dlb1664, nan mais attends, tu dis que ça freeze une fois par heure, donc que tu aies un modem 56k ^^ ou 1Gbps c'est la mm, c'est manifestement pas le débit normal le problème. Par contre ça pourrait être un pbm de déconnexions/reconnexions intempestives (dûes à la prise téléphone, DSLAM, câblage F.T., firmware, le mauvais temps, who knows ?)
CPL, humm... Si tu as la possibilité de brancher les 2 boîtiers en RJ45 sans avoir à casser 2 murs ou acheter un câble ethernet de 865m de long ^^ tu devrais essayer, voir si ça freeze tjours. Et si ça freeze plus tu sauras d'où vient le pbm : les transfos CPL. Au fait c'est un freeze "définitif", c-à-d que tu es obligé de rebooter le boîtier TV, ou alors en attendant un peu ça revient à la normale ?
Sinon je répète mais commence déjà par mater une chaîne HD sur ton *PC* (pas sur la télé donc) et vois si ça freeze ou pas.
Après tout ça si tu peux rien conclure t'auras plus alors qu'à t'adresser à la hot line Free (via le tchat si je puis me permettre une suggestion, ça marche pas trop mal), en leur expliquant bien tout ske tu as essayé avant de les contacter (histoire qu'il soit vite évident pour eux que le pbm est bien la Freebox TV et non l'inanité totale de l'utilisateur, à savoir toi
).