Armstrong is back

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 07 Sep 2005, 18:01

zoyman a écrit:
beenie a écrit:
Megataz13 a écrit:Et pourquoi cet abruti d'Amstrong crache sa haine sur tous les francais alors que sur les Champs il clamait son amour pour notre pays ? Que l'Equipe s'acharne sur lui est une chose, qu'il associe ce journal a la pensee de tous les francais prouve a quel point ce mec est un connard
il a traverse la fr. Il a vu la haine des gens de ses propres yeux. Et puis il suffit de voir les reactions sur ce topic...

Désolé de dire ça mais tu ne sors pas beaucoup de chez toi,Armstrong n'est pas détesté en France pour beaucoup de personnes,il est plus applaudi que sifflé par le "grand public".
t'es serieux?
Tu hibernais pendant le dernier tour de france?
Invité

Messagepar marseillais4ever » 07 Sep 2005, 18:21

zoyman a écrit:
beenie a écrit:
Megataz13 a écrit:Et pourquoi cet abruti d'Amstrong crache sa haine sur tous les francais alors que sur les Champs il clamait son amour pour notre pays ? Que l'Equipe s'acharne sur lui est une chose, qu'il associe ce journal a la pensee de tous les francais prouve a quel point ce mec est un connard
il a traverse la fr. Il a vu la haine des gens de ses propres yeux. Et puis il suffit de voir les reactions sur ce topic...

Désolé de dire ça mais tu ne sors pas beaucoup de chez toi,Armstrong n'est pas détesté en France pour beaucoup de personnes,il est plus applaudi que sifflé par le "grand public".
????????????? :shock: :shock: :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 07 Sep 2005, 18:23

marseillais4ever, la dernière fois que t'as fait ça pophip s'est fait censuré :cry:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 07 Sep 2005, 18:31

beenie a écrit:
zoyman a écrit:
beenie a écrit:

t'es serieux?
Tu hibernais pendant le dernier tour de fra

écoute ça se voit que t'etais pas aux départs,aux arrivés (ou pendant la course) des étapes du tour de france.Le grand public aime les coureurs (dont Armstrong bien sur),dès qu'on parle de dopage,tu te fais immédiatement sifflé "laissez les coureurs tranquille".Et c pas l'anedoctique "EPO armstrong" sur le mont ventoux il y a 2-3 ans qui changera quelque chose.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 07 Sep 2005, 19:40

zoyman, cest bizarre on na pas suivi le meme tour de france alors
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar vaxi » 07 Sep 2005, 19:40

beenie a écrit:
vaxi a écrit:
beenie a écrit:
oui une serie de test ou ce que tu veux dont Armstrong qui serait le seul a beneficier de cela sans fuite alors qu'il y a d'autres sports autrement plus lucratifs qui pourraient en beneficier, je suis tres sceptique.

Oui, il existe des dopages particuliers a chaque sport. Et?

Quant au debat de comptoir, c'est normal. On est dans le cafe

a quels genres de sport penses-tu? et pourquoi des fuites? il a bien fallu attendre 7ans avant que soit révélé qu'il a bel et bien pris un produit dopant sur 6 échantillons prélevés en 99.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 07 Sep 2005, 19:46

beenie a écrit:
vaxi a écrit:
beenie a écrit:
vaxi a écrit:
beenie a écrit:
vaxi a écrit:
/quote]
ouais dis que des gagnants du tour de fr ont eu des defaillances et que c'est louche que armstrong lui n'en ai pas. OK
C'est ca suivre le cyclisme international des 15 années. Je l'avais bien compris ton point de vue.

A la limite, je comprends plus le "je l'aime pas, c'est le pote de bush, il est hautain" plutot que le "je l'aime pas. Il gagne tout, il a pas de defaillance alors que pendant les 15 dernieres annees les vainqueurs du tour en ont eu"

mais tu as regardé tous les jours les 7 dernières éditions du Tour?même sans parler de défaillances c'était hallucinant de le voir par rapport aux autres. Ce n'est pas un grimpeur pur, et encore ils sont capables de fortes accélérations et de phases de repos très courtes. Mais Armstrong lui, montait au sprint tout du long. Alors oui ce n'est en rien une preuve et certains peuvent prétendre que c'est juste parcqu'il est très fort et que les autres sont des cadets ok. Mais il faut vraiment se boucher les yeux pour ne pas voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie et qu'au vu de leur potentiel physique, c'est incroyable. :(
vaxi
Newbie

Messagepar Sebseb » 07 Sep 2005, 22:24

marseillais4ever a écrit:zoyman, cest bizarre on na pas suivi le meme tour de france alors

ben vas-y l'an prochain,parles dopage au grand public du tour,tu verras le résultat.Moi,je déteste Armstrong mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas hué en public,sinon la presse se serait vite emparée de cette affaire.Et puis,quand on regarde le cyclisme à la télé,on ne s'en rend pas compte (surtout ne pas regarder village-départ ou un truc de ce genre le matin sur F2 ou F3)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 08 Sep 2005, 05:40

beenie a écrit:
pascalouch a écrit:
beenie a écrit:
pascalouch a écrit:En même temps c'est dur à éviter dans un pays où les organes de presse vivent de pubs, de subventions, et/ou sont détenus par des groupes concourant à des marchés publics...
mais comment ca se passe a l'etranger?

Désolé, c'était une mauvaise formulation, j'aurais du dire "tant que..." au lieu de dans un pays. Ca semble se passer un peu partout de la même façon (avec la palme à l'Italie et à l'Australie quand même). Mais le phénomène de concentration sur quelques grands groupes est quand même en train de tuer à petit feu le pluralisme et le journalisme d'investigation. A la différence de quelques pays, qui interdisent ce genre de concentration (loi antitrust aux EU par exemple), on a de moins en moins de médias nationaux indépendants...

D'ailleurs, mis à part le Canard Enchainé, Marianne, et à un degré moindre Charlie hebdo, en presse politique, je n'en vois pas des masses... Si vous en connaissez ça m'intéresse :wink:
concernant les titres que tu cites, j'aurais mis exactement la meme (avec peut etre un bemol sur Marianne). On oublie peut etre "le nouvel obs" ;)

Concernant l'etranger, je suis pas sur que ce soit aussi critique qu'en fr. En fr, la presse est subordonnée aux puissants. Seuls les initiés ont les infos. Qd ils ont des infos, ils les gardent sous pretexte que le peuple serait pas assez mature ou alors que ca profiterait aux extremes. Dans les pays anglo saxons, ca me semble pas le cas

Je suis peut etre excessif mais amha la presse, en fr, est l'un des domaines les plus "pourris" qu'il soit.

la, beenie, je pense que tu te trompes sur la presse francaise et anglo-saxonne.
je suis actuellement en australie et je confirme ce qu a dit pasqualouch sur la presse australienne comme quoi c est vraiment pas ca :? .
je peux te dire que je regrette la presse francaise car ce n est pas ici que tu peux trouver quelque chose comme "le canard enchaine" (dont je suis un grand fan).
je sais aussi que la presse ici est tres influencee par la presse britannique donc je n ai pas particulierement une bonne image de la presse anglo-saxonne en general...
Donc, il ne faut pas croire que l on est mal lotis en ce qui concerne la presse en france. pour ma part, je pense meme que notre situation n est plutot pas trop mal par rapport a de nombreux autres pays.

P.S.: beenie, ne fais pas trop de resume des posts de vaxi car tes raccourcis sont souvent faciles et errones alors que les posts de depart (bien que longs) sont plutot clairs et comprehensibles :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Invité » 08 Sep 2005, 09:25

vaxi a écrit:mais tu as regardé tous les jours les 7 dernières éditions du Tour?même sans parler de défaillances c'était hallucinant de le voir par rapport aux autres. Ce n'est pas un grimpeur pur, et encore ils sont capables de fortes accélérations et de phases de repos très courtes. Mais Armstrong lui, montait au sprint tout du long. Alors oui ce n'est en rien une preuve et certains peuvent prétendre que c'est juste parcqu'il est très fort et que les autres sont des cadets ok. Mais il faut vraiment se boucher les yeux pour ne pas voir qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie et qu'au vu de leur potentiel physique, c'est incroyable. :(
non je n'ai pas regarde tous les jours les 7 dernieres editions du Tour. J'ai un boulot

pour les sports: athletisme, football, foot us, basket, hockey, etc...

ce que tu dis est vrai. Mais une fois que tu as dit ca, tu en conclus quoi? Il est un extraterrestre? Il a decouvert la methode de dopage ultime et seul lui en beneficie?

Quant aux fuites, j'imagine qu'en 7 ans malgre toutes ses qualites, c'est surement pas lui seuk qui a decouvert, qui a travaille sur sa methode de dopage que tu sous entends. Y a des gens qui ont collabore avec lui (scientifiques, medecins, etc...). Comme sa kiné qui a parle, j'ai la faiblesse de penser qu'il y aurait d'autres pers qui pourraient parler. Surtout que tu le dis toi meme, ca fait deja 7 ans. A moins que armstrong soit tout puissant et doté d'une fortune colossale pour faire taire ceux ci.
Modifié en dernier par Invité le 08 Sep 2005, 09:40, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 08 Sep 2005, 09:34

Castor_Troy a écrit:la, beenie, je pense que tu te trompes sur la presse francaise et anglo-saxonne.
je suis actuellement en australie et je confirme ce qu a dit pasqualouch sur la presse australienne comme quoi c est vraiment pas ca :? .
je peux te dire que je regrette la presse francaise car ce n est pas ici que tu peux trouver quelque chose comme "le canard enchaine" (dont je suis un grand fan).
je sais aussi que la presse ici est tres influencee par la presse britannique donc je n ai pas particulierement une bonne image de la presse anglo-saxonne en general...
Donc, il ne faut pas croire que l on est mal lotis en ce qui concerne la presse en france. pour ma part, je pense meme que notre situation n est plutot pas trop mal par rapport a de nombreux autres pays.

P.S.: beenie, ne fais pas trop de resume des posts de vaxi car tes raccourcis sont souvent faciles et errones alors que les posts de depart (bien que longs) sont plutot clairs et comprehensibles :wink:
ok, on a pas la meme opinion.

je remarque seulement que dans les pays anglo saxons, les affaires sortent (d'une maniere ou d'une autre) meme lorsqu'elles touchent des puissants. Alors quen fr, la presse s'autocensure en se servant des pretextes que j'ai cite (immaturite du peuple, avantage donner a l'extreme droite) ou alors le sacro saint, du moins en fr, "respect de la vie privee" qui en fait sert a cacher de nbreux abus.

J'ai surement une connaissance limitée de la presse a l'etranger mais en ce qui concerne la presse fr, je pense avoir fait le tour. Et y a rien qui vaut la peine hormis les titres cites auxquels j'ajouterais "courrier internationale" qui est fait a partir d'articles etrangers ;)
Invité

Messagepar Castor_Troy » 08 Sep 2005, 09:44

beenie a écrit:. Et y a rien qui vaut la peine hormis les titres cites auxquels j'ajouterais "courrier internationale" qui est fait a partir d'articles etrangers ;)

la je suis d accord. mais si tu comptes tout ceux que tu as cites, t arrives a 3 a 4 bons journaux. ok c est pas enorme mais il faut se dire que dans certains pays, avoir un journal comme "le canard enchaine" est quasiment impossible...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Invité » 08 Sep 2005, 09:51

Castor_Troy a écrit:la je suis d accord. mais si tu comptes tout ceux que tu as cites, t arrives a 3 a 4 bons journaux. ok c est pas enorme mais il faut se dire que dans certains pays, avoir un journal comme "le canard enchaine" est quasiment impossible...
le canard enchaine c'est l'arbre qui cache la foret :)

un ex: mazarine. Tous les inities etaient au courant depuis des annees mais pers sortaient l'info. Est ce que cela aurait ete possible aux usa ou en angleterre?
Invité

Messagepar Sebseb » 08 Sep 2005, 10:03

beenie a écrit: A moins que armstrong soit tout puissant et doté d'une fortune colossale pour faire taire ceux ci.

C'est exactement ça malheureuseument.
Un exemple simple : Fillipo Simeoni,qui voulait l'accuser pour ses relations avec le docteur ferrari je crois,a été empeche d'attaquer à la fin du tour 2004 (poursuivi par Armstrong lui-meme) alors qu'il était 123 eme avec 3 h de retard,un danger :roll:
Il a aussi dit en le rattrapant "j'ai du temps,de l'argent et je vais te détruire".Il a eu raison,l'affaire a été classée sans suite :?

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Sep 2005, 01:07

beenie a écrit:
Castor_Troy a écrit:la je suis d accord. mais si tu comptes tout ceux que tu as cites, t arrives a 3 a 4 bons journaux. ok c est pas enorme mais il faut se dire que dans certains pays, avoir un journal comme "le canard enchaine" est quasiment impossible...

un ex: mazarine. Tous les inities etaient au courant depuis des annees mais pers sortaient l'info. Est ce que cela aurait ete possible aux usa ou en angleterre?

la dessus, malheureusement, je trouve que c est pas le bon exemple:
en effet, concernant cette affaire, c est relie a la vie privee et, franchement que untel ait une fille cachee, j en ai un peu rien a foutre tant qu entre les personnes concernees, tout soit clair.
pour cette affaire, avec la presse anglo-saxonne, on l aurait eu en premieres pages, avant meme les problemes economiques du pays, pendant plusieurs semaines et, en plus ca aurait peut etre pourri l enfance d un gamine qui n avait rien demande...j imagine meme pas le traitement qu aurait fait le presse britannique des pbs de couples de ce "cher" Sarko.

je peux donner un exemple:
ici, recemment, un des plus fameux joueurs de crickett du pays (perso je le connais pas car j en ai rien a faire de ce "sport"...) aurait trompe sa femme (pour la nieme fois) avec une jeune etudiante. et bien, l affaire etait en premiere page de quasi tous les journaux pendant plusieurs jours avec interview de l etudiante, compte rendu des textos "hots" que le gars lui aurait envoye, etc...
Et encore je te parle pas du traitement de l affaire Corby (une jeune australienne choppee avec du cannabis en indonesie qui risquait la peine de mort et qui s est pris 20 ans...je precise qu elle est blanche car je crois qu une australienne, pas blanche, s est aussi fait choppe pour la meme chose mais la tout la presse s en foutait...), avec un nombres incalculables d informations et d articles completement faux et une haine primaire anti-indonesienne qui a ete relayee dans beaucoup de medias aussi bien ecrits que televisuels, etc.... alors de la presse comme ca en france, =;

tout n est pas comme ca ici, mais, dans la grande majorite, c est vraiment pas terrible...

desole, c est peut etre un peu hors sujet mais on avait tout dit sur armstrong :mrgreen: :?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar MaRs-EyEs » 09 Sep 2005, 02:38

je rajouterais CQFD a la liste des journaux contestataires
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 09 Sep 2005, 08:34

Et il veut participer au tour d'italie et au tour d'espagne maintenant :roll:

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Sep 2005, 08:49

j'avais zapper le débat sur la cote de popularité d'armstrong #-o

ya 2 ans il etait qd meme pas aimé du tout, yavait qu'a voir le nombre d'inscription "Armstrong=EPO" sur les routes, les sifllets sur les lignes d'arrivée. En plus ca tombait au moment ou son ex masseuse sortait son livre "L.A confidential"

Il va ns montrer qu'il va reussir a doubler tour de france et la vuelta a "l'eau claire" #-o #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar scrouitch » 09 Sep 2005, 09:02

oui bien sur, et bientot il prendra le départ des courses de F1 avec son vélo et dira qu'il ne se dope pas
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Sep 2005, 09:18

Castor_Troy a écrit:
beenie a écrit:

la dessus, malheureusement, je trouve que c est pas le bon exemple:
en effet, concernant cette affaire, c est relie a la vie privee et, franchement que untel ait une fille cachee, j en ai un peu rien a foutre tant qu entre les personnes concernees, tout soit clair.
pour cette affaire, avec la presse anglo-saxonne, on l aurait eu en premieres pages, avant meme les problemes economiques du pays, pendant plusieurs semaines et, en plus ca aurait peut etre pourri l enfance d un gamine qui n avait rien demande...j imagine meme pas le traitement qu aurait fait le presse britannique des pbs de couples de ce "cher" Sarko
justement si, c'est une bon exemple qui illustre ce que je disais: la sacro sainte "vie privee" qui cache les pires abus.
T'as raison qd tu dis qu'on se fiche qu'il ait une fille cachee. Par contre, ca m'interesse qd cette meme fille et sa mere beneficie des avantages et largesses de l'etat que je finance.
Les initiés étaient au courant depuis lgtps mais l'info, bizarrement, ne sortait pas. L'info est sortie dans un journal d'extreme droite. Surement une fuite organisee: une info sortant ds un journal d'extreme est de suite decredibilisée.
je peux donner un exemple:
ici, recemment, un des plus fameux joueurs de crickett du pays (perso je le connais pas car j en ai rien a faire de ce "sport"...) aurait trompe sa femme (pour la nieme fois) avec une jeune etudiante. et bien, l affaire etait en premiere page de quasi tous les journaux pendant plusieurs jours avec interview de l etudiante, compte rendu des textos "hots" que le gars lui aurait envoye, etc...
Et encore je te parle pas du traitement de l affaire Corby (une jeune australienne choppee avec du cannabis en indonesie qui risquait la peine de mort et qui s est pris 20 ans...je precise qu elle est blanche car je crois qu une australienne, pas blanche, s est aussi fait choppe pour la meme chose mais la tout la presse s en foutait...), avec un nombres incalculables d informations et d articles completement faux et une haine primaire anti-indonesienne qui a ete relayee dans beaucoup de medias aussi bien ecrits que televisuels, etc.... alors de la presse comme ca en france, =;

tout n est pas comme ca ici, mais, dans la grande majorite, c est vraiment pas terrible...
oui, c'est aussi excessif. Des potins sans etre aussi excessifs, on en a aussi en fr. Pas la peine de citer les titres, tout le monde les connnait
desole, c est peut etre un peu hors sujet mais on avait tout dit sur armstrong :mrgreen: :?
Invité

Précédente

Retourner vers Le Café