[Topic Officiel] LOST Diffusion US (spoilers)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Officiel] LOST Diffusion US (spoilers)

Messagepar PopolJack » 02 Juin 2008, 16:28

hijodelsol a écrit:Pourquoi locke est il prénommé Jeremy Bothan ?
Y a des trucs qui sont mal ficelés quand même, les scientifiques sur l'île qui ne veulent pas partir :roll: , sawyer plus perspicace que manaudou en natation ou la bande a richard qui ne viellissent jamais...

John Locke est, en réalité, un philosophe du 19ème. Jeremy Bentham était son contradicteur de l'époque. C'est seulement un clin d'œil.

Les scientifiques sur l'île y sont liés, leurs rôles ont été minimisé à cause de la grève des scénariste mais, vu le Final, ils sont certainement tous déjà venu sur l'île (voir même, né sur l'île pour Charlotte).
Richard et les autres sont spéciaux car se sont les natifs de l'île, bien avant que la Dharma s'y installe. Certains pensent qu'ils datent du Black Rock, le navire de l'ancêtre d'Alvar Hanson (Widmore achète son journal intime lors d'une enchère d'ailleurs).

Concernant Walt, c'est une certitude (la scène avec Hurley), il va faire partie de la saison 5 et, certainement, retourner sur l'île.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 02 Juin 2008, 17:17

pour les scenaristes et le fait qu'ils aient toujours dit" oui y aura une explication rationelle.
Je les vois mal pendant les premieres saisons crier sur tous les toits "oui en fait c'est de la science fiction c'est une histoire de voyage dans le temps"
c'etait simplement une facon de garder le suspsense
je vois pas les mecs monter une serie sans savoir ce qu'ils vont raconter dans les grandes lignes, pour moi ca faisait partie du plan des le debut pour que tout le monde soit dans des conditions "normales" et donc plus surpris quand ca prend des tournures sf

a titre de comparaison ca me rappelle uen nuit en enfer avec tatantino et george clooney, j'avais vraiment adore le film parce que j'etais alle le voir sans savoir que ca tourne en truc de vampires et ca rendait le truc vraiment marrant. Si j'avais su a l'avance, ca m'aurait gache une grande partie du plaisir. La c'est pareil. Decouvrir PENDANT que c'est SF est beaucoup plus kiffant que si les realisateurs l'avaient dit a l'avance
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Juin 2008, 17:24

terrible ce film
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 02 Juin 2008, 21:03

kenny a écrit:pour les scenaristes et le fait qu'ils aient toujours dit" oui y aura une explication rationelle.
Je les vois mal pendant les premieres saisons crier sur tous les toits "oui en fait c'est de la science fiction c'est une histoire de voyage dans le temps"
c'etait simplement une facon de garder le suspsense
je vois pas les mecs monter une serie sans savoir ce qu'ils vont raconter dans les grandes lignes, pour moi ca faisait partie du plan des le debut pour que tout le monde soit dans des conditions "normales" et donc plus surpris quand ca prend des tournures sf

a titre de comparaison ca me rappelle uen nuit en enfer avec tatantino et george clooney, j'avais vraiment adore le film parce que j'etais alle le voir sans savoir que ca tourne en truc de vampires et ca rendait le truc vraiment marrant. Si j'avais su a l'avance, ca m'aurait gache une grande partie du plaisir. La c'est pareil. Decouvrir PENDANT que c'est SF est beaucoup plus kiffant que si les realisateurs l'avaient dit a l'avance

Bien joué pour les suivants. :mrgreen:
(m'en fous, je l'ai déjà vu 8) )
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 03 Juin 2008, 10:32

kenny, Alors la, tu te fous le doigts dans l'oeil.
Les scenaristes font leurs scenario par rapport a la demande du public. C'est trop gros. Tu remarques bien que des elements scenaristiques sont rajouter ou retirer comme ça ?

C'est pas comem dans prison break et surtout heroes ou tout les elements se regroupent. La, ils lancent des trucs, rajoutent des elements a la va vite pour tout bien faire coller.

Et maintenant, qu'ils n'ont plus d'idees, ils se lancent dans le SF
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Juin 2008, 18:26

Kaveen, honnetement je sais pas.
J'imaginerai quand meme qu'ils ont une trame generale avec la solution au probleme, du moins dans les grandes lignes.
Apres je suis d'accord qu'il rajoutent surement a tort et a travers des enigmes supplementaires.
J'ose pas croire qu'ils vont pondre une serie policiere sans savoir qui est le meutrier, pour prendre une caricature grossiere

ce qui serait sympa c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vu l'integrale des alias, savoir si tout se recoupe a la fin, vu que c'est une serie de JJ ABRAMS aussi
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar GauchOM » 03 Juin 2008, 18:40

Alias aka la série qui tourne en rond toute la saison 4 et moitié de saison 5 avec le fameux RAmbaldi, et en quelques épisodes toutes les stories des persos qui sont réglés en 2-3 mouvements. :evil:
Spoiler: montrer
La soeur de Sydney qui reste 15 épisodes dans le coma, qui revient dans un ep, et à la fin de celui-ci, elle meurt en tombant sur une table #-o

C'est la patte JJ ABrams, ça sera pareil pour Lost ama. Des questions sans réponses, et des intrigues résolues de façons incompréhensibles...
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 04 Juin 2008, 00:35

Un final de merde quoi !
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 05 Juin 2008, 00:06

Le Final est un peu décevant, on sent que c'est un peu précipité, mais il boucle la boucle pour ainsi dire sur la première étape crash - découverte de l'île - et retour sur le continent
reste la seconde étape : survivants de l'île / les 3 ans qui nous séparent entre le retour sur le continent et la fin de la saison 4 / retour sur l'île des 6...
Locke dans le cercueil c'était un peu prévisible.

Pour répondre à une question précédente :
Lorsque benjamin déplace l'île, il est transporté dans le temps et l'espace et se retrouve en Tunisie, dans le désert (on remarque la tenue, et la blessure au bras notamment)

Pour mémoire Charlotte trouve les restes d'un ours polaire avec un collier Dharma dans le désert de Tunisie, ce qui laisse penser qu'il y a une "porte" là-bas. D'ailleurs c'est peut-être pas pour rien que Ben est "attendu" par des types à cheval. Charlotte née sur l'île, c'est aussi un peu parachuté car Ben devrait alors le savoir, et aucune allusion avant la fin...

Pour Richard, il ne faut pas oublier que sur l'île le temps ne passe pas de la même façon. Lorsque Benjamin revient en Tunisie, nous sommes en Oct 2005, alors que sur l'île il ne s'est écoulé que 3 mois environ (soit fin 2004 puisque le crash a lieu en sept 2004). C'est certain que c'est un peu louche qu'il ne vieillisse pas car il a connu Locke enfant et Benjamin enfant également (voir Saison 3).

En revanche, Hurley ment à Walt pour son père, puisque clairement il est mort. D'ailleurs, la scène Michael / Sun où il apprend la maternité de Sun est une forme de pardon. Pour Jin, on ne peut que supposer, car on ne le voit pas explicitement mourir. Donc on peut toujours avoir un grand come back. Sun veut clairement se venger de sa disparition et peut-être qu'en voulant aider Widmore elle espère secrètement que Jin soit sur l'île : une fois que l'île a disparu, il n'y a plus de plans du cargo... car il ne faut pas oublier que Daniel et les autres, sont à mi-chemin lorsque l'île est déplacée, donc ont-ils été déplacés également car sinon ils devraient être morts aussi ?

Les inscriptions sur le levier de commandes rejoignent la fin de la saison 2 avec le pied de la statue à 4 orteils, laissant songer de nouveau que l'île a peut-être des origines "extra-terrestres" (au sens large)

On apprend également qu'il y a eu du grabuge sur l'île depuis le départ de Jack (pourquoi ? comment?)
Claire demande à kate de ne pas ramener Aaron (pourquoi ?)
Le père de Jack tient visiblement un rôle central puisqu'il apparaît à John et à Michael (et à son fils), sans compter qu'il est également le père de Claire, dont on ne sait pas pourquoi ni comment elle "s'évanouit" comme les morts...
Une autre question c'est, est-ce que les morts sont seulement des apparitions ou sont-ils "réels"?

Enfin pour mémoire, Ben est censé ne plus pouvoir retourner sur l'île :roll:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar flashylami » 05 Juin 2008, 09:25

Bon et sinon ca commence quand la diffusion de la saison 5 :?:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Neb » 05 Juin 2008, 09:45

Pas de date encore d'annoncé
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 05 Juin 2008, 14:17

Einstein a écrit:Charlotte née sur l'île, c'est aussi un peu parachuté car Ben devrait alors le savoir, et aucune allusion avant la fin...

A mon avis, Ben le sait, d'ailleurs, il a tout raconté sur la vie de Charlotte quand elle venait d'attérir de son parachute.
Et si Ben ne le sait pas, ca présagerait une surprise de taille, comme par exemple :
Charlotte serait Annie, l'amie d'enfance de Ben

Einstein a écrit:Pour Richard, il ne faut pas oublier que sur l'île le temps ne passe pas de la même façon. Lorsque Benjamin revient en Tunisie, nous sommes en Oct 2005, alors que sur l'île il ne s'est écoulé que 3 mois environ (soit fin 2004 puisque le crash a lieu en sept 2004). C'est certain que c'est un peu louche qu'il ne vieillisse pas car il a connu Locke enfant et Benjamin enfant également (voir Saison 3).

Ca doit être une des miracles de l'île : la jeunesse éternelle :lol:

Einstein a écrit:On apprend également qu'il y a eu du grabuge sur l'île depuis le départ de Jack (pourquoi ? comment?)

Peut-être que ceux qui ont vécu les "phénomènes" sur l'île ensemble devraient rester ensemble, autrement, il y aurait anomalie ou désequilibre.

Einstein a écrit:Une autre question c'est, est-ce que les morts sont seulement des apparitions ou sont-ils "réels"?

Pour Yemi, qui n'a été vu apparement que par Mr Ecko, ca doit être une apparition. Comme pour Hurley, je pense.
Quant à Christian Shepard, c'est un mystère car en dehors de Jack, Claire le voit aussi :roll:

Par contre, Hurley semblait jouer aux échecs avec Mr Ecko, qu'on ne voit pas ...

Einstein a écrit:Enfin pour mémoire, Ben est censé ne plus pouvoir retourner sur l'île :roll:

Je suis curieux aussi de savoir comment il va faire (il a dit avoir quelques idées). J'espère juste que c'est pas bidon mais un gros truc qui nous fera tomber par terre.
Ah probablement en passant par la "porte" en Tunisie ... et encore, comment ?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 05 Juin 2008, 14:39

Christian (le père de Jack) est vu par Jack, Claire, Michael (avant de mourir ?) et Locke... c'est ça qui est très troublant... Mr Ecko, on ne le voit pas (mais on ne voit pas Jacob non plus) certes, mais Charlie on le voit, et l'autre fou le voit également puisqu'il l'annonce à Hurley... Enfin, cette question des morts, on se demande si c'est une ellipse temporelle ou une hallucination...

Concernant Charlotte, j'ai pensé pareil que toi, peut-être c'est son amie d'enfance, mais elle est relativement jeune donc ce n'est pas possible (et en plus il la reconnaîtrait). C'est pourquoi ça me semble un peu bizarre cette histoire de naissance. En revanche, on ne sait pas ce qu'est devenue cette fameuse amie d'enfance (qui lui offre la poupée) ni pourquoi il a adopté "sa" fille. On ne sait pas non plus ce que sont devenus les gens du bateau de Rousseau... (tous mort?)

Enfin, concernant Claire, dans les visions de Desmond, elle était censée monter dans un hélico si Charlie se sacrifiait... y aurait-il une nouvelle incohérence ?

Richard est un cas intéressant... car il ne vieillit pas, recrute souvent des gens pour l'île (Ben lorsqu'il est jeune, John à plusieurs reprises, et même le Dr Burke...), semble en savoir beaucoup et pourtant il est en position de suiveur...

Ensuite Widmore était il l'ancien leadeur des habitants de l'île avant Ben ?
L'île semble être furieuse après Ben (sans doute car il ne laisse pas la place à John)

Pour ce qui est du grabuge, je ne pensais pas à ça, mais plutôt à des luttes... on verra!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar YoOm » 07 Juin 2008, 19:29

Beaucoup de spéculation, et on avance pas beaucoup !

Ils va falloir redonner d'avantage de réponses et relancer l'histoire au début de la saison 5 car sinon on risque de s'emmerder comme il faut !
Car la on sait comment ils ont quitté l'ile, si ils ne retournent pas dessus on va se faire chié sévere !
Parce que c'est pas Sawyer qui va faire l'animation tout seul !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar PopolJack » 08 Juin 2008, 12:13

YoOm a écrit:Beaucoup de spéculation, et on avance pas beaucoup !

Ils va falloir redonner d'avantage de réponses et relancer l'histoire au début de la saison 5 car sinon on risque de s'emmerder comme il faut !
Car la on sait comment ils ont quitté l'ile, si ils ne retournent pas dessus on va se faire chié sévere !
Parce que c'est pas Sawyer qui va faire l'animation tout seul !

Il me semble que la prochaine saison sera centré sur les natifs de l'île. Richard, Locke et sa bande...
D'ailleurs ça reste le seul mystère digne d'intérêt : l'histoire de l'île, ses propriétés exactes, l'histoire entre Ben et Widmore ...
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 05 Juil 2008, 21:11

C'est parti pour la diffusion FR de la saison 4 : ca commence ce soir sur TF1 à 22.30 :P
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 22 Jan 2009, 17:36

La s05 démarre très fort =P~
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 22 Jan 2009, 23:31

c'est qui la femme à la fin du 502 ? :oops: le chef de Ben ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 22 Jan 2009, 23:34

ou matter ces episodes?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar lolo38 » 23 Jan 2009, 00:10

Ah, cool, si çà a recommencé :)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café