News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

Messagepar Jester » 14 Juil 2012, 21:40

J'ai fait la MAJ depuis quelques heures d'ailleurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 15 Juil 2012, 08:18

Ce n'est pas vraiment un problème, mais je suis sûr que vous me donnerez une réponse!!

Voilà j'ai un DVD d'un enregistrement live (l'original) dont j'aimerai extraire uniquement la piste audio pour la mettre en mp3 pour mon iPhone et iTunes.

Est-ce que c'est possible? Si oui comment?

nb: je suis sous MacOS X 10.6.8 :wink:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 15 Juil 2012, 11:19

mika, c'est surement faisable, j'avais trouvé une solution en 2 sec quand j'étais sous ubuntu. Au pire, tu vas dans l'app store et tu prends un logiciel à 10€
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 15 Juil 2012, 12:46

Moi j'utilise DVD Shrink, mais c'est sur PC. Pour Mac l'équivalent serait celui-ci http://mactheripper.softonic.fr/mac ou http://format-factory-mac.fyxm.net/ teste les ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 15 Juil 2012, 17:51

Merci je vais regarder ça ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 26 Juil 2012, 11:24

Petit souci: J'ai des pubs qui se lancent en permanence toute seul et cela commence a me :twisted:
J'ai essayé de bloquer les pop up dans les parametres mais cela ne change rien

Quelqu'un a une solution pour moi ?

Merci
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2012, 11:27

Tu as regarde le fichier host dans system 32 ?
Passe ton pc avec spybot.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 26 Juil 2012, 11:41

Bibpanda, Faut que tu me parles en français, sinon on ne va pas y arriver
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Juil 2012, 11:46

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 27 Juil 2012, 11:39

J'ai un formulaire à remplir, mais on me l'a envoyé en PDF et je dois le retourner par mail. Sous ubuntu, j'avais une appli pour éditer les pdf en doc, mais comme je n'ai plus de PC et que je suis sous mac maintenant, est-ce les autres mac-user connaissent un équivalent ? Je voudrais juste éviter d'avoir à imprimer puis scanner le doc rempli. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 27 Juil 2012, 13:38

Bah normalement le document PDF est soit éditable (auquel cas quand tu l'ouvres certaines zones de texte peuvent être modifiées, mais ensuite le document n'est pas forcément sauvable avec les modif's faites, surtout s'il faut signer en bas du formulaire, il faut alors imprimer puis scanner toute façon si on veut garder une copie du formulaire une fois rempli et/ou l'emailer - ou alors tu en fais des/un screenshot), soit il ne l'est pas et dans ce cas print, puis edit au stylo ^^, puis scan pour envoyer par mail.

Ou alors tu peux faire un Save as text mais tu perds tout le formatage, les images éventuelles, etc...

Sinon non perso connais pas de PDF -> Word, alors que l'inverse est dispo dans Word - ce qui est assez logique, le PDF étant un format orienté printing/viewing, pas évident de remonter à la "source", d'ailleurs je serais curieux de voir fonctionner ce PDF -> Word... :-k (enfin je suppose que quand tu dis "éditer en doc" tu parles du format Word, non ?). Par contre évidemment si tu as la version Pro de Acrobat tu peux éditer tout PDF, mais c'est pas le mm prix ^^.

Après tu n'as p-ê pas une version assez récente de Acrobat Reader...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 27 Juil 2012, 13:48

Sinon juste pour info, une astuce pas dégueu pour accélérer la navigation internet et reposer un peu le disque dur (surtout s'il s'agit d'un SSD) : créer un "RAM disk", qui est une zone mémoire mais qui est vue par l'OS comme un espace disque classique, puis faire pointer le cache du navigateur vers cette zone mémoire - du coup lorsqu'on utilise le browser pour venir sur OMlive ou ailleurs le DD (disque dur, par Deschamps) est très peu utilisé, tout se passe en RAM, beaucoup beaucoup plus rapide.

C'est assez flagrant surtout avec des pages très chargées genre les home pages des baveux ^^, quand on revient dessus elles s'affichent instantanément alors qu'avant ça mettait un "certain temps" comme dirait l'autre.

Donc voilà, faut pas négliger@ cette astuce, un cache c'est plein de fichiers petits et grands, ça use ça use le disque dur et surtout c'est "lent" (moins lent avec un SSD certes, mais les SSD faut éviter les cycles de read/write/erase trop fréquents). redaface2

Information
P.S. Testé avec Firefox, Safari et IE, sous Win7 et MacOS X Snow Leopard (non je traduirai pas ^^). Ça doit le faire sous Linux aussi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 27 Juil 2012, 13:55

Personnellement, pour éviter tout problème de cache aux omlivers je propose de bannir dlb1664.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar mika » 27 Juil 2012, 13:55

peezee a écrit:Sinon juste pour info, une astuce pas dégueu pour accélérer la navigation internet et reposer un peu le disque dur (surtout s'il s'agit d'un SSD) : créer un "RAM disk", qui est une zone mémoire mais qui est vue par l'OS comme un espace disque classique, puis faire pointer le cache du navigateur vers cette zone mémoire - du coup lorsqu'on utilise le browser pour venir sur OMlive ou ailleurs le DD (disque dur, par Deschamps) est très peu utilisé, tout se passe en RAM, beaucoup beaucoup plus rapide.

C'est assez flagrant surtout avec des pages très chargées genre les home pages des baveux ^^, quand on revient dessus elles s'affichent instantannément alors qu'avant ça met un "certain temps" comme dirait l'autre.

Donc voilà, faut pas négliger@ cette astuce, un cache c'est plein de fichiers petits et grands, ça use ça use le disque dur et surtout c'est "lent" (moins lent avec un SSD certes, mais les SSD faut éviter les cycles de read/write/erase trop fréquents). redaface2

Très sympa cette astuce. Sous tout type d'OS? Si oui, how? ^^

Sinon là quand même tu devais avoir l'équivalent "lecture/écriture/effacement" redaface2
Right, isn't it? 8) :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 13:59

Fennec, :lol: Depuis que JRK est aux abonnés absents, ça me semble une bonne idée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2012, 15:40

Sinon avec openoffice il y a un module pour faire des pdfs, les convertir et les éditer....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 15:48

Open office est le seul logiciel au monde à moins bien fonctionner qu'Office.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2012, 15:53

Tu rigoles, si tu te sers de la version de l'éducation nationale 1.0 ou 2.0 peut être mais la dernière est stable.
Je n'ai jamais eu de bug ni sur mon pc chez moi, ni au boulot.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2012, 16:05

Bibpanda, l'informatique ne me fait jamais rigoler. :evil:

C'est clairement la pire invention de toute l'histoire de l'humanité, parce que la plus perverse : indispensable, illogique, instable, inutllisable. :twisted:

Les versions que j'ai d'Open Office n'ont jamais été capables de faire quoi que ce soit de raisonnable. Nombres de chiffres significatifs aléatoires, refus des opérations les plus simples, aide d'un autre monde; un truc de ouf.

Après, je dois reconnaître que je suis allergique à cette suite, conçue par des informaticiens pour le grand public, donc en contradiction immédiate avec toute logique raisonnable et rigoureusement inaccessible à quiconque ayant vaguement l'esprit scientifique. Pour écrire une lettre, j'utilise Latex, juste pour situer... :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2012, 16:13

Il faut bien mettre à jour java quand on se sert d'oppenoffice et il y a vraiment eu des efforts de fait depuis les dernières versions et le fait de pouvoir configurer selon tes propres besoins est pas mal.

Et quand je vois le dernier office qui est une usine à gaz, ma mère qui est néophyte en info préfères utiliser openoffice car je lui ai configuré toutes les barres de tâches pour qu'elle ne soit pas perdus.

Dit toi que l'informatique c'est plus du bricolage que de la science pure et qu'il y a pas mal d'incertitude dont le user.
Et ol suffit pour activer le firewall d'openoffice de faire dans windows :démarrer, executer, cmd, format c: . :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café