News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar Jester » 18 Jan 2012, 14:56

Ouvre IE, va sur Outils>Options internet, onglet Avancé, et tu cliques sur "Réinitialiser". Peut être que...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 18 Jan 2012, 15:30

Je vois pas trop ce que IE à avoir avec Explorer.exe mais je testerais...

J'ai un possible probleme de ram, il me detecte 3go mais seulement 1 utilisable
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Jan 2012, 21:34

Ah... je te disais de voir du côté des barrettes. Enlève les... souffle un coup dessus, et remez les, en les changeant de slot si possible. Suffit d'un rien parfois.

('xcuse je pensais que c'était IE j'ai pas fait gaffe)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 18 Jan 2012, 22:06

J'ai testé chacune des barrettes, il me détecte les 2.
J'y comprends vraiment rien, j'ai un message d'erreur concernant la mémoire qui apparaît par fois.
Et je pense pas finalement qu'une réinstallation de windaube changera quoi que ce soit.

Le pire c'est que je peux utiliser le Pc comme ça, y a juste ce putain de message d'erreur qui apparaît et qui me fait lagué le Pc au passage.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Jan 2012, 22:10

Ce sont des barrettes RAM d'origine ou tu as ajouté une barrette ? Ca peut avoir une incidence quand c'est pas la même marque etc.
Teste d'en virer une sur les 2 pour voir si le problème persiste.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar niqos » 18 Jan 2012, 22:14

c'est quoi le message d'erreur qui s'affiche ?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 19 Jan 2012, 00:02

C'est la même marque, une de 2go et l'autre 1go de ddr3.
Je les ai testés séparément. Et les 2 fonctionnent parfaitement.
J'ai bien veillé à mettre celle de 2go en premier.

Pour le message je ferais un screen demain.

Ça me rend dingue ce truc
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 19 Jan 2012, 01:40

Baioko a écrit:Ça n'a rien changé.
Et non en mode sans échec ça marche très bien.

C'est apparu du jour au lendemain ce problème, je regardais une vidéo et ça a commencé à déconner :-k

je sais pas si ca peut aider, mais à propos du plantage d'explorer à cause des vidéos j'avais vu ça déjà

Spoiler: montrer
Information
Pour ma part : problème résolu!

Problème : redémarrage de Windows Explorer lorsque j'accédais à mon Desktop (autrement dit : tout le temps)

Source du problème : Les fichiers vidéo et peut-être plus précisément, leur preview.

Solution : retirer la vidéo posant problème (toutes si vous ne savez pas laquelle pose problème) du dossier que vous consultez (dans mon cas, le Bureau)

Subtilité : Il s'avère que déplacer les vidéos dans un dossier se trouvant sur le bureau, peut ne pas suffire. J'ai placé mes vidéos (stockées sur mon bureau) dans "Bureau\vidéos" et le problème ne fut pas résolu. C'est de là que je suppose que c'est le preview des vidéos qui pose problème puisqu'après avoir déplacé mes vidéos, il ne restait d'elles que leur preview, visible dans l'icône du dossier vidéos! J'ai donc redéplacé mes vidéos vers un autre dossier et mon problème fut résolu.

Etapes à suivre :
1. arrêter le redémarrage de l'explorer : pressez CTRL+ALT+DELETE, ouvrez le "Gestionnaire de tâches", allez dans l'onglet "Processus", sélectionner "explorer" puis "arrêter le processus".
2. ouvrir une invite de commandes pour déplacer les fichiers : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER.
3. créer un dossier pour placer les vidéos : entrez la commande "md C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
4. déplacer les fichiers : entrez la commande "move C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\*.avi C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop\Vid1\Vid2"
5. déplacer toutes les videos : la vidéo posant problème n'a peut-être pas une extension ".avi". Il sera peut-être utile de refaire l'étape 4 en modifiant le "avi" par le format de la vidéo que vous pensez poser problème. (pour lister les fichiers et dossiers présents sur votre Bureau, entrez la commande "dir C:\Users\Mon_nom_d_utilisateur\Desktop". Si vous ne connaissez pas par coeur les types de fichiers vidéos présents sur votre Bureau)
6. relancer Windows Explorer : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "explorer" puis pressez ENTER. Normalement vous êtes arrivé au bout de votre calvaire!

Notes :
1. Pour lancer une page internet pendant que Windows Explorer ne fonctionne plus : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "www.google.be" (par exemple) puis pressez ENTER.
2. Pour lancer le panneau de configuration (pour une éventuelle désinstallation de programme ^^) : Gestionnaire de tâche, "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER. Dans l'invite de commande, tapez "control".

EDIT : je viens de trouver précisément le fichier qui posait problème (un .mkv) et en le renommant via une invite de commande en un fichier ".txt" (sans preview donc) je peux accéder au dossier où il se trouve sans avoir de bug. L'extension est changée, mais vous pouvez toujours lire le fichier en forçant son ouverture par votre programme de lecture de vidéo.
Dans le même ordre d'idée, j'ai remis le fichier en .mkv, mais en veillant à régler l'affichage de ce dossier sur "liste" (option sans preview de vidéo donc) et aucun bug n'apparaît! (attention toutefois à ne pas sélectionner la vidéo, ce qui en théorie, affiche son preview en bas de fenêtre).

Tout le problème vient donc (d'après moi, ce n'est que mon humble avis) du preview de certaines vidéos!

En espérant que ça puisse sortir quelques personnes du pétrin,

Bonne soirée
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 19 Jan 2012, 19:27

]Le probleme concernant l'alimentation semble etre reglé.

Reste ce vilain bug :

e 1.jpg
m
(25.67 Kio) Téléchargé 283 fois

Plus le explorer.exe evidement
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2012, 19:38

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 20 Jan 2012, 12:08

Comment font certains pour faire des boutons "j'aime" de facebook avec des noms personnalisés (genre "Valbuena aime")
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar dlb1664 » 20 Jan 2012, 12:09

Nemenems, t'as le générateur d'HFR pour ça :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nemenems » 20 Jan 2012, 12:11

Impeccable. Merci :D
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Nicodoc » 20 Jan 2012, 19:43

Rohhh putain merci, je me posais la question y a pas 2 jours...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Jan 2012, 22:06

Bon je suis passé sous linux, mon seven plante putain de windobes qui me redemande la confirmation, j'ai pas envie de réinstallé quelqu'un à une idée ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 20 Jan 2012, 22:42

Le truc le plus efficace serait encore de sacrifier une chèvre à Belzebuth et verser son sang sur une vierge. Sinon, fais comme moi, passes-toi définitivement de windows chez toi. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 21 Jan 2012, 11:45

J'ai un Dell laptop qui avait un problème de batterie (elle ne chargeait plus), juste avant la fin de la garantie. Evidemment ils ont été nuls dans le diagnostique (changement de cable, puis de carte mère (35€ à payer pour l'intervention) avant d'enfin envoyer la nouvelle batterie.
Problème, le teckos pourri qui est passé pendant que ma femme était là et qui a changé la carte mère a remonté le bouzin n'importe comment (clavier légèrement gondolé, des bruits suspects de trucs qui bougent à l'intérieur du PC..).

Bref le pb, depuis son intervention on a de plus en plus souvent le truc suivant : les boutons lumineux (qui servent à monter le son, faire pause lecture, éjecter le DVD) entre les touches classiques du clavier et l'écran s'activent toutes seules de manière aléatoires.
Il doit y avoir faux contact. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de démonter mais il y a 2000 vis, j'hésite à aller trop loin.
En attendant de faire entendre raison à Dell, vous connaissez une astuce pour les désactiver (via un paramétrage ou via une astuce simple hardware ?).

Car quand il décide de partir en sucette, l'ordi n'est plus utilisable (son, ouverture toutes les 5 secs du centre de mobilité windows, ejection du DVD...).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 11:47

Aucun. Ne touche pas à ton ordi et renvoi le rapidement au SAV de Dell afin de réparer leurs cacades. Pourquoi t'as payé 35€ si t'étais sous garantie ???? :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 21 Jan 2012, 14:22

Jester a écrit:Aucun. Ne touche pas à ton ordi et renvoi le rapidement au SAV de Dell afin de réparer leurs cacades. Pourquoi t'as payé 35€ si t'étais sous garantie ???? :shock:

Bah en fait, j'ai eu le problème de batterie en fin de garantie. J'ai fait le call mais il me proposait l'enlèvement évidement à une date à la mord moi le noeud, pendant que j'étais parti 15 jours en vacances.

Quand j'ai rappelé ma garantie était théoriquement finie, mais en leur tirant l'oreille, ils ont accepté le fait que j'avais signalé le problème avant la fin. Bref ma femme a pris le relais et ils ont envoyé un gars changer la carte mère chez moi, mais en faisant payer l'intervention (pas la carte). Il a bossé comme un sagouin et ça n'a pas résoulu le pb.

Ils ont envoyé la nouvelle batterie, il faut les rappeler pour leur signaler le dysfonctionnement due à l'intervention merdique du mec. En sachant que je ne peux rien prouver, que je ne suis plus sous garantie, et que bien sur, il faut les appeler à des heures ouvrées en semaine, avec le PC allumé à côté de soi (sinon ils refusent de te passer le service technique...).

Un Dell qui a un an et que j'ai payé un bras.

Mais de manière générale, ils me gonflent toutes ces boites qui pour des livraisons ou des retraits te donnent juste une journée comme créneau, comme si tout le monde allait poser une journée de congés pour être dispo pour eux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 21 Jan 2012, 14:26

Quand tu signales un souci, donc ouvre un dossier, avant la date limite, peu importe si l'intervention ne peut pas intervenir avant le délai de fin de garantie... c'est pour leur pomme quand même. Donc t'as eu raison de râler, mais tu n'aurais pas du payer.
Rappelle les sans tarder, et dis leur fermement que ton ordi déconne et a été mal remonté suite à leur intervention.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café