News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2011, 21:10

Mais sur les dernières box le cpl est fournit d'office
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 12 Déc 2011, 22:12

Pardon ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Bibpanda » 12 Déc 2011, 22:14

Pancho11 a écrit:Le média center de la neufbox Tv est excellent suffit d'installer le logiciel sur l'ordi et de rendre visible tes disques durs.

J'ai une question : j'ai l'option multi écran de C+ ça marche nikel mais sur l'ipad ça me dit que c'est pas compatible avec silverlight et je trouve aucun navigateur compatible dans l'appstore

C'est que cela doit être en flash. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2011, 12:47

Bibpanda, oui mais je sais pas comment faire fonctionner flash sur mon Ipad
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2011, 12:51

Tu ne peux pas je crois, vu qu'apple est anti flash.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2011, 13:09

c'est ça le merdier pourtant Canal + dit qu'on peut regarder les 5 chaines sur Ipad quand on a l'option, je trouve pas le navigateur qu'il me faut
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 13 Déc 2011, 13:11

Pancho11, et en installant l'appli canal+ ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 13 Déc 2011, 13:25

Pancho11 a écrit:Le média center de la neufbox Tv est excellent suffit d'installer le logiciel sur l'ordi et de rendre visible tes disques durs.

Je l'utilise beaucoup aussi parce que c'est super pratique. Par contre, t'as pas des problèmes de décalage entre le son et l'image parfois? Si tu vas sur les fora officiels de SFR, tu verras que c'est un sacré problème pour beaucoup. Des fois ça me gâche tout avec 3 secondes de décalages!

Il me semble que c'est un problème de reconnaissance des codecs, par exemple certains films plus lourds en mkv ne sont pas lus ou alors sans le son. Faut tout réencoder :?

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a noté la même chose chez Free? Parce que SFR a beau avoir amélioré leur Media player, c'est encore trop peu fiable. J'ai bien envie de changer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 13 Déc 2011, 13:33

Fait comme moi, j'ai ma wii qui me sert de médiaplayer quand le pc n'est pas branché en sortie tv, en ce moment il est en sortie Tv pas de problèmes pour les codecs et vu que la télé je ne la regarde presque plus , j'économise un écran d'allumé....
Free c'est un peu de la merde le freeplayer aussi, si les vidéos ne sont pas aux bons format c'est la merde, tu as essayé d'utilisé orb par exemple ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 13 Déc 2011, 13:37

Bibpanda, Comment tu utilises la wii pour en faire un media player? C'est quoi orb?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2011, 19:07

Gastibelza, j'ai pas ce souci mais bon je regarde tout en avi.

Le seul hic c'est que des fois faut relancer 3 fois pour qu'il chope mon pc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Pancho11 » 13 Déc 2011, 19:21

sillicate, ça marche mais il y a pas de son, comme pour plein d'appli depuis la mise à jour os
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar nicoB » 17 Déc 2011, 16:01

Peezee, merci pour soundrecorder.
Mais malheureusement, c'est pour enregistrer des émissions streaming sur le net.
En fait, mon souci:
Je veux écouter une émission sur une radio (disons France culture) --> Je podcaste, ok. Je peux écouter des émissions d'il y a longtemps ok. Mais je ne parviens pas à enregistrer ces émissions (ou à en isoler une partie, ce qui est mon but) sur mon pc.
Exemple d'application problématique: je suis prof. Une partie de cette émission m'intéresse:
http://www.franceculture.fr/emission-co ... 10-09.html
Elle est dispo à l'écoute mais plus au podcast. Comment je fais pour passer une partie de cette émission en classe où j'ai pas le net? D'habitude, quand c'est du youtube, je downloadhelper avec mozilla, mais là...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 17 Déc 2011, 16:06

Audacity. Edition, Préférences, et dans le premier onglet, dans enregistrement, tu choisis le input selon ta carte son.

Image
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Déc 2011, 16:24

Pas sûr que ça marche (fonctionne pas sur mon PC en tous cas). C'est quelle version que tu as, ça paraît vieillot comme U/I. ^^

Sinon en général pour ce genre de choses en bon sniffer d'html :mrgreen: je mate le code source et j'en extrais l'url du son ou du clip video. Pas tjours évident mais ça marche souvent, ça dépend du niveau de protection voulu sur le site.

Par exemple le lien que tu as donné, on peut trouver "assez facilement" (fin bon faut capter l'html qd mm) l'url du son en train de jouer, le titre est en clair (et en MAJUSCULES au cas où ^^), suffit de rattacher juste après la base d'url du site et ça donne ceci :

http://www.franceculture.fr/sites%2Fdef ... 7_RSCE.MP3

Voilà tu sais comment d/l ce mp3 sur ton PC je suppose. Ensuite Audacity par ex. pour extraire la partie qui t'intéresse.

Je dis pas que c'est tjours évident d'extraire l'url du média qui t'intéresse, mais parfois c'est tranquille (et parfois Downloadhelper fait ça bien aussi). ;)

Sinon la capture audio si tu arrives à la faire fonctionner (VLC permet une capture directe du flux numérique avant passage par conversion en son audio, si tu arrives à comprendre les menus et le mode de fonctionnement du bouzin, c'est pas fait du tout pour les non geeks ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 17 Déc 2011, 16:32

Bien sûr que ça marche, je suis sous Audacity 1.2.6 et j'arrive à enregistrer n'importe quel son quelque soit le logiciel.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Déc 2011, 16:39

J'ai la 1.3.13 beta et comme OS Win7 x64, ce qui pourrait expliquer pas mal de choses. ^^

Sinon avec cette version il y des menus déroulants directement dans l'interface pour changer l'entrée à enregistrer (ou les sorties), pas besoin d'aller dans le menu Prefs.

A essayer donc, ça marchera p-ê pour nicoB. Le désavantage c'est que l'enregistrement prend autant de temps que la longueur de l'audio, alors que le d/l prend juste qq secondes et on a l'original.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 17 Déc 2011, 16:40

Ouaip mais comme il a l'air de galérer j'ai préféré faire simple 8), parce qu'après va falloir lui expliquer comment couper sous Audacity :cretin:.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 18 Déc 2011, 00:17

Oh les gars, quand même, couper ca doit pas être bien compliqué, dans le pire des cas movie maker ou real player le font... redaface2

Par contre... Je pensais pas être une quiche totale en informatique mais là, j'avoue, je n'arrive pas à me servir d'.
C'est vraiment bizarre: audacity n'enregistre pas le son qui sort de mes hauts parleurs (j'ai essayé les 2 périphériques possibles pour l'enregistrement: "mappeur de son microsoft" et "microphone"). Avec la sortie "mappeur de son" audacity enregistre par contre le bruit que je fais en tapant sur mon clavier et sur mon pad! #-o

La solution de Peezee a l'air top... Mais je touche rien à l'hlml.
Aurais-tu un lien vers un site qui expliquerait comment faire ce que tu as fait pour mon enregistrement stp? J'ai bien vu que tu essayais de me décrire les étapes mais vu que j'y connais rien...
Etape par étape:
- Où prendre le code source? J'ai essayé clic droit inspecter l'élément, j'ai l'impression que c'est ca, y a le titre de l'émission, mais pas de majuscule (c'est ca que je trouve bizarre), ni de ligne de code (c'est comme ca qu'on dit?) comparable à celle que tu as écrite. Tu pourrais peut-être me dire à quelle ligne ca se situe?
- Est ce que je dois "inspecter l'élément" dans la page originale ou dans le player de Fce culture?
- Une fois l'url extraite, j'en fais quoi? Copie colle dans Word? ou sur mon bureau? Je veux dire, c'est deja un fichier ou seulement encore un lien internet?

Ou alors tu crois que c'est peine perdue que que j'abandonne? (pour des gamins de 11 ans qui de toutes façons ne feront pas la différence avec un cours moins élaboré ^^).

Merci.
ps: y avait bien un rebond avant la frappe de Valbu... 8)
Modifié en dernier par nicoB le 18 Déc 2011, 00:25, modifié 1 fois.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 18 Déc 2011, 00:23

T'es sous Firefox ? pour récupérer un fichier via le code source, tu fais ctrl+U sur la page, tu atteris sur le code source, tu fais ctrl+F pour ouvrir la barre de recherche en bas et tu tapes "mp3" par exemple si tu veux trouver un mp3. Il va te sortir tous les termes sur toute la page, t'as plus qu'à checker par rapport à où c'est dans le site pour savoir si c'est ske tu cherches.

Ça demande une petite habitude mais c'est assez facile au final.

Entraine toi sur ton site francecultures: tu lances l'écoute et sur la page tu fais ctrl+U ensuite ctrl+F tu tapes mp3 et il va te trouver l'URL du fichier utilisé. T'as plus qu'à le télécharger et le couper.
Modifié en dernier par chris92300 le 18 Déc 2011, 00:26, modifié 1 fois.
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café