Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Sep 2005, 15:46
b.harper a écrit:iamaseb a écrit:b.harper a écrit:hmmm pour les disque dur ca ne sera pas necessaire vu que j'ai un powermac bi proc 2.7 ghz que j'urilise essentiellement pour le son
j'ai regardé sur le site
je crois que je vais m'orienté vers un
fx55
2 go de ram
de raptor de 74go
+ 2 disque dur de 300go maxtor en raid 0
un graveur dvd, lecteur dvd
une 7800 gtx
une tour lian li v1000
une carte mere asus prenium
vous en pensez quoi?
En fait l'avantage d'un petit disque dure à 15000 tour minutes, c'est de mettre ton OS dessus. Mais bon, je suis un peu rouillé maintenant. J'avais changer mon PC l'année dernière, donc j'ai un peu perdu le fil des nouveauté.
justement c'est cela que je prend un raptor
pour l'os
J'avais aussi pris un raptor à 74 go, impossible de le faire fonctionner !
J'avais des bip de partout ! Ca m'a rendu fou, j'ai renvoyé le disque dure.
24 Sep 2005, 16:03
b.harper, en fait il faut 2 Raptor, pour pouvoir mettre l'OS sur un DD différent de la SWAP (enfin si tu veux optimiser)
Vu que tu as le budget, mets le paquet sur la RAM. De préférence de la CAS 2 (ou peut etre moins si c'est sorti) et en pack pour utiliser la fonction paralelle. A priori a ce stade, tes barrettes sont garanties à vie.
Pour la video, tu vas faire mumuse avec le montage parallele nVidia ?
Derniere chose, si tu veux vraiment faire de la vidéo dessus, ama, oublie l'AMD et cours chez intel. Pour l'encodage vidéo, c la frequence brute qui fait la diff...
Jodko.
Modifié en dernier par
jod.ko le 24 Sep 2005, 19:30, modifié 1 fois.
24 Sep 2005, 18:40
même dans une autre vie, jamais ne n'arriverait à parler comme ça
24 Sep 2005, 18:49
crikken, +1
b.harper, tu veux que j'te présente a une copine peut-etre?
24 Sep 2005, 19:39
jod.ko a écrit:b.harper, en fait il faut 2 Raptor, pour pouvoir mettre l'OS sur un DD différent de la SWAP (enfin si tu veux optimiser)
Vu que tu as le budget, mets le paquet sur la RAM. De préférence de la CAS 2 (ou peut etre moins si c'est sorti) et en pack pour utiliser la fonction paralelle. A priori a ce stade, tes barrettes sont garanties à vie.
Pour la video, tu vas faire mumuse avec le montage parallele nVidia ?
Derniere chose, si tu veux vraiment faire de la vidéo dessus, ama, oublie l'AMD et cours chez intel. Pour l'encodage vidéo, c la frequence brute qui fait la diff...
Jodko.
que me conseilles tu alors?
24 Sep 2005, 19:40
Prophète a écrit:crikken, +1
bah justement vu que c'est fini avec ma copine depuis deux jours je veux bien
24 Sep 2005, 20:06
b.harper a écrit:Prophète a écrit:crikken, +1
Tu sais un nouveau PC ne remplacera pas ta copine ...
24 Sep 2005, 20:11
iamaseb a écrit:b.harper a écrit:Prophète a écrit:crikken, +1
Tu sais un nouveau PC ne remplacera pas ta copine ...
t'inkietes je me suis jamais inquiété pour ca
25 Sep 2005, 12:25
b.harper, alors en fait ce dont je parle à 6 mois, donc ca a peut etre évolué depuis.
Processeur :
Si tu veux faire de la vidéo, de l'encodage ou tout autre turc dans ce genre la, et pas spécialement du jeu en fait, il te faut un Intel car pour ce genre d'appli, la fréquence brute est ce qui est déterminant, et les AMD sont cadencés moins haut que les intels.
Disques Dur :
Si tu veux un systeme performnt, il te faut au moins un disque dur rapide, en effet, ca augmentera la rapidité d'execution et de chargement des programmes en mémoire. Encore mieux, c'est d'avoir 2 disques rapide, pour pouvoir mettre l'OS sur un disque et la swap de cet OS sur l'autre. Donc, 2 Raptors par exemples. Apres pour le stockage, tu prends du gros, un peu plus lent, c'est pas tres grave. Et comme tu as l'air d'avoir un budget quand meme plus ou moins illimité, tu peux en plus te permettre de faire du RAID.
La video :
Je suis perdu, désolé.
La carte mere :
Pareil, je regarderais du coté d'ASUS ou d'ABIT, par principe, et pas de MSI, par principe aussi.
La RAM
C'est un des facteurs trop souvent oublié, et pourtant tres important pour avoir un PC stable et perfomant. Mets y le prix, à l'epoque ou j'avais regardé, le mieux etait de la CAS 2.0 en dual channel, mais bon je pense que maintenant les PC sont montés en DDR2 et que les facteurs ont du un peu évoluer, mais la RAM, c'est le secret. A priori c'est cher, mais les marques (Corsair par exemple) garantissent leur RAM à vie.
L'alimentation :
on y pense pas souvent non plus, mais ca reste un point clef de la durée de vie du PC et de tes oreilles. Si tu veux watercooler ton PC, tu dois le savoir. Enermax doit toujours etre une bonne marque non ?
Apres pour, et le boitier, c plus une histoire de gout. LianLi est de tres bon gout je pense.
Jodko.
25 Sep 2005, 12:43
si mes souvenirs sont bons, tu decrivait ta copine comme etant une creature somptueuse, maintenant que c'est fini, tu veux bien poster la photo afin que tes gentils camarades Omlivers jugent de la qualité par eux memes
maintenant que tu dit que tu es celib je comprend pourquoi tu veu un nouveau PC
26 Sep 2005, 12:15
jod.ko a écrit:L'alimentation :
on y pense pas souvent non plus, mais ca reste un point clef de la durée de vie du PC et de tes oreilles. Si tu veux watercooler ton PC, tu dois le savoir. Enermax doit toujours etre une bonne marque non ?
Antec powa
Sinon si tu ne joues pas et que tu ne fais que du ludique (divx, internet, bureautique) achète un autre mac (g5 ou powerbook), c'est encore mieux
07 Oct 2005, 17:37
bon je l'ai acheté
j'ai un peu depassé le budget
amd 4000+
2 GO de ram corsair twinXL
2 disque dur 300 go(sata2) en raid0 (le raptor trop bruyant donc je ne l'ai pas pris)
X850 pe comme carte graphique
boitier V1000 B+
alim 550W yesico fan less
mon proc et mon GPU est refroidi en watercooling
et 2 noiseblocker dans le boitier
resultat aucun bruit
merci pour vos conseils
07 Oct 2005, 17:39
Axe a écrit:bah justement vu que c'est fini avec ma copine depuis deux jours je veux bien
si mes souvenirs sont bons, tu decrivait ta copine comme etant une creature somptueuse, maintenant que c'est fini, tu veux bien poster la photo afin que tes gentils camarades Omlivers jugent de la qualité par eux memes
maintenant que tu dit que tu es celib je comprend pourquoi tu veu un nouveau PC
lol je ne suis pas resté celibataire bien longtemps lol
je te rassure je n'ai pas perdu au change loin de la
07 Oct 2005, 17:42
b.harper a écrit:bon je l'ai acheté
j'ai un peu depassé le budget
amd 4000+
2 GO de ram corsair twinXL
2 disque dur 300 go(sata2) en raid0 (le raptor trop bruyant donc je ne l'ai pas pris)
X850 pe comme carte graphique
boitier V1000 B+
alim 550W yesico fan less
mon proc et mon GPU est refroidi en watercooling
et 2 noiseblocker dans le boitierresultat aucun bruit
merci pour vos conseils
Ok je suis convaincu je vais jouer a côte et match