par fourcroy » 29 Sep 2005, 12:53
Les systèmes Lucky15 ou les 4/6 ou 2/3 ou ce qu'on voudra sont simplement des raccourcis. Prenons 2/3 pour aller plus vite : je veux parier sur trois matchs, disons victoire de l'OM de Strasbourg et de Lens. Je peux faire 4 tickets distincts, à savoir
victoire de l'OM est de Strasbourg
victoire de l'OM et de Lens
victoire de Lens et de Strasbourg
victoire des 3 équipes
ou je peux faire un seul ticket en 2/3. Les rapports seront exactement les mêmes.
Un truc à calculer avant de se lancer là-dedans est de savoir quelles seront les combinaisons qui feront effectivement gagner. Je veux dire que quand le bookmaker dit "avec 2 bonnes réponses, vous gagnez", cela signifie que le gars récupère des sous... pas forcément qu'il récupère plus qu'il n'a parié. Par exemple, toujours en 2/3 sur 3 matchs, si j'ai deux bons résultats, mais que ces résultats sont à une cote de 1.2, pour 10 euros misés, je vais récupérer 3,6 euros. J'appelle pas ça gagner, mais pas tout perdre, nuance...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury