Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

15 Juil 2011, 23:24

http://www.foxconnsupport.com/download. ... rt=Drivers

15 Juil 2011, 23:33

peezee, j'ai mis le CD de la Carte Mère et apparement il détecte le pilote qu'il faut installer mais l'installation échoue, et je ne sas pas pourquoi

15 Juil 2011, 23:45

Ah bah tu aurais pu commencer par là. :lol:

Tu as un messg d'erreur particulier quand l'install du pilote échoue ?

Bon vais regarder cette CM, apparemment le Panda a déjà dégainé. ^^

EDITH : bien vu le panda, squall j'ai reposté le pilote ethernet sur mon serveur, plus simple pour toi:

http://om.zone.free.fr/IMAGES/Motherboa ... 2.2010.zip

fais un click-droit Save As, une fois le d/l terminé unzip le bouzin, tu vas dans le sous-dossier Win7 que ça aura créé et là se trouve le fichier setup.exe, le reste bah comme d'hab'.

Si tout se passe bien tu retournes mater le Device Manager tu devrais avoir le nom de la puce Ethernet (une RealTek) qui apparait au lieu du truc générique que tu as posté. Et là la connexion RJ45 doit être up and running. :fier:

16 Juil 2011, 00:03

peezee, j'avais fait une install manuelle en pointant vers le fichier inf du CD (puisque le setup n'avait pas marché auparavant loule) et windaube m'indique juste que le driver Realtek PCIe GBE Family Controller n'a pas pu etre installé car le fichier est introuvable (et comment j'ai pu le pointer avec le browser s'il existe pas ducon :lol: )

16 Juil 2011, 00:12

Ah ué je vois. ^^

Bon tiens-nous au jus pour la manip de mon post, en espérant que le setup fonctionne ce coup-ci, et dans le cas contraire fais péter le msg d'erreur.

Good night, and good luck! © 8)

16 Juil 2011, 01:06

bah ca marche po :cry:
bon voici les zolis messages d'erreur windaube pour peezee
Fichiers joints
erreur install setup.png
(28.22 Kio) Téléchargé 262 fois
erreur install manuelle.png
(66.52 Kio) Téléchargé 262 fois

16 Juil 2011, 01:08

j'ai meme fait un tour dans le BIOS et no soucy

16 Juil 2011, 01:11

:? Bon le 1er mesg veut dire qu'il n'a pas trouvé la puce Ethernet, gênant quand mm loule (la possibilité qu'elle soit fusillée reste donc entière, mais encore loin d'être certain, c'est TRES rare).

A tout hasard tu as vérifié pour le "Deep Sleep" ? (à ne pas confondre avec Deep Throat 8))

En français c'est Hibernation je crois, faut aller dans les préférences Alimentation (Power) et unchecker Hibernation. Essaye-voir... :-k

Sinon va falloir googler, là je viens de trouver une page, visiblement tu n'es pas le seul à avoir ce message/pbm :

http://adeelejaz.com/blog/realteks-netw ... ode-issue/

Information
The best fix is to reset the motherboard and the best way to reset your motherboard is to remove your RAM chips. Leave them out for some time (in my case 30 seconds) and put them back in. And that is all! The motherboard will be reset and the network controller will come out of deep sleep mode!

Faut tout débrancher y compris et surtout le cordon d'alim, ouvrir le PC, virer les barrettes de DDR (ainsi que selon certains la carte graphique si tu en as une), laisser "reposer" 1/4 d'heure, et remettre les barrettes en place. Reboote et vois si ça donne ou pas.

Chuis un peu perplexe car le gars dit que ça "reset la motherboard", alors que normalement c'est pas ça qu'il faut faire, en principe faut virer la pile sur la CM et court-juter les 2 connexions (sur le circuit imprimé de la CM, faut chercher dessous) à cette pile pendant 4-5 secondes pour vider les condensateurs puis remettre la pile - mais bon plusieurs mecs ont répondu que ça a marché pour eux, donc bon...

Y'a aussi des instructions rapport au "Deep Sleep" pour éviter que ça te refasse le pbm.

[Topic Unique] Probleme d'informatique !!

16 Juil 2011, 06:15

/!\ Gros problème! /!\

Depuis deux ou trois jours, mon ordinateur, quand je l'utilisais à nouveau après une période de veille, s'allumait, puis se bloquait et l'écran devenait tout noir, et je devais redémarrer, mais après le démarrage, l'écran devenait tout blanc, puis s'obscurcissait davantage, et finissait avec une bande verticale noire au milieu de l'écran blanc. Mais au bout de quelques redémarrages, ça redevenait normal.

Depuis hier, l'écran reste blanc, et finit avec la bande noire, et j'ai beau redémarrer, attendre et tout, rien n'y fait...

Quelqu'un a-t-il une idée?

16 Juil 2011, 07:03

C'est un portable ? Si oui as tu une prise pour brancher un écran en vga ?
Image
C'est fait comme cela.
Si tu as un pote qui a un pc de salon, branche son écran dessus et reboot, cela sent soit ton écran est mort, sinon c'est ta carte graphique qui est dead.

16 Juil 2011, 09:35

peezee, ça m'est déjà arrivé. Un petit coup d'orage de rien du tout et hop. Du coup j'ai ajouté une carte ethernet et nickel.
Squall, t'as pas eu de coupures EDF ni orage ?

16 Juil 2011, 10:20

Merci bib... Ça coute cher une carte graphique?

16 Juil 2011, 10:26

Non. Tout dépend de tes besoins. A 40/50€ t'en as une.

16 Juil 2011, 10:30

Vous êtes sûrs que c'est une carte graphique défectueuse qui est à l'origine de ce problème?

16 Juil 2011, 10:33

Non on te dit que ça peut venir de l'écran aussi. Donc faudrait que tu testes ton ordi en le branchant sur un autre écran. C'est un portable ou un fixe ?
Quand tu l'allumes t'as aucun bip ?

16 Juil 2011, 10:38

C'est un portable, et non, quand je l'allume, aucun bip ni panda.
Je ne sais pas s'il démarre normalement.

Tout à l'heure, j'ai fait un nouvel essai, et l'écran blanc a disparu pour laisser place au menu de démarrage. Je sélectionne le démarrage normal, et hop, l'écran redevient blanc.

16 Juil 2011, 11:19

Y a des chances que ça soit l'écran. Sinon vu que t'es sur un portable, si c'est le processeur graphique qui lâche, vu qu'il est intégré à la carte mère... t'es bon pour changer de carte mère (donc d'ordi).
Branche ta sortie vidéo (VGA probablement) sur ta Tv LCD ou un autre moniteur pour savoir d'où ça vient.
Si ça fonctionne sur un autre écran, c'est ton écran qui est naze. Sinon ben c'est ton processeur graphique.

16 Juil 2011, 11:22

Déjà il faudrait avoir l'âge de la machine, si la personne est fumeuse et si elle a souvent nettoyer les aérations de son portable, sinon le processeur graphique peut chauffer et fondre.

16 Juil 2011, 11:38

C'est un vieux HP de 4 ans qui est en fin de vie.

L'avis de Sillicate:

Moi ça m'a plus l'air d'être un pb software. Je crois que j'ai plus de cd live ubuntu, mais je peux essayer de créer une clé USB live pour boiter ton ordi dessus et vérifier ( par contre comme j'ai jamais ce genre de clé, il me faudra peut été un moment pour le faire)

_______

Ça peut le faire?

16 Juil 2011, 11:44

T'as fait une MAJ récemment sur le chipset graphique ? T'as essayé de démarrer en mode sans échec pour voir ?
Sujet verrouillé