Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Sep 2005, 22:38
Dantec je connais pas, c'est quel style?
POur Harry POtter, je pensais pareil, jusqu'a ce que j'en lise un! c'est génial, tu te sens comme un gosse!
j'ai avalé les 5 a la suite, j'ai trop kiffé.
12 Sep 2005, 07:03
Dantec, c'est assez difficile à classer.
"La sirene rouge" est ama un roadbook
"Les racines du mal" est un polar cyberpunk
"Babylon Babies" est un roman d'anticipation
Jodko.
12 Sep 2005, 15:36
jod.ko, Pour moi il faut classer Dantec dans la SF même si il est trés original dans son style car on sent un peu la marque du thriller dans ses livres mais le postulat de départ c la science fiction
12 Sep 2005, 15:50
Houellebecq a été condamné pour avoir tenu des propos racistes
12 Sep 2005, 15:55
Moundir33, effectivement il a dit je le cite " l' Islam et la religion la + con du monde " mais je suis convaincu a 200 % qu'il ne le pense pas est que c de la pure provoc dans le style de Dieudo
12 Sep 2005, 15:59
DiMéco63 a écrit:Moundir33, effectivement il a dit je le cite " l' Islam et la religion la + con du monde " mais je suis convaincu a 200 % qu'il ne le pense pas est que c de la pure provoc dans le style de Dieudo
je pense simplement que c'est un sombre connard
12 Sep 2005, 16:00
Axe, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté entre les vacances et la reprise du taf ; mais bon on parle littérature et de l'autre merde (houellebecq). De lui, j'ai lu le bouquin précité ("les particules élémentaires") mais également "L'extension du domaine de la lutte" et "Plateforme". Ce mec là a un problème, il faut qu'il tire son coup, sa crampe ou je ne sais quoi d'autre (partouses, ..., je vais rester sobre). Il a une bite dans le tête (excusez moi pour les plus jeunes). Il ne critique pas le monde comme il veut bien nous le faire croire, il fait seulement des bouquins de cul, sauf qu'il y a une histoire, et là l'histoire les gars, c'est à vous mettre une balle dans le crâne tellement c'est chiant, toujours la déchéance, la décrépitude, l'abandon... Autant acheté un "Brigade mondaine" ou un "De Villiers", quoique celui-là aussi il faut le boycotter (il a les mêmes idées que son putain de frangin) au moins c'est du cul pour du cul. Là, ce gars là ne fait que nous le réchauffer. A bon entendeurs
Modifié en dernier par
albundy le 12 Sep 2005, 16:05, modifié 1 fois.
12 Sep 2005, 16:01
Moundir33, c peut être pas ossi simple a mon avis il n' est pas raciste
12 Sep 2005, 16:03
Moundir33, il a dit dans "Plateforme", que toutes les religions étaient à chier, mais que l'islam était la plus merdique du monde. Tu vois le niveau on se fait connaitre comme on peut, avec du cul et un soupçon de provoc. Ca tombe bien, c'est le concept de l'autre cocaïnoman
12 Sep 2005, 16:04
albundy, il y' a du cul mais contrairement aux autre livres chez lui c pour servir le récit et le récit en question c souvent le déclin de l' occident ki a perdu toute valeurs religieuses et/ou spirituelles au profit du seul désir sexuelle.
Il dénnonce le fait que la société de jouissance a remplacé la société de classe
12 Sep 2005, 16:09
DiMéco63, Aprés il est clair que ses romans sont criticables " les particules " c clairement un livres chiant a lire
12 Sep 2005, 16:09
albundy, c'est qui le cocaïnoman?
Beigbeder?
12 Sep 2005, 16:10
albundy, mais pkoi as tu lu autant de livre de cet auteur?
12 Sep 2005, 16:12
DiM?63, je n'en suis pas persuadé mais bon. Si tu veux lire un bouquin sur le déclin de l'occident, lit "les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu. C'est plutôt axé sur la société japonaise mais c'est de la dynamite. Miso soup également, du même auteur, c'est plus noir avec un suspens de polar
Modifié en dernier par
albundy le 12 Sep 2005, 16:21, modifié 1 fois.
12 Sep 2005, 16:14
Moundir33, Ardisson voyons
beenie, des fois je n'ai rien à foutre et je suis trop curieux, mais cette fois c'est fini je ne me laisserai plus reprendre
P.S. : vous lisez quoi en ce moment ?
Modifié en dernier par
albundy le 12 Sep 2005, 16:15, modifié 1 fois.
12 Sep 2005, 16:14
beenie, il araison le fait d' avoir lu autant de livre de cet auteur lui a permis de ce faire sa propre opinion sur lui et ses idées comme ca il n'est pas prisonnier de l' avis des critiques
12 Sep 2005, 16:16
albundy, Ok je materais ca
12 Sep 2005, 16:17
DiM?63, hum j'aime ta façon de penser. A mon avis celui dont tu tires ton pseudo avait beaucoup moins de sagesse
12 Sep 2005, 16:21
albundy, o c'était un philosophe du tacle quand même éric
12 Sep 2005, 16:27
Perso je viens de finir le 6eme Harry Potter, et j'attends impatiemment le 7
Sinon actuellement je lis "la peste" de Camus