Les réfugiés du stade de Houston "étaient défavorisés de toutes manières, alors tout cela n'est pas si mal pour eux", a dit la mère du président.

Barbara Bush et son mari George (Sipa)
Barbara Bush, mère du président en exercice et ancienne première dame des Etats-Unis, s'est effrayée dans un entretien à une radio mardi 6 août de la volonté des rescapés du cyclone Katrina réfugiés au Texas de vouloir y rester.
Elle s'exprimait après avoir visité un stade de Houston (Texas), l'Astrodome, en compagnie de son mari et ancien président George Bush père. Le stade a été aménagé pour recevoir plus de 10.000 sinistrés. "Presque tous ceux avec qui j'ai parlé disent qu'ils veulent déménager à Houston", a noté Barbara Bush lors de l'émission de la radio publique Marketplace. "Ce que j'entend, et qui est un peu effrayant, c'est qu'ils veulent tous rester au Texas".
Et de poursuivre: "Beaucoup de gens dans le stade ici étaient vraiment des défavorisés de toutes manières, alors -gloussements- tout cela n'est pas si mal pour eux!"
200.000 rescapés au Texas
Le Texas, dont Georges W. Bush a été le gouverneur, est l'état qui accueille le plus grand nombre de rescapés du cyclone Katrina. Selon des données officielles, ils y seraient plus de 200.000, hébergés dans des foyers ou logés par leurs propres moyens.