Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

28 Avr 2012, 13:28

dlb1664, nan mais attends, tu dis que ça freeze une fois par heure, donc que tu aies un modem 56k ^^ ou 1Gbps c'est la mm, c'est manifestement pas le débit normal le problème. Par contre ça pourrait être un pbm de déconnexions/reconnexions intempestives (dûes à la prise téléphone, DSLAM, câblage F.T., firmware, le mauvais temps, who knows ?)

CPL, humm... Si tu as la possibilité de brancher les 2 boîtiers en RJ45 sans avoir à casser 2 murs ou acheter un câble ethernet de 865m de long ^^ tu devrais essayer, voir si ça freeze tjours. Et si ça freeze plus tu sauras d'où vient le pbm : les transfos CPL. Au fait c'est un freeze "définitif", c-à-d que tu es obligé de rebooter le boîtier TV, ou alors en attendant un peu ça revient à la normale ?

Sinon je répète mais commence déjà par mater une chaîne HD sur ton *PC* (pas sur la télé donc) et vois si ça freeze ou pas.

Après tout ça si tu peux rien conclure t'auras plus alors qu'à t'adresser à la hot line Free (via le tchat si je puis me permettre une suggestion, ça marche pas trop mal), en leur expliquant bien tout ske tu as essayé avant de les contacter (histoire qu'il soit vite évident pour eux que le pbm est bien la Freebox TV et non l'inanité totale de l'utilisateur, à savoir toi :mrgreen:).

28 Avr 2012, 13:45

peezee, j'ai pas de problème de déconnexion intempestives, j'ai pas eu de coupure internet de sur.
Passer en RJ45 je pourrais mais ça va faire un câble volant qui se balade par terre, c'est pas terrible, mais je vais essayer un petit moment pour voir déjà.
Sur le PC pour mater la télé faut passer par le site de Free, j'ai jamais essayé ? :mrgreen:

Pour la hotline t'inquiète j'ai l'habitude, heureusement d'ailleurs que je bosse dans l'informatique :lol:

28 Avr 2012, 14:14

dlb1664, ouais passer en RJ45 c'est juste du temporaire hein évidemment pour voir d'où (non non) vient le pbm - à moins que ça soit possible d'en faire du définitif si ça résoud le pbm, mais j'imagine que tu utiliserais pas le CPL si c'était le cas.

Pour mater les chaînes télé sur PC tu peux :

-> utiliser VLC et ouvrir un flux réseau à cette url : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

-> installer adslTV ( http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php ) mais m'a gonflé récemment perso je l'utilise plus

Voilà, efforce toi de mater 2 ou 3 heures de téloche sur le PC et check si ça freeze ou pas.

Au fait à tout hasard est-ce que ça enregistre une chaîne (en mm temps que tu en mates une autre) chaque fois que ça freeze, ou alors c'est totalement indépendant ?

Fin bon l'impression pour l'instant est que le pbm vient du boîtier, et y'a sans doute pas grand chose d'autre à faire que l'échanger. Juste assure-toi d'avoir fait un méga reboot ^^ du boitier adsl ET du boîtier TV (éteind-wait 5s-rallume) avant de contacter Free, mais ça tu dois le savoir. ;)

28 Avr 2012, 15:39

Si je peux vous mettre d'accord, le probleme était ni du à la connexion, ni à la méthode de connexion entre les 2 boitiers (j'ai une connexion très stable, d'un excellent débit et les 2 boitiers sont reliés en ethernet)

C'était bien un problème de boitier défectueux...

28 Avr 2012, 15:42

Nicodoc, d'où la conclusion de mon post précédent. :wink:

Mais en esprit scientifique je me dois d'explorer toutes les alternatives, mm si je privilégie l'une ou l'autre. :fier:

28 Avr 2012, 15:47

Lool moi mon esprit scientifique m'a fatigué...j'arrête de tout démonter et je contacte le SAV lool

Par contre, une petite piste, il me semble (je dis bien il me semble car c'était y a 3 ans, soit quand j'ai pris mon abonnement Free, ma mémoire peut me jouer des tours) que le problème disparaissait quand je désactivais le disque dur...

Et le freeze n'étais pas du tout un freeze du flux vidéo mais bien un blocage du boitier complet : l'image se figeait, la diode témoin d'activité de la télécommande restait allumée, la télécommande ne répondait plus, le seul moyen de tout relancer était de débrancher et rebrancher le boitier...(si tu as les même symptômes...)
Modifié en dernier par Nicodoc le 28 Avr 2012, 15:50, modifié 1 fois.

28 Avr 2012, 15:47

C'est pas à cause du boitier d'alimentation de la freebox HD ?
Il me semble que j'ai déjà eu ce type de pb, et un on m'avait remplacé le boitier d'alim ,ce qui a corrigé le problème.

28 Avr 2012, 15:53

ideh, dlb1664 n'a pas précisé s'il s'agit d'une FreeboxHD (v5) ou d'une Revolution (v6), ce qui me paraît indispensable pour aider à diagnostiquer le problème.

Mais bon on peut pas lui en vouloir, tlm ici ne travaille pas forcément dans l'informatique pour savoir qu'il faut tjours donner ce genre d'infos.

28 Avr 2012, 17:29

peezee, :mrgreen: c'est une V5, pour le freeze, ça bloque l'image mais la télécommande fonctionne encore, enfin je peux juste utiliser le bouton d'arrêt et quand je relance, ça revient sur l'image fixe ou c'était avant ...

28 Avr 2012, 17:36

:mrgreen:

Bon bah avec cette précision on peut quasiment à coup sûr éliminer un pbm de connexion internet ou d'interconnexion entre les 2 boîtiers. Quasiment, c'est pas 100%, mais ça s'en rapproche pas mal quand mm. Amant donné le boîtier freeze sur une image, et ça le bloque "définitivement" (jusqu'à t'obliger à carrément éteindre et rallumer, ie faire un reset complet du boîter). Pbm matériel ou logiciel (firmware) j'en sais rien, mais pbm en tous cas.

Si on part donc de l'hypothèse que le boîtier TV est en cause, tu peux aussi essayer de remettre les paramètres d'usine par défaut, voir si le pbm existe tjours, auquel cas pas la peine de chercher plus loin, dans le cas contraire (si y'a plus de freeze) tu peux reprogrammer au fur et à mesure les paramètres (genre d'abord le Wifi, vérifie si freeze ou pas, le routeur, vérifie, le DD, vérifie, le FTP, ...).

Mais bon entre nous tout ça est pas très utile, ce diagnostic ce sera à eux de le faire quand ils auront reçu le boîtier dont je crains de plus en plus que tu vas devoir leur renvoyer (après être passé par la case hotline oeuf corse, ils peuvent p-ê dépatouiller ça à distance, che ne so ?).

28 Avr 2012, 18:16

peezee, heureusement qu'appeler la hotline depuis un mobile Free c'est gratuit :mrgreen:

29 Avr 2012, 10:13

Si tu as des fuites ou des surtensions électriques cela ne gène pas la propagation du signal en cpl ? On m'avait dit qu'une installation électrique de mauvaise qualité pouvait faire varié les taux de transfert, le test en éthernet pourrait prouvé facilement si cela vient de l'alimentation électrique de kro1664.

29 Avr 2012, 10:27

Bibpanda, ouais je sais pas ça a très bien fonctionné pendant 2 mois et là tout à coup ça merde, je ne pense pas que l'installation électrique c'est dégradé en si peu de temps ...

29 Avr 2012, 10:35

C'est un coup du bébé. :hehe:

29 Avr 2012, 10:37

Ca a aussi bien fonctionné pendant 2 semaines avec lui, et m'étonnerait qu'il sorte de son lit en douce pour saboter l'installation électrique :mrgreen:

29 Avr 2012, 11:06

Tu n'as pas un appareil électrique que tu aurais branché sur tes prises genre Babyphone à la con et qui serait sur le même circuit que tes cpl et cela créerait des interférences.

29 Avr 2012, 11:25

Non j'ai juste changé de multiprise, mais maintenant que j'y pense, du coup j'ai rebranché la Wii dessus, vais essayé de la débrancher pour voir !

01 Mai 2012, 09:06

J'ai installé Proxy Switchy pour Chrome afin de pouvoir regarder Kaamelott :D . Sinon je ne peux pas avoir accès au contenu depuis mon pays.
Mais j'ai un léger problème, je ne sais pas du tout le faire marcher :lol:
Qqun saurait-il m'aider?

01 Mai 2012, 09:10

Par là

et hop :

https://www.meziamus.com/index.php?/top ... xy-chrome/

01 Mai 2012, 09:16

Merci bcp.
En fait j'avais fait ca mais j'avais pas de connection. La j'ai pris un autre serveur, cela semble fonctionner, mais les pages s'affichent plus lentement.

Merci encore
Sujet verrouillé