Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] News et problèmes en Informatique

13 Mar 2012, 01:04

Bibpanda, Tu m'aides pas mon bib là :lol:
Ce que je sais, c'est que je prendrais pas un Sony
J'ai eu un Vaio et la carte mère a sauté au bout de 2 ans et demi :evil:

13 Mar 2012, 01:09

C'est quoi ton usage précis en faite ? Le problème c'est qu'un portable n'est pas fait pour avoir une durée de vie énorme comparé à un pc de bureau, après si tu as du pognon à foutre dans un pc évite packard bell. Asus c'est pas mal ils font de bonnes cartes mères.

13 Mar 2012, 01:22

Bibpanda, Ben mon usage, comme je l'ai dit c'est :
Traitement de texte
Musique
Films
Internet
Je veux une autonomie sympa, plutot plat et léger et un écran de 17'.
Le Toshiba a l'air pas mal, c'est pour ça que je demande l'avis de connaisseurs.

13 Mar 2012, 08:03

Pour les portables je te conseille ASUS ou DELL, Toshiba j'en ai pas un super retour ...

13 Mar 2012, 08:35

ruby, 2 ans et demi ça reste une durée de vie assez correcte pour un portable.

D'ailleurs de mon côté j'ai un souci qui me turlupine. Du jour au lendemain mon portable est devenu extrêmement lent, démarrage à s'arracher les cheveux, ouverture de programmes qui prend 8 ans, etc. En fait j'ai l'impression que mon PC freeze, et quand je tapote une touche du clavier par exemple il refonctionne correctement pendant quelques secondes, puis re-freeze, programmes qui ne répondent plus, etc.
Là où ça me laisse perplexe, c'est que le % d'UC utilisée dépasse pas les 10-15% quand ça se produit, et pourtant la diode qui indique que le PC "travaille" est quasi-constamment allumée. Bref c'est pas une saturation du processeur, même si les symptomes y ressemblent.
Du coup, j'ai fait le truc habituel, Ccleaner, Malwarebytes en mode sans échec, Spybot, et rien de particulier. Comme ça me saoulait, j'ai fait une restauration du PC aux paramètres d'usine, et toujours pareil, PC qui donne l'impression de pédaler dans la semoule alors que je suis à 5% d'UC utilisée.
Vous pensez que c'est mon DD qui me lâche ?

13 Mar 2012, 13:24

Cela peut être le dd, et le temps d'accès disque est plus long ou c'est pas une chauffe de ton portable, tu le nettoies souvent au niveau des aérations ?

13 Mar 2012, 13:27

Ouais fin le DD n'est pas accédé (verbe intransitif ^^) à chaque fois que tu bouges la souris ou tapes qq chose sur ton clavier, les applis gèrent en mémoire et ne font des accès disque que de temps en temps (save automatique, ...). A moins que la mémoire ne soit hyper saturée et que le swap DD soit utilisé tlt, à vérifier. Tu as combien de DDR ?

Sinon y'a p-ê une cause matérielle vu que la restauration n'a rien changé. Autrement dit, mm en remettant le portable exactement dans le mm état logiciel qu'à un moment où tu n'avais pas le pbm, le pbm est quand mm là... :-k

13 Mar 2012, 13:38

tu as essayé de faire un test de performance avec un autre système d'exploitation ?

13 Mar 2012, 13:55

Bibpanda, non c'est pas une chauffe à mon avis, je le nettoie et le ventilo ne tourne pas plus qu'avant.
Un test de performance ? C'est à dire ?

peezee, tu me mets le doute pour le DDR, j'ai pas l'ordi sous les yeux mais ça doit être du 4GB de DDR3.
Et effectivement le fait que la restauration n'ait rien changé ne m'enchante pas plus que ça... J'aurai préféré à la limite choper un virus, un spyware ou un truc à la con de ce genre que ce truc qui ressemble un peu à un countdown d'une composante du PC.

13 Mar 2012, 14:00

Utiliser un linux et faire un benchmark et voir si le système est plus stable.
http://doc.ubuntu-fr.org/phoronix_test_suite

13 Mar 2012, 14:24

viewtopic.php?f=31&t=28412

Quelqu' un aurait il un problème d' accès au topic résultats de la 27e journée après la coupure de lundi ?

Merci

13 Mar 2012, 15:27

Absolument aucun.

13 Mar 2012, 16:43

Bon ben j'ai bien fait d'aller voir les ordis de mes propres yeux et de prendre l'avis d'un mec de la FNAC.
Les écrans 17' c'est monstrueux :shock:
Je vais plutôt me rabattre sur un ordinateur ultra portable, qui correspond mieux à mes besoins, surtout niveau autonomie et poids.

13 Mar 2012, 16:44

ruby a écrit:Les écrans 17' c'est monstrueux :shock:

Font 17" quoi :lol:

13 Mar 2012, 16:46

Hey, comment vous faites pour nettoyer un ordi portable ?

Avec un fixe, vous démontez la tour et hop un coup d'aspi.

Avec un portable, vous faites comment ? Le mien chauffe beaucoup.

Merci !

13 Mar 2012, 16:48

etienne, d'un tu télécharges une application qui mesurera la température de ton pc (application: moi j'utilise speedfan)

Ensuite, il faut que derrière ton portable, tu as différents compartiments: dévisse celui contenant le ventilateur, et nettoie le! je pense qu'il est plein de poussières ce qui explique que ton pc chauffe.

13 Mar 2012, 16:52

dlb1664 a écrit:
ruby a écrit:Les écrans 17' c'est monstrueux :shock:

Font 17" quoi :lol:

:ptdr:

13 Mar 2012, 16:53

:lol:
Non mais je m'attendais pas à ce que l'ordi fasse aussi masse quoi :shock:

Je crois que finalement je vais prendre ça : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dm4-306 ... 995705/w-4

13 Mar 2012, 17:04

Il est ou le ventilo ? :oops:

13 Mar 2012, 17:17

Dans Ton Cul mon grand
Sujet verrouillé