Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

[Topic Unique] Probleme d'informatique !!

16 Juil 2011, 11:50

Jester a écrit:T'as fait une MAJ récemment sur le chipset graphique ? T'as essayé de démarrer en mode sans échec pour voir ?

Je n'ai pas accès au menu démarrage, donc je n'ai pas pu faire ça. L'écran ne l'affiche pas, sauf une fois.

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

16 Juil 2011, 12:25

Je viens de lire le topic. Effectivement j'avais pas toutes les infos (ecran blanc-barre noir). Quand mon écran a mouru, j'avais eu droit à un fondu du normal vers le tout noir. On testera ça cet aprem par VGA.

16 Juil 2011, 13:10

FabMars, nan ça sent surtout soit l'écran naze (p-ê la nappe qui a morflé, ou la dalle elle-mm who knows ?) soit la puce graphique mais je penche pour l'écran, mm si le portable est pas si vieux que ça mais ça dépend de l'utilisation.

Du coup la 1ère chose à faire (et la seule pour l'instant) est anneffé de brancher un écran externe, y'a des chances que ce soit nickel sur cet écran. A voir...

16 Juil 2011, 13:31

bon j'ai acheté une carte réseau Belkin (que ca en stock) ce matin,évidemment meme après la soi disant install qui s'est bien déroulé, j'ai toujours la dénomination "controleur ethernet" dans le device manager

je craque ...

edit: le pire c'est que pendant le setup il me demande si je veux installer la carte Realtek alors qu'elle est desactivée dans le BIOS :ptdr:

16 Juil 2011, 13:34

Tu as une live cd d'ubuntu ?
Lance la et après regarde le gestionnaire de périphériques et regarde si il trouve ton contrôleur, ton chipset.

16 Juil 2011, 13:35

Bibpanda, j'en ai pas ici mais peut etre chez moi

16 Juil 2011, 13:53

ca peut etre du à une mauvaise installation de windows 7 ?

16 Juil 2011, 13:59

:shock:

Avant d'acheter une carte y'avait d'autres manip's à essayer, par ex faire une install de XP (en mode VBox sous Win7, je parle pas de dual boot) et voir si ça marche (y'a de grandes chances que ça fonctionne) ou alors comme dit Bib une linux (mais là pas certain qu'il te trouve le bon pilote).

Je t'ai fait un long post hier après recherche google, t'as essayé pour voir ?

16 Juil 2011, 14:07

peezee, je suis pas chez moi, je viens de passer 2 jours + le week end dernier à m'occuper de faire l'install complété du pc
j'ai pas trop envie de passer ma vie à faire en sorte d'avoir internet sur un pc qui en plus n'est pas le mien :wink:

pour la recherche google sur realtek, j'ai cherché sur pas mal de forums et c'est la meme chose partout, les mecs ont été jusqu'à enlever la pile et purger le PC mais ca n'a rien changé pour personne, pas de solution miracle malheureusement
putain en plus je suis pas à coté de Paris donc DMC Montgallet, fait ièch :mrgreen:

16 Juil 2011, 14:08

Ou mettre 8€ dans le commerce et économiser quelques dizaines d'heure de ton temps...

Jodko.

16 Juil 2011, 14:14

jod.ko, c'est à dire ma poule ?

16 Juil 2011, 14:16

Ben je veux dire que plutôt que de passer des heures à bidouiller un truc qui ne veut pas marcher, on peut aussi défendre le point de vue que quelques €€€ dépensés pour régler le problème sont la solution à préférer.

Jodko.

16 Juil 2011, 14:17

jod.ko, tu n'as pas répondu à ma question :mrgreen:
tu veux dire donner à un réparateur informatique ?

16 Juil 2011, 14:18

Non non, mais acheter une carte réseau avant d'avoir installer toutes les versions de Windows des 10 dernières années et 5 distribs de Linux.

Jodko.

16 Juil 2011, 14:20

squall a écrit:bon j'ai acheté une carte réseau Belkin (que ca en stock) ce matin

on a perdu jodko :cry: :cretin:

16 Juil 2011, 14:25

Ben je dis que je pense que c'est une bonne chose en remarque par rapport à ce que disait ptizeezee :oops:

Jodko.

16 Juil 2011, 14:32

jod.ko, pas grave ma poule, on a tous nos moments de faiblesse :mrgreen:

bon sinon j'ai fait une analyse sur maconfig.com (en offline) et il me détecte bien les 2 cartes réseaux avec le fabricant, la réf et tout et tout

16 Juil 2011, 14:33

squall, parle pour toi redaface2

Jodko.

16 Juil 2011, 14:35

Ouaiche squall ça l'a tué cette install de pc... :lol:

Faut arrêter d'exagérer sinon, la manip dont je parlais prend 20mns dont 18mns à attendre sans rien à faire (l'install de XP en Vbox), faut juste avoir une distro XP (mais qui n'a pas ça? :oops:) VBox est gratos. Entre ça et aller acheter une carte réseau (qui au final donne pas de meilleurs résultats), comment dire...

Bon sinon chuis pas certain que Windaube7 Home soit capable de gérer 2 cartes Ethernet à la fois dans le mm pc... Mais si tel est le cas, àma ce qu'il faut faire c'est :
-> virer la carte Belkin
-> rebooter, puis virer le pilote Ethernet en place (pas disable, carrément delete)
-> remettre la carte Belkin, rebooter
-> espérer qu'il te demande l'install du pilote de la carte Belkin

mais je crains qu'il n'utilise le pilote Windaube préinstallé et là tu l'as dans l'os.

En tous cas ça confirme à 99% ce que je disais : la puce Ethernet de la CM fonctionne, c'était pas besoin d'acheter une carte externe.

Et sinon tu me dis que tu as été sur google et que tlm dit que la manip' de reset du BIOS marche pas, sauf que dans la page que j'ai postée y'en a au moins 4 ou 5 qui disent que ça a marché nickel. :roll:

16 Juil 2011, 14:47

Windaube7 Home soit capable de gérer 2 cartes Ethernet à la fois dans le mm pc...

:shock: il me semble que 98 le faisait...

Jodko.
Sujet verrouillé