[Topic Unique]Vous entrainez? donnez vos astuces

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seleçao_OM » 11 Sep 2005, 13:15

POur le goal tu lui fait faire 10 pompes a chaque but encaissé
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 11 Sep 2005, 13:39

Surtout le pas oublier que le physique pour les petits,meme en 13, c'est pas primordial, c'est période ou le corps bouge beaucoup; faut pas l'abimer.

Moi mon gardien,je fais venir un autre éducateur pour le prendre, et moi je vais dans les cages avec mes petits, comme ca ils travaillent bien et mon gardien progresse tres tres vite :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 11 Sep 2005, 13:45

Moi mon gardien, je fais venir un autre éducateur pour le prendre

et moi je vais dans les cages avec mes petits

Dessnoman, fais gaffe, ça va se savoir...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 11 Sep 2005, 14:03

mets leur une carotte : genre celui qui vient le + souvent à l'entrainement cette année, aura un maillot 8)

sinon achetes toi un bouqin avec des exos d'entrainements.
Evite le label jacques santini 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar crikken » 11 Sep 2005, 17:15

un truc que j'adorais, sur un demi terrain poussin, 4 minis buts aux 4 angles, pas de goals, tu peux marquer de partout, 2 équipes qui sont donc tours à tours attaquants et défenseurs...

excellent pour la vitesse de jeu, le sens du placement sur le terrain, de plus c'est trés ludique
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 11 Sep 2005, 17:19

Dessnoman,

Moi mon gardien,je fais venir un autre éducateur pour le prendre, et moi je vais dans les cages avec mes petits, comme ca ils travaillent bien et mon gardien progresse tres tres vite

a creuser :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar lebobillou » 11 Sep 2005, 17:56

moi je suis entraineur joueur d'une équipe senior
le seul mot d'ordre doit être la victoire
lebobillou
Newbie

Messagepar hijodelsol » 12 Sep 2005, 09:54

Surtout si tu entraines, ne reproduis jamais les exercices que tu fais toi adulte aux enfants !
Ce qu'il te faut, et c'est primordial, c'est préparer ta saison ainsi que tes entrainements. ( procures toi des bouqins - je te conseil Marseillou )
Je m'occupe des Benjamins pré excellence ( equipe 1) de l'us marignane, après avoir entrainé 4 ans les poussins que j'ai fait monté en excellence, et je fais en début de saison un planning annuel ou je donne un thème a chaque entraînement.
Ca m'evite de travailler toujours la même chose et ca ta donne une ligne de conduite pour ton année .
Par exemple, là je travaille 3 mardi la conduite de balle et 3 jeudisla passe courte.( tu y ajoutes toujours des thèmes technico-tactiques comme par exemple le jeu sur les côtés )

Ce que je te conseille surtout, c'est de passer des diplômes ( tu as initiateur1-initiateur2-animateur senior-be1-be2-depf et def ), moi je me suis arrêté a l'animateur senior car après tu rentres dans une catégorie ou tu dois exercer ca comme une activité semi professionelle, et pour moi ca reste un loisir sachant que je continue aussi a jouer.

Un autre conseil, arrive toujours avant les enfants aux entrainements, mets en place tes ateliers de travail et fais toi respecter !

A ta disposition pour en parler 8)
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 12 Sep 2005, 13:28

J'avais bien dit que hijodelsol donnerai de bons conseils :D
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 12 Sep 2005, 13:54

merci, si je peux être utile... :lol:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 12 Sep 2005, 15:31

A mon boulot y a un gars qui entraine les 18 ans de pasteur je crois.

Il m'a montré sa feuille d'entrainement et c'est assez impressionant les exercices qu'il leur faisait faire.

Y avait un jeu avec 4 cages et 4 gardiens et chauqe equipe marque ou elle veut.

Donc chaque equipe attaque et defend en meme temps.
Les cages se trouvent sur la ligne de touche.

un autre jeu consistait pareil a mettre 4 cages mais cette fois ci il y a les cages normales et deux autres cages dans le rond central.

sDonc chaque equipe peut marquer dans les deux cages adverses et inversement
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar hijodelsol » 13 Sep 2005, 07:02

C'est pas mal comme exercice, mais pas adaptable pour des poussins ou benjamins a qui il faut d'abord apprendre la notion d'occupation de terrain.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 13 Sep 2005, 08:51

En parlant d'occupation de terrain, tu jouait comment avec les poussins et avec les benjamins?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 13 Sep 2005, 09:00

Moi j'aime bien défendre a quatre derrière, ca permet de leur donner une notion du foot a onze : libero-stoppeur-arg-ard
Tu y rajoutes un milieu axial ( qui doit être tres endurant car il doit cavaler ) et un attaquant rapide et percutant, et surtout tu leur demande de jouer bcp sur les cotés.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 13 Sep 2005, 09:13

tu jous a 4 avec des poussins? :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 13 Sep 2005, 11:27

Dessnoman, Moi j'en compte 7 avec le gardien :-k .
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Zobi1 » 13 Sep 2005, 11:44

Dessnoman, c'est vrai que ca fait beaucoup de défenseur

moi je pensais faire 3-2-1

ca leur donne une notion de la défense à 3 et aussi ( je pense ) du jeu avec les ailiers ( les arg ard joue avec les md mg ), les centres sont aussi assez important ici

la j'ai acheté un livre qui s'appelle Football entrainement pour tous édition ampohora avec un mec d'auxerre en couverture, vous le conaissez?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar hijodelsol » 13 Sep 2005, 12:31

Si tu veux un bon livre, prends celui de Marseillou ( programme annuel poussins ou benjamins )

En poussins, le 3-2-1 est bien quand tu veux gagner a tout prix, mais mettre un seul défensur dans l'axe sans stoppeur est pas evident, car il risque de souvent se retrouver en un contre un ( saud si tu as une bombe défensive )
Si tu joues a 4 derrière, tes deux lateraux doivent faire les allers retours pour faire la difference au milieu en jouant sur les couloirs. Ce sont ces joueurs que je change en cours de match, je fais souvent une rotation des arrières lateraux a qui je demande bcp !

En benjamins, je joue en 3-3-1 avec une defense a 3 ( un libero et deux stoppeurs ) mais la je leur fais jouer la zone et c'est plus dure a assimiler. Tu y rajoutes 3 milieux et un attaquant et c'est tout bon !

Après, tu dois les mettre en place dans tes séances d'entrainements pour leur donner des automatismes.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 13 Sep 2005, 12:33

hijodelsol,

Si tu joues a 4 derrière, tes deux lateraux doivent faire les allers retours pour faire la difference au milieu en jouant sur les couloirs. Ce sont ces joueurs que je change en cours de match, je fais souvent une rotation des arrières lateraux a qui je demande bcp !

c'est pour ca que je prefere mettre des milieux avec eux :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar hijodelsol » 13 Sep 2005, 12:46

les milieux si tu te retrouves face a une contre attaque ne reviennent pas tt le temps, mieux vaux avoir un libero et un stoppeur
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café