Ben je sais pas, je crois que le trouble est volontaire sur sa personne, doit il revenir ou pas, méchant gentil ?
Par contre j'ai réfléchis à ce que tu disais sur le passé, que faraday disait que l'on ne pouvait pas changer mais, en fait c'est pas paradoxal ce qu'il se passe, je m'explique.
en 2004( année ou ils sont sur l'ile) la bombe H n'a pas explosé, on est d'accord, donc quand il va dans le passé, en parlant de la bombe h qui ne doit pas exploser, il ne change pas le passé puisqu'ellle n'a pas explosé, t'es d'accord??
pour Locke, en 1956 , Richard est allé le voir donc en 1954 Locke ne change pas le passé , puisque ça s'est passé.
et par contre Charlotte est venu sur l'ile en 2004.. donc quand Faraday ( après un autre saut dans le temps j'imagine) va voir charlotte petite et lui dire de pas revenir sur l'Ile .. ce qu'elle même a avoué, ben il pourra pas l'empecher de venir car elle est deja venu .
Donc Faraday a dit , on ne peut pas changer le passé, c'est confirmé.. par contre quand ils influencent le passé, c'est parce que ca devai être le cas.
si c'est pas clair , par mp