<Geek Session>Info dont tlm va se BLC mais qui me fait trop plaize, j'ai réussi à mettre à jour mon PowerBook Alu PPC de 2003 (qui tournait sous MacOS 10.3) avec une install MacOS X Leopard 10.5.6, une des toutes dernières développées par Apple pour le PPC (les puces Intel ayant pris le relais qq mois après mon achat par gros manque de bol pour moi).
La beauté du truc ^^ réside dans le fait que j'ai réussi à faire l'install depuis une clé usb de 8GB, alors que ce modèle de PB ne supporte pas le boot from usb drive. Il a fallu beaucoup googler, pas mal bidouiller dans l'Open Firmware, et au bout de qq essais (et 3 install's MacOS X différentes) ça a fini par aboutir. Putain de différence avec 10.3 !!
Par contre le pauvre cpu Motorola lui n'a pas changé, en plus j'ai seulement 512MB de RAM (lol), un DD 60GB à 4200trs/mn (double lol), y'a encore du taff de mise à jour matérielle à faire, mais ça va chercher pour moins de 80€ àma, pour avoir un portable Mac "récent" à partir d'un vieux portable Mac c'est pas trop cher payé je trouve.
Par ailleurs j'ai aussi installé un MacOS X Snow Leopard (celui avant Lion) en guest de VirtualBox sur mon jig Win7. Très sympa en plein écran avec 2 moniteurs, Win7 sur moniteur de gauche, et MacOS X sur le moniteur de droite.
Sinon rien ou presque à voir mais en googlant sur "Dual boot Win7 MacOS X", un des liens en première page de résultats Google m'a foutu le
virus Live Security Platinum sur mon PC hier
Du coup mon Powerbook "tout neuf" m'a permis d'aller chercher une solution et un trojan killer qui m'a permis de m'en débarrasser (en bonne partie à la main ce sidi).
Faites gaffe à ce "rogue" (c'est le nom de ce genre de virus qui prétend être un... anti-virus ^^), il se répand un max en ce moment, checkez vos params de sécurité dans votre navigateur.
<Geek Session />