Je me permets de poster ici, ce n'est pas véritablement un problème, mais plus des questions par rapport à la "création" d'un réseau domestique
Alors voilà, c'est une construction neuve, donc à y être, en fonction du coût, on fait ce qu'on veut!
Le compteur électrique sera dans le cellier. Il y aura une (ou "plusieurs") plusieurs prises RJ45 dans chacune des pièces suivantes: bureau (1), chambres*3 (1) et salon (1 ou 2).
1) Si je branche un modem/routeur ou ma box au niveau du compteur et de la prise FT, et si chaque prise RJ45 est branchée sur ce(tte) dernier(e), si j'ai bien compris, j'aurai internet "dans la prise" RJ45, sans passer par wifi ou CPL, n'est-ce pas?
2) Si oui, quels sont les critères à "regarder" et importants pour un tel appareil (modem/routeur)? Quand j'ai commencé à regarder, la plupart n'avait que 4 ports ethernet (=RJ45?), du coup, ce n'est pas suffisant pour moi si? (5 minimum avec ce que j'ai énuméré)
3) Je sais ce que la plupart vont dire, mais admettons que pour un certain confort aussi, il y ait le modem/routeur au niveau du compteur, que les prises y soient branchées, mais que je veuille au niveau du salon (TV) mettre une Time Capsule qui est un DD sans fil pour sauvegarder mais aussi une borne Airport qui permet d'étendre le réseau via le wifi, le modem/routeur dans le cellier ne peut être qu'un truc de base? Pas la peine qu'il soit Wifi, etc. si?
4) N'y connaissant pas grand chose, c'est un modem/routeur ou un switch qu'il me faudrait?
Merci d'avance