Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Officiel] LOST Diffusion US (spoilers)

22 Avr 2009, 17:43

Fennec a écrit:Pour faire simple et éviter une fracture du cerveau :mrgreen: disons qu'il ne faut pas voir ca comme Marty McFly qui retourne dans le passé mais plus comme un flash back de ce qui s'est passé 30 ans en arrière.
Le problème maintenant reste de savoir comment ils vont revenir dans le "présent" et pourquoi aucun ne se souvient être déjà venus sur l'île.

Tu le dis juste avant, ils ne se souviennent pas être déjà venus sur l'île parce qu'ils n'y étaient pas encore allés au moment du crash, ils ne peuvent pas se souvenir de quelque chose qui ne leur est pas encore arrivé.

22 Avr 2009, 17:44

Donc ils ne reviendront jamais dans le présent? Puisque Sun, Ben et Lapidus sont dans le présent, et voient le cadre avec la photo, c'est que le passé a été changé?

22 Avr 2009, 17:50

Ils reviendront peut-être dans le présent mais bien après le 2e crash.
Le passé n'a pas été changé, il faut partir du principe que ce qui arrive aux losties en 1977 est arrivé de toutes façons "what happened, happened". Kate et Cie ont toujours été sur la photo (petite incohérence, Ben aurait du s'en rendre compte...).
En fait ils devaient absolument retourner sur l'île pour voyager dans le temps et provoquer les évènements qui font que le présent est tel qu'il est, et donc éviter un "paradoxe" temporel. Le scénario se rapproche un peu de celui l'armée des 12 singes.

22 Avr 2009, 17:59

En 5 lignes tu m'as retourné le cerveau :mrgreen:

22 Avr 2009, 18:12

je commence à réfléchir à des théories et au bout d'une pensée, je suis déja embrouillé :mrgreen:

22 Avr 2009, 18:21

:jesors: #-o

22 Avr 2009, 18:24

Yamaneko a écrit:Ils reviendront peut-être dans le présent mais bien après le 2e crash.
Le passé n'a pas été changé, il faut partir du principe que ce qui arrive aux losties en 1977 est arrivé de toutes façons "what happened, happened". Kate et Cie ont toujours été sur la photo (petite incohérence, Ben aurait du s'en rendre compte...).
En fait ils devaient absolument retourner sur l'île pour voyager dans le temps et provoquer les évènements qui font que le présent est tel qu'il est, et donc éviter un "paradoxe" temporel. Le scénario se rapproche un peu de celui l'armée des 12 singes.

C'est exactement ça. Je suis d'accord avec toi. (et je suis pratiquement sur qu'on a raison)

Y a pas de dimension différente, de faille spatiotemporel, tous ce qui se passe devait se passer.
Par exemple, Sayid a toujours tiré sur Ben jeune, et c'est à cause de Sayid que Ben a rejoint les autres.

22 Avr 2009, 18:33

PopolJack, mais alors ça serait pour ça que Ben connaissait tous les passagers du vol 815 lors du premier crash? Il les connaitraient tous pour les avoir côtoyés dans les 70's?

Par contre hormis Miles qu'on voit bébé dans les bras de son père, on a vu aucun des Losties avec leur jeune ancêtre non?

22 Avr 2009, 18:55

nico2mars a écrit:PopolJack, mais alors ça serait pour ça que Ben connaissait tous les passagers du vol 815 lors du premier crash? Il les connaitraient tous pour les avoir côtoyés dans les 70's?

Par contre hormis Miles qu'on voit bébé dans les bras de son père, on a vu aucun des Losties avec leur jeune ancêtre non?

Effectivement même dans tous les flashbacks des saisons précédentes, ils me semblent pas qu'on ai vu un des personnages principaux gamins ou bébés :-k

22 Avr 2009, 19:22

Fennec, si si on a vu Locke, Jack, Sayid, et d'autres je crois bien. Mais je voulais dire, dans le camp là en 1977, sur l'île quoi.

22 Avr 2009, 19:23

effectivement, j'avais zappé miles
y'en a bien deux. Donc y'a quelque chose qui cloche, me trompe-je ?

22 Avr 2009, 19:27

nico2mars a écrit:PopolJack, mais alors ça serait pour ça que Ben connaissait tous les passagers du vol 815 lors du premier crash? Il les connaitraient tous pour les avoir côtoyés dans les 70's?

Ben a demandé à Mikhaïl de faire des recherches sur les rescapés du vol, donc non, apparemment, il ne s'en rappel plus. Mais en même temps, il était jeune, cela explique peut-être cela. Puis le traitement "à la fumé" pour le guérir de son hémorragie lui a peut-être effacé un peu la mémoire.

Le seul personnage qu'on a vu enfant en 1977 c'est Charlotte, les autres sont nés dans leur coin respectif, normal qu'ils soient pas sur l'île.

22 Avr 2009, 19:42

PopolJack, Miles est né sur l'île.

22 Avr 2009, 20:09

Besoin de plus de réponses car ca devient de plus en plus compliqué malgré le puzzle qui se reforme.
Vivement le zode de cette nuit ...

22 Avr 2009, 20:15

PopolJack a écrit:

Ben a demandé à Mikhaïl de faire des recherches sur les rescapés du vol, donc non, apparemment, il ne s'en rappel plus. Mais en même temps, il était jeune, cela explique peut-être cela. Puis le traitement "à la fumé" pour le guérir de son hémorragie lui a peut-être effacé un peu la mémoire.

Le seul personnage qu'on a vu enfant en 1977 c'est Charlotte, les autres sont nés dans leur coin respectif, normal qu'ils soient pas sur l'île.

On est pas sur que ce soit Charlotte d'ailleurs, c'est juste Faraday qui croit la reconnaitre.

J'imagine quelque'un qui ne suit pas la serie atterir sur ce topic pour s'interesser a Lost :lol: :lol:
Les dernieres pages sont enormes =D> =D>

Bon j'y vais pour ma theorie.
En fait L'ile est une sorte de vehicule, qui bouge dans le temps parallelement au temps normal du reste de la terre et qui a donc sont propre temps. Il y a le temps de l'ile et celui du reste du monde. Le temps defile normalement dans le monde, donc Hurley par exemple ne pourra pas retourner dans le vrai monde avant Star Wars, puisqu'en fait le temps reel est bien 2009. Uniquement le temps de l'Ile est en 77. What happens happened ne vaut que sur le temps reels celui de la vrai vie.
Bon apres je suis pas sur de pouvoir expliquer ceux qui sont en 2009 sur l'ile (Sun, Ben, Locke, Lapidus) #-o

On verra demain pour le nouvel episode =P~
En attendant je me suis encore fait un claquage neuronique en essayant de tout comprendre :evil:

22 Avr 2009, 20:22

C'est pas un épisode spécial ce soir? genre rétrospective de la saison 5? (genre on apprend rien, un faux épisode...)

22 Avr 2009, 20:22

Je veux pas vous décevoir mais l'épisode de cette nuit, c'est un épisode récapitulatif je crois. Une autre vision de ce qu'on vécut les Océanic 6.

22 Avr 2009, 20:23

PopolJack, voilà c'est ça. :o

22 Avr 2009, 20:23

fuuuuuuuuck

22 Avr 2009, 23:14

On verra bien ...
Répondre