Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Pour vous mesdames (strikes back)

14 Sep 2005, 19:30

COSMÉTIQUE - Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté
"Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe." The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d'industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de "traditionnelles" par des employés de la compagnie chinoise qu'il a interrogés. Il s'agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l'on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides. Toujours de même source, le journal note qu'en Chine, il est d'usage de récolter "la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de 'biotechnologie' situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang". Les produits sont exportés vers l'Europe via Hong Kong.

En Europe, le marché de l'industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n'est pas ou peu réglementé. Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de "zone grise" légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c'est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections.

Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d'infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d'instaurer de nouvelles réglementations. "Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s'en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu'une législation entre en vigueur", note The Guardian.

Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu'il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d'après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré "avoir participé aux prélèvements d'organes de plus de 100 prisonniers exécutés. Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d'exécution." Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d'un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore...

Jodko.

14 Sep 2005, 19:33

ça va locker 8)

14 Sep 2005, 19:36

ca devrait surtout etre dans le café...

Putain quel con :evil:

Jodko.

14 Sep 2005, 19:49

mici 8)

Jodko.

14 Sep 2005, 20:57

Comment peut être executé et avoir le coeur qui bat toujours?
Il me semble que l'éxécution capitale en chine est un balle dans la nuque.

14 Sep 2005, 21:59

Mince, moi qui injecte des produits comme tous les jours ... #-o

14 Sep 2005, 22:15

Figoal a écrit:ça va locker 8)

reste tranquille.

l'article ne parle pas des poils des Portugais que l'industrie du balai preleve sur les maçons morts sur les chantiers 8)

14 Sep 2005, 22:56

bon appétit bien sûr 8)

15 Sep 2005, 07:03

Popol la buse, si une balle dans la nuque tuait à chaque fois, ca se saurait.

Ce qui est dégueu, et je pense que je ne sis pas le seul àm'en offusquer, c'est de facturer la balle à la famille tout en se dfaisant u fric sur le dos du condamné. LE communisme c'esst plus ce que c'etait quand meme...

Jodko.

15 Sep 2005, 07:43

huummmm, hop un copier coller et je transfer

15 Sep 2005, 08:26

m'étonnes pas du tout cet article.
Ils font bien travailler leurs prisonniers polutiques pour faire des vetements vendus aux européens, ou des enfants....

15 Sep 2005, 09:08

superolive a écrit:m'étonnes pas du tout cet article.
Ils font bien travailler leurs prisonniers polutiques pour faire des vetements vendus aux européens, ou des enfants....
y aussi des prisonniers en fr qui bossent pour des entreprises.

15 Sep 2005, 09:48

Popol la buse, et la famille de l'éxécuté paye la balle. Des barbares les noischi :roll:

15 Sep 2005, 09:49

beenie, notamment à remplir les boîtes de tampax; et c'est véridique :mrgreen:

15 Sep 2005, 09:50

jod.ko, oups, je n'avais pas lu le topic en entier, j'étais content d'apporter une réponse au schmilimilimi

15 Sep 2005, 09:51

crikken, et à brocher ou encarter les cd de promo Wannadoo ou les pubs à la con...

15 Sep 2005, 10:10

Top Models 2005 m'a demandé de préciser qu'ils n'utilisaient pas ce genre de produits lors de l'émission.

Image

C'est de la méchanceté gratuite envers M6, scandaleux.
8)

15 Sep 2005, 11:13

I M M O N D E !

15 Sep 2005, 12:10

La chine se distingue encore une fois de la pire des façons, et ça n'empêchera pas Chirac d'aller cirer toutes les pompes possibles et imaginables là bas pour vendre des trains et des airbus. :roll:

15 Sep 2005, 12:41

comme quoi le devoir de memoire a ses limites. Cela me rappelle les nazis qui faisait du savon avec la graisse des juifs...
Répondre