j'en reviens au sujet principal (toutes mes excuses au Trepied et Ryo Saeba pour leurs envolées lyriques que j'interromps
). Longtemps spectateur (au moins 2 semaines lol) du forum, je me suis inscrit avec toutes les precautions, pour réagir a une énieme défaite des azurs et blancs (faut bien se plaindre quelque part et apparement un site sur l'om est parfait pour ca). En effet les nouveaux rasent les murs (a l'epoque sur le topic presentation yavait pas mal de reply de rageux). Faut dire il suffit d'un peu de courtoisie et de peser ses mots (car l'ecrit n'est pas l'oral et forcément saisir un ton humoristique est ardue et ca peut facilement partir en vrille).
Venons en aux faits : je connais pas mal de forum, et qui dit forum dit échanges de propos hétéroclites, dit aussi et surtout frequentation diverses (sociologiques, ages, culturels, lieux, cerveau). Plus il ya de monde, plus les frictions sont probables et frequentes. Un forum traitant d'informatique peut entrainer des sujets sensibles propres aux dérapages ecrits. Mais vosu serez d'accord qu'un forum foot, qui plus est sur l'OM, draine un sacré paquet d'internautes divers et variés.
Alors je ne m'etonne pas de voir des imbécilités sportives, des propos haineux, de l'agressivité etc.. C'est normal, et croire en un idéal policé est une utopie qui ne peut etre atteinte que par la maitrise des membrs (l'autogestion a 10 pourquoi pas, a 10000 ou je sais pas combien, c'est chaud).
Se sentir à l'aise et se lacher par moment c'est normal, mais ya quelques trucs qui ne se tolèrent pas (enfin ca dépend du poids de vu c'est sur).
Je ne permet aucune lecon de morale, regardez mon compteur post, mais juste je participe a la reflexion.
C'est long a lire je sais, mais mieux vaut un post long et clair qu'un flood.
N'empeche, ca fait parti de l'interet de la vie d'un forum: au dela des conversations serieuses, la vie entre membres, leurs opositions et les sanctions donnent un attrait.
Reconnaissez que lorsqu'un joueur prend un rouge, il faut etre tolérant et esperer le revoir sur le terrain. Plus "calmes" et précis. En cas de dérapages répétés, c'est sur, dans l'interet de l'equipe mieux vaut qu'il reste à l'ecart. C'est la logiques des choses... non?