ADSL vous me conseillerez quoi ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar LooPing13 » 07 Sep 2005, 16:40

Donc si tu prends Internet à 14,90€ + Wengo à 7€ tu as un pack Internet+Teléphone à un prix imbattable

Bon à savoir ça !! :wink:
Merci
La fastflood est au flood ce que le fastfood est à la bouffe... Un truc vite fait et insipde...@Jodko

En parlant des strings : faut avoir un corps de rêve pour aller avec, sinon ca ressemble plus à un roti de porc ficelé@zithoun
LooPing13
Newbie

Localisation: Au pays des cigales, les yeux rivés sur la grande bleue.

Messagepar chris92300 » 07 Sep 2005, 16:42

Boudoum93, chez Alice le modem leur appartient? et est ce qu'il est nécessaire d'acheter un téléphone spécial?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 07 Sep 2005, 18:42

Neuf Telecom POWA
Zone non degroupé helas....donc pas top
Mais j'affirme,ca marche bien chez eux 8)
Le plus cher ne reste pa forcemen le meilleur (n'est ce pas mamadoo) :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Arjen_Robben » 07 Sep 2005, 20:53

Mon conseil par contre : CLub-Internet à éviter !!
Un sav injoignable avec des techniciens incompétents et ils s'en fichent toyalement si tu as des déconexions toutes les 5 minutes.
J'ai opté pour cegetel on va voir ce que ca donne...

Messagepar Anh Thom » 08 Sep 2005, 07:37

Moi j'ai la freebox en ce moment.Au début pas de problème, mais là pour les connexions internet, je sais pas ce qui se passe mais qd je vais dans l'état de connexion, puis propriétés, je vois qu'il me donne une adresse privée automatique, je n'ai plus mon IP habituelle.

Si qq'un pouvait m'éclaircir sur ce point et me venir en aide, ca serait cool :)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 08 Sep 2005, 09:37

chris92300, Avec la nouvelle offre adsl, on t'envoie un pack avec un modem wifi, il t'appartient.

En ce qui concerne le telephone avec alice, rien ne change, tu continues a telephoner comme si t'etais avec France Tel. C'est la grande difference avec Free Degroupé, ou tu telephones grace a la Voip et donc grace a la freebox, avec une qualité relative.
Les services style messagerie, double appel, renvoi d'appel et les autres conneries sont gratuites
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gone0107 » 08 Sep 2005, 15:40

bon je suis chez mamadoo depuis des lustres, comment ca se passe ! je résilie d'abord ? ou je prend alice et j'attend de tout recevoir avant de résilier ..?
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar cyril96 » 08 Sep 2005, 15:57

Boudoum93 a écrit:chris92300, Avec la nouvelle offre adsl, on t'envoie un pack avec un modem wifi, il t'appartient.

En ce qui concerne le telephone avec alice, rien ne change, tu continues a telephoner comme si t'etais avec France Tel.

Tu es sur de ça car avec l'offre de dégroupage total ça me semble fort suspect.
En dégroupage partiel je suis ok mais en total ça me semble difficile...
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 08 Sep 2005, 15:58

cyril96 a écrit:
Boudoum93 a écrit:chris92300, Avec la nouvelle offre adsl, on t'envoie un pack avec un modem wifi, il t'appartient.

En ce qui concerne le telephone avec alice, rien ne change, tu continues a telephoner comme si t'etais avec France Tel.

Je suis en dégroupage total donc j'en suis sur :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 08 Sep 2005, 16:00

gone0107 a écrit:bon je suis chez mamadoo depuis des lustres, comment ca se passe ! je résilie d'abord ? ou je prend alice et j'attend de tout recevoir avant de résilier ..?

je te conseille de plutot contacter Alice d'abord histoire qu'il te donne un délai et après tu contactes wanadoo
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar cyril96 » 08 Sep 2005, 16:01

Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:

Ca me parait vraiment bizarre. Tu l'AliceBox avec le téléphone branché sur la box?
Modifié en dernier par cyril96 le 09 Sep 2005, 11:23, modifié 2 fois.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 08 Sep 2005, 16:02

cyril96 a écrit:
Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:

Ca me parait vraiment bizarre. Tu l'AliceBox avec le téléphone branché sur la box?

Le telephone est branché sur ma prise telephonique :wink:

Edit ca fait 5 mois que j'ai alice, j'ai recu l'alice box la semaine derniere, mais je continue a tel en illimité comme d'hab
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar cyril96 » 08 Sep 2005, 16:05

Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:
Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:

Edit ca fait 5 mois que j'ai alice, j'ai recu l'alice box la semaine derniere, mais je continue a tel en illimité comme d'hab

Alors tu n'es pas en dégroupage total, ou pas encore.. pas possible sinon (cf l'édit de mon post précédent).

Voir ici : http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?ongle ... onEtVideo# dans la rubrique "Questions-Réponses" dans l'onglet téléphonie.

Tu dois être en "Alice Téléphonie Libre".
Quand tu vas passer en dégroupage total tu devras brancher ton téléphone sur l'AliceBox et tu téléphoneras en VoIP standard ave coupure de téléphone en cas de coupure internet ou électrique.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 09 Sep 2005, 08:23

cyril96 a écrit:
Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:
Boudoum93 a écrit:
cyril96 a écrit:

Alors tu n'es pas en dégroupage total, ou pas encore.. pas possible sinon (cf l'édit de mon post précédent).

Voir ici : http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?ongle ... onEtVideo# dans la rubrique "Questions-Réponses" dans l'onglet téléphonie.

Tu dois être en "Alice Téléphonie Libre".
Quand tu vas passer en dégroupage total tu devras brancher ton téléphone sur l'AliceBox et tu téléphoneras en VoIP standard ave coupure de téléphone en cas de coupure internet ou électrique.

Faux :!:

Pourquoi ? parce que je ne paie plus mon abonnement a France Telecom depuis donc 5 mois et je telephone en illimité, ce qui correspond a l'offre degroupage total :!:
Le dégroupage total chez Alice existe depuis Juin 2004, et ca n'a jamais nécéssité un changement de modem pr telephoner en illimité, d'ailleurs L'Alicebox est sorti depuis septembre.

Ceux qui sont chez Free ou 9T en degoupage total ne paient plus leur abo, je vois pas pourquoi moi je serai tjs en degroupage partiel en ne payant plus d'abo a FT :wink:
Je continue a telephoner a partir de ma ligne fixe comme d'habitude (qd j'ai recu ma alicebox, j'ai qd meme demander l'info au service client et ils m'ont dit que je continuais comme avant).
Alors a moins si ca va changer ds les semaines a venir, pr l'instant c'est un plus par rapport aux free,n9uf, ou liveBOX, la télé en moins evidemment
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar cyril96 » 09 Sep 2005, 10:22

Je comprends pas trop.

Rergarde cette question dans la FAQ de Alice :

Puis-je appeler d'un téléphone non connecté au modem Alice Box ?

Vous ne bénéficiez pas du dégroupage total

Vous pouvez appeler à partir d'un téléphone non connecté au modem Alice Box, mais les appels seront facturés par votre opérateur téléphonique classique. En effet, seuls les appels passés à partir du téléphone connecté à votre modem bénéficient de l'offre Alice Box.

Vous bénéficiez du dégroupage total
Vous devez impérativement appeler à partir d'un téléphone connecté à votre modem Alice Box.

Donc c'est vraiment space. Soit tu es un cas particulier, soit tu penses être en dégroupage total mais tu ne l'es pas, soit la FAQ de Alice est fausse, soit...

Il est bien précisé plusieurs fois dans la FAQ que c'est de la VoIP avec l'Alice Box :

Je suis abonné Alice Box. Quelle est la technologie en téléphonie utilisée ?
Si vous êtes abonné Alice Box, vous téléphonez par Internet grâce à la technologie Voix sur IP.
Le principe de la Voix sur IP est de faire circuler sur Internet des paquets de données correspondants à des échantillons de voix numérisée.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar chris92300 » 09 Sep 2005, 11:03

J'avoue moi aussi avoir lu la FAQ plusieurs fois et il est bien précisé que le téléphone est branché sur l'aliceBOX qui est elle même branchée à la prise téléphonique, donc c'est de la VoIP.

Peut être que Boudoum93 utilisait la téléphonie Alice en RTC et que, quand il a reçu l'aliceBOX, ils lui ont laissé le tél RTC.

Ou alors c'est la FAQ qui raconte n'importe quoi.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Sep 2005, 11:10

cyril96 a écrit:Je comprends pas trop.

Rergarde cette question dans la FAQ de Alice :

Puis-je appeler d'un téléphone non connecté au modem Alice Box ?

Vous ne bénéficiez pas du dégroupage total

Vous pouvez appeler à partir d'un téléphone non connecté au modem Alice Box, mais les appels seront facturés par votre opérateur téléphonique classique. En effet, seuls les appels passés à partir du téléphone connecté à votre modem bénéficient de l'offre Alice Box.

Vous bénéficiez du dégroupage total
Vous devez impérativement appeler à partir d'un téléphone connecté à votre modem Alice Box.

Donc c'est vraiment space. Soit tu es un cas particulier, soit tu penses être en dégroupage total mais tu ne l'es pas, soit la FAQ de Alice est fausse, soit...

Il est bien précisé plusieurs fois dans la FAQ que c'est de la VoIP avec l'Alice Box :

Je suis abonné Alice Box. Quelle est la technologie en téléphonie utilisée ?
Si vous êtes abonné Alice Box, vous téléphonez par Internet grâce à la technologie Voix sur IP.
Le principe de la Voix sur IP est de faire circuler sur Internet des paquets de données correspondants à des échantillons de voix numérisée.

Apparemment ca c'est pr la nouvelle offre, mais tous les abonnés Alice en degroupage total depuis plus d'un an, telephonent en illimité a partir de la ligne telephonique, je peux te l'assurer, j'en fais parti et j'ai 2 potes ds le meme cas. La preuve le degroupage total existe depuis juin 2004 (donc pas d'abo a FT, on est bien d'accord ?), ces abonnés se connectent avec leurs propres modems, hors la Alicebox existe depuis 10 jours, on nous aurez donc menti ? Je crois pas
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar cyril96 » 09 Sep 2005, 11:25

Non mais je te crois. Si tu me dis que ça marche comme ça chez toi, force est de constater que c'est comme ça.
J'essaie de comprendre. Effectivement la FAQ doit s'appliquer pour les nouvelles offres.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar irshardito » 09 Sep 2005, 12:04

Jte conseille pas FREE en tout cas , depuis ke jai la FREEBOX dès que j'ouvre emule ou bittorent jai plus de connexion....jdois toujours désinstaller le pilote et le réinstaller , apparement chui pas le seul...
AUX ARMES HEU AUX ARMES HEUUUUUUU
irshardito
Newbie

Messagepar cyril96 » 09 Sep 2005, 12:09

irshardito a écrit:Jte conseille pas FREE en tout cas , depuis ke jai la FREEBOX dès que j'ouvre emule ou bittorent jai plus de connexion....jdois toujours désinstaller le pilote et le réinstaller , apparement chui pas le seul...

Branche toi en ethernet et pas en USB si possible.
cyril96
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café