedans, met déja une catre mere bi-processeur, 2 processeur, les plus puissant de chez intel, met la ram a fond...
Opte pour la carte graphique la plus chere

Et si tu as de l'argent en trop je te donne mon numéro de compte pour que tu me fasse un petit versement :wink: :lol:

24 Sep 2005, 15:25

b.harper, tu veux pas un téléphone? :roll:

24 Sep 2005, 15:31

Baioko, moi je le veu bien ton n° mais pour un retrait 8) :mrgreen:

24 Sep 2005, 15:34

Déjà disque Dure en SATA 2 vitesse 10 000 où 15 000 monté en RAID.

Carte mère à 500 euro environ :
Tyan Thunder K8WE - S2895A2NRF (AMD-8000 + NVIDIA nForce Professional) - SSI EEB v3.5 Cliquez sur cette icône pour consulter la fiche technique de cet article au format PDF
Constructeur : Tyan (Ref : S2895A2NRF)
Catégorie : Carte mère

Avis des internautes : 10 (1 commentaire) - donnez votre avis !

Station de travail hautes performances

Répondant aux besoins croissants en puissance des applications récentes, la carte mère Tyan Thunder K8WE est à même de servir de base au montage d'un ordinateur ultra performant. Représentant un nouveau sommet de technologie sur le marché des stations de travail, ce modèle tire profit de la puissance des 2 processeurs 64 bits AMD Opteron série 200 et de la technologie SLI de nVidia pour garantir des performances d'affichages inconnues jusqu'à maintenant.

* Support de deux processeurs AMD Opteron Série 200 sur Socket 940
* Support de 16 Go de mémoire Registered DDR cadencée à 400 MHz avec mode dual Channel
* Deux ports PCI Express 16 x "Full Speed" permettant d'installer deux cartes graphiques nVidia de dernière génération
* Contrôleur SATA II permettant d'obtenir un taux de transfert de 3Gbit/s avec les disques durs compatibles
* SATA II avec modes RAID 0, 1, 0 + 1 pour une sécurité accrue des données
* Contrôleur audio 6 canaux pour profiter des bandes son, quelles qu'elles soient, dans toute leur ampleur

Contenu de l

* Carte : Tyan Thunder K8WE
* CD support : drivers
* Manuels : manuel
* Câbles : nappe UDMA133, nappe disquette, 2 câbles SATA, 2 câbles d'alimentation SATA
* Autres : plaque de protection des entrées/sorties, 2 supports pour ventilateurs, coupleur SLI

Mais bon, regarde sur ce site http://www.ldlc.com.
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Sep 2005, 15:38, modifié 1 fois.

24 Sep 2005, 15:37

hmmm pour les disque dur ca ne sera pas necessaire vu que j'ai un powermac bi proc 2.7 ghz que j'urilise essentiellement pour le son
j'ai regardé sur le site
je crois que je vais m'orienté vers un
fx55
2 go de ram
de raptor de 74go
+ 2 disque dur de 300go maxtor en raid 0
un graveur dvd, lecteur dvd
une 7800 gtx
une tour lian li v1000
une carte mere asus prenium

vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par b.harper le 24 Sep 2005, 15:38, modifié 1 fois.

24 Sep 2005, 15:37

Prophète a écrit:b.harper, tu veux pas un téléphone? :roll:

c'est a dire? un telephone portable?
le mien me suffit largement 8)

24 Sep 2005, 15:40

iamaseb, j'y ai acheté un pur ventilo pour le processeur pour 15€ frais de port compris :shock:
Par contre le constructeur assurait la compatibilité avec ma carte mère (socket A) et je crois que "on m'aurait menti" :evil:
b.harper, si avec cette histoire t'es pas une gonzesse :mrgreen:
Je te vends ma souris 200€ :twisted:

24 Sep 2005, 15:41

b.harper a écrit:hmmm pour les disque dur ca ne sera pas necessaire vu que j'ai un powermac bi proc 2.7 ghz que j'urilise essentiellement pour le son
j'ai regardé sur le site
fx55
2 go de ram
de raptor de 74go
une 7800 gtx
une tour lian li v1000

vous en pensez quoi?

En fait l'avantage d'un petit disque dure à 15000 tour minutes, c'est de mettre ton OS dessus. Mais bon, je suis un peu rouillé maintenant. J'avais changer mon PC l'année dernière, donc j'ai un peu perdu le fil des nouveauté.

24 Sep 2005, 15:42

peops a écrit:iamaseb, j'y ai acheté un pur ventilo pour le processeur pour 15€ frais de port compris :shock:
Par contre le constructeur assurait la compatibilité avec ma carte mère (socket A) et je crois que "on m'aurait menti" :evil:

je vais surement le mettre en water cooling

24 Sep 2005, 15:43

iamaseb a écrit:
b.harper a écrit:hmmm pour les disque dur ca ne sera pas necessaire vu que j'ai un powermac bi proc 2.7 ghz que j'urilise essentiellement pour le son
j'ai regardé sur le site
fx55
2 go de ram
de raptor de 74go
une 7800 gtx
une tour lian li v1000

vous en pensez quoi?

En fait l'avantage d'un petit disque dure à 15000 tour minutes, c'est de mettre ton OS dessus. Mais bon, je suis un peu rouillé maintenant. J'avais changer mon PC l'année dernière, donc j'ai un peu perdu le fil des nouveauté.

justement c'est cela que je prend un raptor
pour l'os

b.harper a écrit:
Prophète a écrit:b.harper, tu veux pas un téléphone? :roll:

c'est a dire? un telephone portable?
le mien me suffit largement 8)

Une montre peut-etre? :roll: J'serais toujours heureux de faire des affaires avec vous monsieur b.harper :wink:

b.harper, tu comptes en faire quoi de ton pc :?:

24 Sep 2005, 15:44

peops a écrit:iamaseb, j'y ai acheté un pur ventilo pour le processeur pour 15€ frais de port compris :shock:

J'habite a une station de metro de LDCL ;)
Je l'ai carrément fait monté la-bas, et j'ai aussi eu des problèmes d'incompatibilité. Ma 9800 pro était incompatible carte mère, j'ai du prendre une 6800 GT (hop 150 Euro de plus dans le budget prévu...).
Mais bon, maintenant il roule, mais j'ai plus de sous pour changer de carte graphique (bon, en même temps j'ai arrété de jouer dessus depuis, donc pas besoin...).

24 Sep 2005, 15:46

le mac que j'ai deja c'est pour la musique et son pro
et ce pc c'est pour du montage video,ludique,internet,divx ,etc...
car maintenant j'ai envie de separé le son et le reste
Répondre