Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

10 Jan 2012, 12:29

Baioko, est-ce que le PC reconnaît l'écran branché en HDMi ?

(heu, ça c'est si tu as un autre écran pour vérifier, si tu n'as que l'écran en HDMi tu pourras pas checker évidemment, mais vu comme ça se présente va te falloir trouver un moniteur LCD toute façon)

10 Jan 2012, 12:43

Ouai j'aurai pu tester, sauf que mon ancien ecrain de Pc n'est pas en dvi c'est les ancienne prise alc.
Du coup faut que je trouve un adaptateur, et je suis pas sur que carrouf ai ça :?

10 Jan 2012, 12:49

Donc tu vas devoir le brancher en vga, t'as pas de câble vga qui traîne ?

Sinon carrouf vend des câbles vga et adapteurs VGA-DVI (en tous cas sur leur site on-line), mais meffi les adaptateurs marchent que si la carte graphique sort du DVI-I (numérique+analogique) ce qui n'est pas certain, le plus sûr est de prendre (ou te faire prêter) un câble vga, qu'on trouve quand mm beaucoup plus facilement c'est du consommable PC.

10 Jan 2012, 12:50

Dans la boîte de ta carte graphique il y a l'adaptateur.

10 Jan 2012, 13:14

Bien joué Bib.

J'ai branché l'écran mais ça fonctionne toujours pas :(
Par contre il détecte le signal

10 Jan 2012, 13:20

Hum...
Démarre en mode sans échec.

10 Jan 2012, 13:21

Ça détecte le signal mais l'écran ne s'allume pas pour autant

10 Jan 2012, 13:29

Bizarre tu as installé des drivers ou fait une mise à jour ?
Sinon tente une distribe linux.

10 Jan 2012, 14:03

peezee a écrit: meffi quand mm, ça vire l'historique et les cookies sur ton navig', autant dire que tu vas tout te retaper à la main si tu ccleanes direct. Le mieux est quand mm, la 1ère fois en tous cas, de choisir à la main les opérations permises ou pas, ensuite lancer directos le cleanup, inutile de passer par la nalyse anneffé.

Ouais enfin moi je parlais de truc vraiment important si tu perds tes cookies et l'historique c'est pas la mort non plus :mrgreen:
D'ailleurs tu peux les décocher avant l'analyse si besoin ;)

10 Jan 2012, 14:22

Bibpanda, hier au lieu de le mettre en veille je l'ai arrêté, mais pas plus

10 Jan 2012, 16:05

Après démontage entier du moulin, ça redémarre mais je le sent pas, il tourne pas comme d'habitude c'est bizarre

10 Jan 2012, 16:11

A propos d'écran PC. Quelqu'un a testé la possibilité de brancher deux écrans en VGA (sur une même sortie) ? Est-ce que l'image est correcte ?

10 Jan 2012, 16:16

dlb1664, ouais bah va te rappeller de tous les identifiants/mdp's sur tous les sites dont ta manip' ccleaner t'aura déloggé... 8-[

John, 2 écrans branchés sur la MEME sortie VGA de ton PC ?? Tu as un câble VGA en "Y" 1 vers 2 ?

Vu les fréquences des signaux VGA tu risques de te prendre des réflexions de signal et donc du flou sur l'image et autres dégradations avec impact direct sur la qualité d'images. Jamais essayé en tous cas. ^^

EDITH : http://www.cartft.com/catalog/il/858

Y'a aussi la possibilité de pouvoir envoyer la mm image sur un moniteur et sur un projecteur, utile en cas de présentation/démo en réunion par ex. Mais bon le pbm reste le mm, àma vaut mieux un splitter actif et pas juste un Y, mm si c'est certes plus cher. Ou alors, changer de C.G. (et mettre en mode clonage d'image).

10 Jan 2012, 16:18

peezee a écrit: John, 2 écrans branchés sur la MEME sortie VGA de ton PC ?? Tu as un câble VGA en "Y" 1 vers 2 ?

Vu les fréquences des signaux VGA tu risques de te prendre des réflexions de signal et donc du flou sur l'image et autres joyeusetés. Jamais essayé en tous cas. ^^

Oui. Pas le câble encore mais j'ai récupéré un vieil écran LCD... sachant que le mien est encore branché en VGA (pas de HDMI :( )

10 Jan 2012, 16:22

peezee a écrit:dlb1664, ouais bah va te rappeller de tous les identifiants/mdp's sur tous les sites dont ta manip' ccleaner t'aura déloggé... 8-[

Par défaut les historiques de saisie automatique et les mots de passes enregistré sont décochés redaface2

11 Jan 2012, 18:31

Petit problème avec l'écran de mon laptop qui "clignote" (la luminosité vacille, je sais pas trop comment l'expliquer).

Parfois j'ai carrément le rétro éclairage qui se coupe, l'écran parait éteint mais si on se rapproche très prêt on voit qu'il est encore en marche mais que le rétro éclairage a lâché.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir? Laptop à changer ou réparable pour pas trop cher?

11 Jan 2012, 18:31

Clignotement = condensateur mort.

En gros l'écran clignote et au bout d'un moment ça se stabilise ? ça m'est arrivé sur mon LCD.

Si tu as pas peur d'ouvrir ton laptop et qu'il n'est plus sous garantie, tu peux vérifier si certains condensateurs sont bombés, signe qu'ils sont morts. Si c'est ça il faut les remplacer par des nouveaux avec les mêmes caractéristiques.

11 Jan 2012, 19:03

Oui voilà, ça clignote 5-10 minutes puis ça se stabilise.

Après j'ai l'impression que le bas de mon écran (quand je touche derrière) est super chaud. Mais c'est peut être quelque chose qui était normal et que j'avais jamais remarqué :mrgreen:

Je vais voir si c'est pas trop compliqué à ouvrir et regarder. C'est compliqué à changer? (fer à souder etc...)

11 Jan 2012, 19:20

Non pas difficile à changer, ça prend quelques minutes à désouder/souder, j'ai aucune compétence dans le domaine et j'ai réussi à réparer mon LCD grâce à ça (ça vaut que dalle les condensateurs). Bon après sur un laptop tout est plus petit donc c'est peut-être un peu plus précis mais je crois pas que ça soit insurmontable.

11 Jan 2012, 19:30

Je vais voir tout ça. Merci :wink:
Sujet verrouillé