beenie a écrit:Castor_Troy a écrit:la je suis d accord. mais si tu comptes tout ceux que tu as cites, t arrives a 3 a 4 bons journaux. ok c est pas enorme mais il faut se dire que dans certains pays, avoir un journal comme "le canard enchaine" est quasiment impossible...
le canard enchaine c'est l'arbre qui cache la foret
un ex: mazarine. Tous les inities etaient au courant depuis des annees mais pers sortaient l'info. Est ce que cela aurait ete possible aux usa ou en angleterre?
la dessus, malheureusement, je trouve que c est pas le bon exemple:
en effet, concernant cette affaire, c est relie a la vie privee et, franchement que untel ait une fille cachee, j en ai un peu rien a foutre tant qu entre les personnes concernees, tout soit clair.
pour cette affaire, avec la presse anglo-saxonne, on l aurait eu en premieres pages, avant meme les problemes economiques du pays, pendant plusieurs semaines et, en plus ca aurait peut etre pourri l enfance d un gamine qui n avait rien demande...j imagine meme pas le traitement qu aurait fait le presse britannique des pbs de couples de ce "cher" Sarko.
je peux donner un exemple:
ici, recemment, un des plus fameux joueurs de crickett du pays (perso je le connais pas car j en ai rien a faire de ce "sport"...) aurait trompe sa femme (pour la nieme fois) avec une jeune etudiante. et bien, l affaire etait en premiere page de quasi tous les journaux pendant plusieurs jours avec interview de l etudiante, compte rendu des textos "hots" que le gars lui aurait envoye, etc...
Et encore je te parle pas du traitement de l affaire Corby (une jeune australienne choppee avec du cannabis en indonesie qui risquait la peine de mort et qui s est pris 20 ans...je precise qu elle est blanche car je crois qu une australienne, pas blanche, s est aussi fait choppe pour la meme chose mais la tout la presse s en foutait...), avec un nombres incalculables d informations et d articles completement faux et une haine primaire anti-indonesienne qui a ete relayee dans beaucoup de medias aussi bien ecrits que televisuels, etc.... alors de la presse comme ca en france,
tout n est pas comme ca ici, mais, dans la grande majorite, c est vraiment pas terrible...
desole, c est peut etre un peu hors sujet mais on avait tout dit sur armstrong