Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

OMlive n'est pas une poubelle !

10 Sep 2005, 12:05

"Le forum est ce que vous en faites ... "

Que cette phrase maintes et maintes fois écrite ici est vraie en ce moment !
Et ce que ses membres en font n'a pas de quoi nous rendre fiers.
OMlive mérite mieux que ça, que cette tendance au gigantesque n'importe quoi des comportements qui est en train de démotiver les plus acharnés.

Une ambiance conviviale, ce n'est quand même pas le bout du monde !

On doit ici pouvoir parler de tout, avec tout le monde, mais pas n'importe comment.

OMlive n'a pas vocation à devenir le déversoir des états d'âme de chacun, de leurs rancoeurs, de leurs conflits personnels ou de leur simple envie d'emmerder le monde à longueur de post.

On doit pouvoir y dire des choses profondes, futiles, des conneries, des avis pleins ou pas de mauvaise foi, se vanner, se chambrer, mais pas à n'importe quelle condition, sans forcément s'aimer comme au pays de Candy mais a minima en se respectant, ou, à défaut, en s'abstenant.

Alors des changements vont avoir lieu, dans l'organisation et la modération des forums, qui n'aura plus de modérée que le nom.

Pas parce que ceux ci nous titillent le neurone à sanctions, mais simplement parce qu'il s'agit pour nous de la dernière façon de pouvoir envisager de continuer cette aventure dans de bonnes conditions. Nous espérons toujours pouvoir compter sur la responsabilisation de tous, et nous vous invitons à vous prendre en main afin d'améliorer ce qui peut l'être.

Mais, étant fondamentalement contre l'acharnement thérapeutique, les tentatives seront plus que limitées en nombre, et certains comportements d'ores et déjà considérés comme appartenant au passé.

Nous espérons que ce message sera entendu... Ce n'est ni sentencieux ni incantatoire... Juste pour nous la dernière réaction avant le ras le bol...

La Team OMlive
Modifié en dernier par Invité le 10 Sep 2005, 12:20, modifié 2 fois.

10 Sep 2005, 12:12

dorénavant, écart de conduite = ban, c'est ça ?

10 Sep 2005, 12:16

Le nombre de membres participant a considérablement baissé, ce n'est pas un hasard...
Les anciens du forum s'en vont, l'ambiance est de plus en plus morte :(

Je regrette l'époque où je suis arrivée sur le forum....:(

Nostagie, nostalgie...

ps: "Le forum est ce que vous en faites" @Jester :wink:

10 Sep 2005, 12:17

C'est vrai que ça part en couille :roll:
Obligé de squatter le topic cote et match :evil:

10 Sep 2005, 12:32

est ce que le depart du moderateur neoflex a qqchose a voir avec ce post?

10 Sep 2005, 12:36

aucun rapport

10 Sep 2005, 13:06

je veux ban à nouveau beenie, pour détournement, certes mineur, de signature... :mrgreen:

10 Sep 2005, 14:03

beenie a écrit:est ce que le depart du moderateur neoflex a qqchose a voir avec ce post?

non Néo n'a simplement plus trop le temps, il reste tout de meme au seiln d'omlive en tant que programmeur.

L'ambiance devient pourrie en raison de règlements de comptes qui n'ont pas leur place ici.

10 Sep 2005, 14:35

avec l arriver de certains mastres depuiy un an ces pires

10 Sep 2005, 15:03

Personnellement en tant que nouveau je ne ressens pas d'irrespect lacant ou autres, je trouve que justement en comparaison avec de nombreux forums qui, je le conçois ne sont pas des outils de référence, un certain respect des uns envers les autres et l'ambiance est en générale bon enfant certaines dérives étant selon moi a classer dans la simple dérision maintenant il est vrai que je ne peux avoir la prétention d'apporter un jugement mais j'ai trouvé intéressant de vous faire partager mon point de vue de simple nouveau et je déplorerai une dégradation du climat de ce forum qui pour moi-même, toujours que nouveau,reste imperceptible à ce jour. Peut-etre même suis-je moi même un facteur d'entache a la bonne ambiance du forum j'en sais... :roll: Ce n'est que mon humble point de vue.

Peace...

10 Sep 2005, 15:09

C a doit faire 2 ans que je lis ce forum et seulement quelques semaines que je me suis inscrit et c'est vrai ça a baissé. Je me suis presque inscrit à cause de ça finalementparce qu'avant je n'avais pas besoin de poster il me suffisait de lire c'était assez vivant (cf topic constitution, racisme, etc)...

10 Sep 2005, 15:10

argentina, peut etre justement que c'est a cause de ce genre de commentaire que c'est pire .

10 Sep 2005, 15:46

peops,clair ces topics la etaient bien , y'en a plus trop es constructifs maintenant...

10 Sep 2005, 15:51

moi quand ca part en live, c clair je me barre et je reviens quelques jours plus tard

10 Sep 2005, 15:56

il faut arreter de dramatiser , l'eternelle rengaine cétait mieux avant dun classique mortel est saoulante a force et insulte les derniers membres.
le fait que le forum soit moins actif est du a dautres raisons peut etre .comme la multiplication de forums concurrents par exemple .
Moi avant de poster ici jetais deja inscrit depuis un moment et je suivais ce forum ,et jai pas limpression que ceux qui etaient la par le passé etaient specialement des lumieres ,ou que ce forum etait mieux ou plus hilarant ou je ne sais quoi.ça se passait pareil ,les membres ont changé cest tout.

10 Sep 2005, 15:58

Moi aussi je post rarement mais je lis tous les jours.
Mais je remarque que si on a pas les mêmes idée que les habitués on se fait traiter
de tous les noms
Il n'y a pas que les nouveaux membres qui foutent le bordel car si à chaque message
on reçoit en réponse une insulte ensuite l'envie de foutre le ouîa et d'autant plus forte.

Un certain jodco a passé tout l'été à demandé le ban de tous les nouveaux qui postés

Un forum est un espace de liberté qui impose bien sur le respect de chacun

En tout cas bravo au admin de OMLIVE pour tout leur travail

10 Sep 2005, 15:59

argentina a écrit:avec l arriver de certains mastres depuiy un an ces pires

c'est avec ce genre de phrase que ca part en couilles en 2-2...

ya des trucs qu'il vaut mieux pas dire

de toute facon personne est tout blanc ou tout noir ici

que ce soit la FF, la PG, les indeps qui fouttent le bordel, ou la "team" sauvez luciano

si chacun met de l'eau dans son vin on peut ptet arriver a avoir une ambiance correct, moi le premier
Modifié en dernier par Zobi1 le 10 Sep 2005, 16:02, modifié 1 fois.

10 Sep 2005, 16:00

Mais je remarque que si on a pas les mêmes idée que les habitués on se fait traiter
de tous les noms
Il n'y a pas que les nouveaux membres qui foutent le bordel car si à chaque message
on reçoit en réponse une insulte ensuite l'envie de foutre le ouîa et d'autant plus forte.

je pense que tout vient de là. je me suis déjà exprimé à ce sujet...

10 Sep 2005, 16:00

pablo13, +1 pour l'acceuil des newbies qui est vraiment violent dans certains cas.
des ptits nouveaux qui font des topics en toute bonne foi se font souvent allumer en se faisant traiter de footix ou de bouffons.forcement ça ne leur donne pas envie de rester.
Cest limpression que javais justement avec lepoque soi disant "cétait mieux" avant.yavaient quelques initiés une dizaine de membres qui samusaient bien entre eux et puis yavaient les autres

10 Sep 2005, 16:02

Bêné a écrit:peops,clair ces topics la etaient bien , y'en a plus trop es constructifs maintenant...

Il y en aura bientôt de nouveau !
Ca va, ca vient, c'est comme ça. Selon les envies, la météo,les intervenants, les résultats de l'OM aussi ;)
Répondre