Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

29 Oct 2011, 11:36

En partitionant ton disque, ça facilite les reinstall futures. Quand on a le système sur une partition et les données sur l'autre.

29 Oct 2011, 11:40

Si c'est un ordi avec Windows préinstallé, c'est le cas ;)

29 Oct 2011, 11:41

Dominicano, absofuc*inglutely. Je trouve d'ailleurs limite scandaleux que Micro$h*t n'ait pas depuis le temps modifié la procédure d'installation de Windaube, en créant les 2 partitions au lieu d'une seule, et en foutant les dossiers Users dans la 2nde partition, afin que par défaut TOUS les logiciels installés sauvegardent les fichiers créés par l'utilisateur en dehors de la partition Windaube.

D'ailleurs pas mal de constructeurs notamment de portables font ça depuis qq années, ils pré-installent une 2nde partition de base sur le pc. Après savoir si la personne qui a acheté le pc s'en aperçoit et comprend pourquoi et surtout l'utilise correctement, c'est un autre pbm... ^^

29 Oct 2011, 14:16

peezee, ça fait du taf pour les magasins informatique de réinstaller le système de ceux qui n'y comprennent rien, du coup ces mêmes magasins préfèrent proposer du windows qu'un OS alternatif.
Et la boucle est bouclée.

29 Oct 2011, 18:11

peezee a écrit:Dominicano, absofuc*inglutely. Je trouve d'ailleurs limite scandaleux que Micro$h*t n'ait pas depuis le temps modifié la procédure d'installation de Windaube, en créant les 2 partitions au lieu d'une seule, et en foutant les dossiers Users dans la 2nde partition, afin que par défaut TOUS les logiciels installés sauvegardent les fichiers créés par l'utilisateur en dehors de la partition Windaube.

D'ailleurs pas mal de constructeurs notamment de portables font ça depuis qq années, ils pré-installent une 2nde partition de base sur le pc. Après savoir si la personne qui a acheté le pc s'en aperçoit et comprend pourquoi et surtout l'utilise correctement, c'est un autre pbm... ^^

Et du coup implicitement confirmer que tu es susceptible de devoir réinstaller le système...

Jamais redaface2

Jodko.

29 Oct 2011, 20:51

jod.ko, secret de polichinelle powaa. Pourquoi livrer des CDs de restauration et avoir des outils de recovery inclus dans Windaube alors, puisque l'OS devrait *jamais* crasher ? Et puis les virus et autres attaques extérieures ? Difficile de reprocher ça à Microzboub, nan ?

Nan, devraient vraiment le faire, en plus ajd l'espace disque coûte plus rien, les procédures sont archi connues et au point, bref AUCUNE excuse.

30 Oct 2011, 12:13

Nan faut pas, sinon, je pourrai plus jamais dire :

"haaaaaaaaaaan mais t'as qu'une partition, comment que t'es tronaze..." et me :ptdr:

Nan, décidément, faut pas...

Jodko.

30 Oct 2011, 16:16

Je n'arrive plus à connecter mon iPad à ma neufbox ce con me dit que le mot de passe est incorrect alors que c'est le bon. Du coup je suis obligé de passer par le Wifi public mais c'est pas génial

30 Oct 2011, 16:34

Connecte toi avec ton pc sur ton modem avec mozilla et ie et regarde qui est connecté sur ton wifi.

30 Oct 2011, 16:46

enleve tes moufles

30 Oct 2011, 17:24

Branche toi en USB redaface2

Ah bah non redaface2

30 Oct 2011, 17:26

Bibpanda, il y a que mon PC

Betsamee, :doubeul:

30 Oct 2011, 18:07

Betsamee a écrit:enleve tes moufles

ses posts seront de nouveau lisibles s'il fait ça tu crois ?

30 Oct 2011, 18:09

Deux lames montées sur ressort :lol:

30 Oct 2011, 20:28

8)

30 Oct 2011, 23:37

j'ai un pote qui a le même problème chez lui avec la pomme, tu devrais faire un filtrage mac sur ton modem pour n'avoir que ton ipad et ton pc et aussi désactivé le point d'accès neuf gratuit à la con cela te prend de la bande passante.
Et aussi mets des adress ip en dur sur ton pc et ton ipod peut être que lors du renouvellement de ton bail d'ip sur ton modem en dhcp les deux ont la même si tu as mis en auto.

31 Oct 2011, 11:33

j'ai a peu prés compris ce que tu dis mais je sais pas faire :lol:

31 Oct 2011, 12:19

Si il y a un serveur DHCP et que toutes les IP sont delivrees en auto y a pas de raison qu'il y ait duplication d'IP

31 Oct 2011, 12:56

sur l'ipad c'est bien en auto, sur le PC je sais pas le voir

ça a commencé quand j'ai déplacé mon PC dans une autre pièce de la maison du coup je suis passé d'une connexion Ethernet à du Wifi et comme mon PC ne prend que du WEP je penses que c'est là que ça merde

31 Oct 2011, 14:11

Ben je connais pas l'Ipad, mais WEP c'est ce qu'il y a de moins sécurisé donc ça devrait passer. Vois si tu as autorisé l'adresse MAC du Ipad sur ta NeufBox. Ou que quand tu te connectes avec la NeufBox voit l'Ipad ou pas.
Tu vas sur 192.168.1.1 et tu rentres dans l'admin de la NeufBox.
Sujet verrouillé