Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Mai 2010, 10:22
Non c'est tout simplement que les persos sont morts depuis longtemps. ils recoivent la visite de jacob et la suite n'est que l'autre monde. Pour ceux ayant un esprit tourmanté, on les envois sur l'ile pour apaiser leurs ames. Les flash sideways de la saison 6 ne sont que les images du "paradis"
Lourdingue quoi ! LEs scenaristes n'ont pas besoin d'expliquer quoi que ce soit. Rien n'etait réel.
25 Mai 2010, 10:30
Kaveen a écrit:Non c'est tout simplement que les persos sont morts depuis longtemps. ils recoivent la visite de jacob et la suite n'est que l'autre monde. Pour ceux ayant un esprit tourmanté, on les envois sur l'ile pour apaiser leurs ames. Les flash sideways de la saison 6 ne sont que les images du "paradis"
Lourdingue quoi ! LEs scenaristes n'ont pas besoin d'expliquer quoi que ce soit. Rien n'etait réel.
Ptain j'ai pas du tout compris ça...
Selon toi, les personnages sont morts quand?
25 Mai 2010, 10:39
Bon bah après lecture des forums de fan, y'a deux théories qui s'affrontent si j'ai bien compris :
- Soit l'île est un purgatoire, ils sont tous morts pendant le crash d'avion.
- Soit tous ce qui s'est passé sur l'île est vrai et le monde parallèle c'est juste des inventions dans l'esprit de Jack afin d'accepter sa mort, une sorte de "vie parfaite".
Voilà, en fait je trouve les deux versions nulles
25 Mai 2010, 11:02
la version officielle est bien celle que j'ai comprise : l'ile et tout ce qui s'y est passé etait reel, seul les flashsideways sont un "purgatoire" construit par les ames des losties pour qui l'ile a été un moment primordial dans leur vie de par les rencontres qu'ils y ont faites.
25 Mai 2010, 11:04
Ce qui s'est passé sur l'ile est bien réel ya pas de doute.
Mais elle peut être considérée comme un purgatoire dans la mesure où les âmes des morts qui ne peuvent pas avancer ("move on") sont prisonnières (cf les fantômes, Michael...).
25 Mai 2010, 11:50
Ce qui est frustrant - mais pas vraiment décevant - c'est de ne pas connaître la vérité sur The Island : ses mystères, ses origines, etc. J'ai aussi été déçu de ne pas revoir Walt. Je pensais qu'il avait un rôlé clé dans la série...
25 Mai 2010, 11:54
Ils vont nous faire un spin-off dans quelques années, je suis convaincu que ça va pas s'arrêter là.
25 Mai 2010, 12:34
Christian dit bien "what happened happened". On peut croire que l'ile est réel
25 Mai 2010, 13:54
j'ai une question qui me tracasse
Dans la scène ou jack est avec son père dans l'église , sur la fenêtre j'ai l'impression de voir :
la croix des catholiques
l'étoile des juifs
le croissant des musulmans
j'aimerais bien savoir ce que sa signifie surtout dans une église
25 Mai 2010, 13:58
Yamaneko a écrit:Ce qui s'est passé sur l'ile est bien réel ya pas de doute.
bah justement, avec LOST, rien n'est sur.
Pour moi, les persos sont morts bien avant leurs arrivés sur l'ile. ( Locke quand il tombe de l'immeuble, charlie d'une overdose, rose de son cancer, sayer tuer par son pere etc... ) D'ou la "visite" de jacob. leurs ames etaient trop traumatisé pour avancer. Et donc, Jacob les a envoyer sur l'ile comem purgatoire.
Mais bon, jamais les scenaristes ne vont sortir de versions officielles. ils vont laisser l'emulation sur les theories pour que les fans contineuent a acheter des produits LOST.
Je crois pas à une suite. Peut etre des telefilms en direct DVD sans les acteurs principaux.
25 Mai 2010, 16:34
Kaveen, pour l'ile, les scenaristes ont justement bien precisé qu'elle etait reel et que ce qui s'y passait l'etait aussi, contrairement aux sideways, s'il y a un truc justement où ils ont été clair, c'est là dessus.
25 Mai 2010, 17:18
sillicate a écrit:Kaveen, pour l'ile, les scenaristes ont justement bien precisé qu'elle etait reel et que ce qui s'y passait l'etait aussi, contrairement aux sideways, s'il y a un truc justement où ils ont été clair, c'est là dessus.
ils ont aussi dit qu'il n'y aurait absolument rien de surnaturel....
25 Mai 2010, 18:57
sillicate a écrit:Kaveen, pour l'ile, les scenaristes ont justement bien precisé qu'elle etait reel et que ce qui s'y passait l'etait aussi, contrairement aux sideways, s'il y a un truc justement où ils ont été clair, c'est là dessus.
26 Mai 2010, 00:14
Un récapitulatif - en anglais - de presque toutes les questions en supsens dont on n'aura probablement jamais les réponses :
http://url4.eu/3k9hn
26 Mai 2010, 01:52
putain c fini
on aura revue shannon mais pas walt
26 Mai 2010, 02:57
autant Shannon, je m'en fous un peu mais Walt, j'ai souvenir que les scénaristes avaient dit qu'il serait l'une des clés
26 Mai 2010, 07:34
c'est pitoyable comme fin, ça devait être un dhef d'oeuvre ce n'est qu'une immonde bouse
26 Mai 2010, 07:54
Je suis pas trop d'accord avec vous. Je partage plutot l'avis du type du bloge le monde des séries qui dit que Lost n'est pas tellement à propos des mystères mais à propos des personnages. L'intérêt est suivre leur évolution, de voir les décisions qu'ils vont prendre, de voir comme Sheperd le cartésien devient l'avocat de la destinée, comment les gens changent au cours de la vie et des évènements.
J'ai beaucoup aimé la fin à vrai dire
26 Mai 2010, 10:34
Moundir33, si c'etait uniquement pour les personnages, pourquoi avoir ajouter tant de mysteres, de sciences etc ??? A coté, BSG qui s'attache aussi enormement aux personnages, a reussi a etre plus credible et laisser bcp moins de mystere a la fin.
26 Mai 2010, 10:41
le problème, c'est qu'avec tous les mystère lancés, il y avait tellement de theorie, qu'en choisir une ou l'autre pour conclure aurait forcément déçu du monde, donc ils ont fait ce final dont la conclusion est : let it go and move on, seul le cheminement compte, pas la destination finale.