Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Sep 2005, 16:27
Oui, ses potes le surnommait Freud d'ailleurs. Ses psychanalyses étaient innovantes mais bon
12 Sep 2005, 16:29
Moundir33, super bouquin, "lLétranger" est génial aussi
12 Sep 2005, 16:36
deja lu
Mais Harry Potter c'est vraiement genial
12 Sep 2005, 17:47
Moundir33 a écrit:Houellebecq a été condamné pour avoir tenu des propos racistes
Ces propos ne sont pas racistes etant donné qu ils ne visent pas des origines mais un concept religieux. Mais en ces temps de victimisation extreme le mot "racisme" revient a toutes les sauces et etant donné que beaucoup de gens ont un probleme avec ca, ils preferent littéralement s'écraser quand ils en sont taxés, pour ne pas faire de vagues. Maintenant toute personne qui n'a aucun probleme avec ca peut dire ce qu il pense et Houellebecq qui visiblement est athée dit ce qu il pense sans se soucier des accusations dont il fait l'objet par la suite. Pour ma part Je ne vois pas en quoi il a tenu des propos " racistes " dans ce cas nimporte quel critique littéraire peut-etre accusé similairement etant donné que l'islam tire ses sources d un livre et que jusqu'a preuve du contraire on a encore le droit de critiquer un livre. Non?
12 Sep 2005, 17:53
fishbot, pardonne moi mais je ne suis pas l'auteur de la condamnation, mais une quelconque court de justice. Et ce n'est pas la conclusion mais le developpement qui a amené à cette conclusion qui a été condamné..
Par ailleurs ce genre de reflexion reflète bien la personnalité de ce charmant personnage
12 Sep 2005, 18:16
les pire c'est les sangs de bourbe toutes facons eux c'est vraiment pas bien quoi
j'ai lu les 5 premiers en francais alors trop la flemme de prendre le risque de rater des trucs en anglais pour le 6e (les traductions sont pas les memes) mais alors vivement la VF!!!!!!!!
12 Sep 2005, 18:37
Moundir33, est ce reelement pour ces propos qu il a été condamné ?
12 Sep 2005, 18:39
fishbot, oui monsieur, je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais en fait il avait réitéré ses propos par la suite.
12 Sep 2005, 18:43
ce qui est pas normal avec ouellebec c'est que personne n'avait encore lu son bonquin que le patron du goncourt disait deja qu'il etait quasi sur qu'il l'aurait ( il y a une histoire comme quoi ces deux types auraient le même éditeur ou quelque chose comme ça, personne n'en a entendu parlé?)
12 Sep 2005, 19:51
DiMéco63 a écrit:beenie, il araison le fait d' avoir lu autant de livre de cet auteur lui a permis de ce faire sa propre opinion sur lui et ses idées comme ca il n'est pas prisonnier de l' avis des critiques
A propos de la lecture des bouquins, y'a un moment ou on passe de la construction de l'opinion à la connerie ou au masochisme, enfin en tout cas à la perte de temps...
Jodko.
13 Sep 2005, 14:02
jod.ko a écrit:DiMéco63 a écrit:beenie, il araison le fait d' avoir lu autant de livre de cet auteur lui a permis de ce faire sa propre opinion sur lui et ses idées comme ca il n'est pas prisonnier de l' avis des critiques
A propos de la lecture des bouquins, y'a un moment ou on passe de la construction de l'opinion à la connerie ou au masochisme, enfin en tout cas à la perte de temps...
Jodko.
Hummm. Je ne pense pas que lire, même si le sujet peut te paraitre rébarbatif, soit une perte de temps, tu apprends toujours. Des fois tu tombes sur le bouquin d'un auteur dont le premier livre ne t'as pas plu et ce n'est pas pour ça que tu n'aimeras pas le deuxième. Dans le cas de Houellebecq, je n'ai pas aimé les 3 premiers, je ne ferai plus avoir. En tout cas, merci pour la connerie
13 Sep 2005, 14:12
albundy,
a toi
Lire 3 bouquins d'un auteur alors que tu en as aime aucun c'est
.
J'en suis pas capable. Y a trop de bons livres a lire alors pkoi perdre son temps a lire de tels livres?
13 Sep 2005, 15:45
beenie, tu sais un jour tu termines un bouquin tu vas chez un pote qui lui est fan de Houellebecq, il te prête le bouquin en te jurant que c'est de la bombe ; ah putain... Enfin, ce n'est pas grave, là en ce moment je lis "Retour à Brooklyn" d'Hubert Selby junior, c'est un véritable bijou. J'avais adoré "Le démon", celui-là est génial. Pour ceux ui ont vu "Requiem for a dream", c'est tiré du bouquin.
13 Sep 2005, 17:25
albundy,
Je ne pense pas que lire, même si le sujet peut te paraitre rébarbatif, soit une perte de temps, tu apprends toujours.
Effectivement, ce n'est pas une perte de temps quand on comprend ce qu'on lit.
En l'occurence, il me semble que tu as oublié de comprendre que quand je parle de perte de temps, c'est par rapport au fait de lire quelque chose d'autre à la place...
Jodko.