Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Sep 2005, 14:00
magic_chris a écrit:el loco, ils ont le pouvoir que tu veux bien leur donner.
c'est clair et ils s'en servent très bien
07 Sep 2005, 14:02
Psychoboy91, je pense que tu as compris à l'envers. Second degré inside.
07 Sep 2005, 14:03
ss blague c ts des tricheurs??? bah putain ca me trou le cul! dc en faites l'anti dopage ne sert a rien alors. on a cas tt laisser tombr comme ca oust plus de probleme et c'est valable pour ts les sports! l'etique ds le sport c qd meme important, meme si ils sont plusieur a pratiquer le dopage on ne doit pas fermer les yeux. mais je sais je suis utopique...
07 Sep 2005, 14:07
Psychoboy91, t'es en train de t'enflammer tout seul là
Relis attentivement, et tu verras que personne n'a dit ce que tu sembles avoir compris.
07 Sep 2005, 14:50
bon en tt cas, il a l air de vouloir se remettre en selle pour un 8tieme tour le bougre
Armstrong réitère ses intentions
«Alors que je profite pleinement de mon temps comme athlète à la retraite avec Sheryl (Crow, sa compagne) et les enfants (trois d'un précédent mariage),
la récente campagne calomnieuse venant de France a réveillé mon instinct de compétiteur», a confirmé Lance Armstrong dans un communiqué rendu public par son agent Mark Higgins après ses déclarations publiées mardi dans un quotidien texan The American Stateman.
Le septuple vainqueur du Tour de France n'a pas digéré l'article de L'Equipe du 23 août révélant des traces d'érythropoïétine trouvées dans des prélèvements d'urine appartenant au Texan. Il a nié avec force avoir pris des substances interdites, et s'est défendu en mettant en doute la validité des analyses. Mais pour répondre par la voie sportive, l'Américain est tenté de remonter sur le vélo et donc de sortir de sa retraite pour se lancer dans la Grande Boucle 2006.
«J'y pense, a déclaré mardi le champion. Je pense que c'est le meilleur moyen d'emmerder (les Français).» «Je ne veux pas donner de pourcentage sur les chances (d'un retour) mais je ne veux plus l'exclure», a ajouté le champion américain. Coup de bluff ou véritable revanche ? Lance Armstrong a affirmé au quotidien texan qu'il «s'entraîne tous les jours».
07 Sep 2005, 14:55
La pression des sponsors et des médias font que le meilleur se doppe pour rester le meilleur, aller plus vite, marquer l'histoire.
Les autres se doppent pour ne pas être ridicule et arriver à suivre.
Tout le monde y touve son compte, le sportif perd sa santé mais ça n'a aucune importance tant que tout le monde gagne du fric.
Le sport propre n'existe pas, certains athlètes sont cleans mais à mon avis ils sont rares.
Comment faire 70 machs en une saison, comment faire des étapes à 50 km/h de moyenne?
07 Sep 2005, 14:58
Ce retour etait obligé il s'en ira quand il sera au bout du rouleau et pour l'insant il en a encore dans les jambes le bougre
07 Sep 2005, 15:00
seleçao_OM, il reviendra pas , ça risque detre tres tendu pour sa gueule apres ses dernieres declarations deja quil ne declenchait pas les passions
07 Sep 2005, 15:01
pascalouch a écrit:En même temps c'est dur à éviter dans un pays où les organes de presse vivent de pubs, de subventions, et/ou sont détenus par des groupes concourant à des marchés publics...
mais comment ca se passe a l'etranger?
07 Sep 2005, 15:01
Je souhaite donner mon point de vue étant ancien cycliste. Tout d'abord pour comparer je ne retiendrai que les années 90. Donc il y a eu la domination Indurain de 91 à 95.Comment il dominait? C'etait un superbe rouleur en contre la montre et parvenait grace a son gabarit à battre de grands grimpeurs tels que Rominger. Et dans la montagne, il s'accrochait mais sans jamais exploser littéralement tous ses concurrents. Ensuite il y a eu la période de transition Riis, Ullrich et Pantani (RIP) avant que Mr Armstrong ne débarque. Alors oui, avant ses 7 victoires il était devenu le plus jeune champion du monde. Alors oui son cancer lui a permis de modifier se morphologie mais comment un type qui était un coureur plutot complet et bon a-t-il pu devenir un type qui se ballade en montagne pendant 7ans en ridiculisant les meilleurs coureurs durant tout ce temps.
Un exemple de changement c'est Jalabert, ce type etéait un des meilleurs sprinters en 95 et a décidé suite à une grave chute de devenir un coureur complet comme l'a fait .... Armstrong. Mais Jalabert lui a eu des coups de bambous, des coups d'eclats mais en tout cas il n'a jamais été capable de maitriser une course comme le Tour et ce durant 3semaines.
Pour en revenir a ce cher ricain, il faut tout de meme observer que meme ses coequipiers sont meilleurs que ses principaux concurrents( suffit de regarder comment ses gars l'emmenaient au sprint au pied des cols en montant à bloc et il ne restait plus que 3-4 adversaires quand Armstrong avait encore 2-3 équipiers!!!!!!)
De plus, il faut voir comment ce type est capable d'exploser les chronos en CLM et de larguer les meilleurs grimpeurs (car je le repete le Tour est la plus grande course du monde et les meilleurs sont présents).
Alors oui et pour tout cela je n'aime pas ce coureur(que dis-je cette machine) car il n'y a aucune trace d'humanité dans son effort, aucune marque de souffrance et encore moins de sympathie vis à vis du public.
De plus j'ajouterai que malgré ce que beaucoup prétendent, le cyclisme est un des sports les plus controlés et si il y avait plus de retombées économiques, on s'apercevrait tres vite que c'est et de loin l'un des sports ou il existe le moins de dopage. (Si le foot était beaucoup moins populaire et ne brassait pas autant d'argent, ca ferait longtps que les affaires auraient éclatées, mais le foot c'est intouchable; sans parler de la F1, du golf, du basket americain, du baseball, du foot americain, de la natation, etc etc etc).
Sinon une autre question est pourquoi la France ne possède pas de grands coureurs en ce moment? Tout simplement parcqu'un controle longitudinal a été mis en place voici qq années et des 17-18 ans voire 19 ans les meilleurs coureurs français sont suivis. Donc si le type commence à se doper il est grillé (en principe car ya tjrs des malins).
Pour conclure donc, faut arreter de cracher sur le cyclisme, encore moins sur les français car ils luttent à armes totalement inégales et aussi dire que Virenque a été acclamé (moi meme j'ai apprécié ce coureur quand il est revenu, pas moralement mais de sa façon de courir; bien qu'avant je le detestais voyant en 98 comment Festina se trimbalait c'etait trop louche) acclamé donc car il courait avec panache et on voyait qu'il se sortait les tripes et que ca passait pas forcement quand il tentait, alors que Armstrong lui c'est programmé, personne lui resiste il est au dessus du lot et fait pitié a jouer avec ses adversaires en faisant style un jour d'etre fatigué pour finalement suivre tranquillement et laisser la victoire, pour assomer tout le monde le lendemain en mettant 3min au 2ème en 15km de col alors que personne n'a fait d'effort avant et qu'ils sont tous à egalité au pied de la derniere ascension.
Voila desolé d'avoir eté si long.
07 Sep 2005, 15:05
marseillais4ever, je pense qu'il reviendra le champion
07 Sep 2005, 15:07
vaxi, +1
je rajouterai que le dopage existe partout , récemment un tireur a la carabine sest fait chooper pour dopage ,comme quoi
07 Sep 2005, 15:07
vaxi, t'as la rage contre armstrong car il est trop fort, il eclate tout le monde. J'ai bien résumé?
07 Sep 2005, 15:12
seleçao_OM a écrit:marseillais4ever, je pense qu'il reviendra le champion
cette annee il setait ramené avec ses gardes du corps et tout , je pense que sil revient il va se ramener avec des marines ce con
07 Sep 2005, 15:17
vaxi, t'as la rage contre armstrong car il est trop fort, il eclate tout le monde. J'ai bien résumé?
Pas du tout, j'ai adoré voir Indurain gagner 5 tours de suite, ce que je ne supporte pas c'est de voir comment il éclate tout le monde. Dans le sport de haut niveau telqu'on le connait maintenant, peux-tu me citer dans quel sport quelqu'un domine autant les débats? Les préparations physiques et mentales sont optimales et chacun est au top. Alors comment expliquer qu'il y ait autant d'ecart entre lu iet les autres? Comment expliquer que pendant 7ans personne n'ai pu ne serait-ce que le menacer, le mettre en difficulté?(ah oui cette année il a fait mumuse avec Basso en essayant de faire croire qu'il pouvait pas le larguer..... le rital était à bloc et le ricain faisait sa ptite promenade à coté) C'est ce que je ne supporte pas. Aloors oui Merckx était ce genre de coureur, mais à l'époque les gens ne se préparaient pas méticuleusement pour une seule course dans l'année, et les programmes d'entrainement n'étaient pas du meme accabit selon les coureurs, mais maintenant c'est le cas. Le plus souvent c'est la stratégie mise en place plus que le physique qui amène à la victoire même si bien entendu il se peut que sur une course d'un jour quelq'un soit dans un si grand jour que personne ne peut rien contre lui( jle dit parcque que ca m'est arrivé) mais pas sur 3 semaines c'est irréel.
07 Sep 2005, 15:21
vaxi, +1
On peut dire ce qu'on veut la grande majorité des coureurs sont dopés. Moi ce qui me dégoute c'est que tous ces adversaires ont eu au moins un coup de fatigue, une fringale, lui RIEN, ca me saoule de voir que ses ex coéquipiers sont incapables de tenir la cadence de ces nouveaux coequipiers, ca me saoule de voir Hincapie, un pur baroudeur sprinter (enfin a une epoque) grimper 4,5 cols devant remporter une etape de haute montagne après avoir rouler pr son leader pendant 2 semaines.
Qu'il se prepare bien c'est un fait, c'est très fort, mais que le mec ne connaisse pas une faille, en 7 ans, c'est impossible, il doit avoir un temps d'avance sur le dopage par rapport aux autres
07 Sep 2005, 15:22
marseillais4ever
je rajouterai que le dopage existe partout , récemment un tireur a la carabine sest fait chooper pour dopage ,comme quoi
C'est ca qui me fait délirer quand je parle avec des gens qui ne connaissent le sport qu'a travers les journaux, ils trouvent impensables et d'ailleurs me rigolent au nez quand je leur jure que certains sports dont on ne saurait pas l'utilité de se doper le font. Mais en y refléchissant ya toutes sortes, en velo c'est pour l'oxygenation du sang et donc repousser l'effort musculaire(ce qui ne l'améliore pas car beaucoup confondent aussi ca, l'EPO te fait pas devenir bon si t'y es ben t'y es), d'autres pour eviter les tremblements, d'autres pour la concentration, d'autres pr recuperer, d'autres pour augmenter la masse musculaire enfin yen a pour tout.
07 Sep 2005, 15:29
Boudoum93 a écrit:vaxi, +1
On peut dire ce qu'on veut la grande majorité des coureurs sont dopés. Moi ce qui me dégoute c'est que tous ces adversaires ont eu au moins un coup de fatigue, une fringale, lui RIEN, ca me saoule de voir que ses ex coéquipiers sont incapables de tenir la cadence de ces nouveaux coequipiers, ca me saoule de voir Hincapie, un pur baroudeur sprinter (enfin a une epoque) grimper 4,5 cols devant remporter une etape de haute montagne après avoir rouler pr son leader pendant 2 semaines.
Qu'il se prepare bien c'est un fait, c'est très fort, mais que le mec ne connaisse pas une faille, en 7 ans, c'est impossible, il doit avoir un temps d'avance sur le dopage par rapport aux autres :evil:
Oui je pense aussi que beaucoup sont dopés mais au vu de ce qui se passe j'ai quand meme l'impression que les types ont plus de mal que ya qq années (c'est juste mon impression) mais alors l'épisode Hincapie j'ai vraiment halluciné c'est net.
Et mon hypothese(en rien une affirmation) serait que pendant son traitement médical anti-cancer les chercheurs américains (on peut reconnaitre que ce sont des maitres quand même niveau scientifique la bas) ils ont du lui tester des nouveaux trucs et que comme ca a marché ben c'etait parti. Enfin voila apres c'est certainement pas du tout ca mais en tout cas j'ai un petit doute la dessus.
07 Sep 2005, 15:34
vaxi a écrit:Boudoum93 a écrit:vaxi, +1
Qu'il se prepare bien c'est un fait, c'est très fort, mais que le mec ne connaisse pas une faille, en 7 ans, c'est impossible, il doit avoir un temps d'avance sur le dopage par rapport aux autres
Oui je pense aussi que beaucoup sont dopés mais au vu de ce qui se passe j'ai quand meme l'impression que les types ont plus de mal que ya qq années (c'est juste mon impression) mais alors l'épisode Hincapie j'ai vraiment halluciné c'est net.
Et mon hypothese(en rien une affirmation) serait que
pendant son traitement médical anti-cancer les chercheurs américains (on peut reconnaitre que ce sont des maitres quand même niveau scientifique la bas) ils ont du lui tester des nouveaux trucs et que comme ca a marché ben c'etait parti. Enfin voila apres c'est certainement pas du tout ca mais en tout cas j'ai un petit doute la dessus.
moi j'en suis persuadé, c'est pas possible autrement