Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

06 Juin 2011, 20:17

baston de modo \:D/

sinon, je l'ai carrément considéré comme une vanne :ptdr:

06 Juin 2011, 20:24

peezee a écrit:Mais bon paranoïa quand tu nous tiens... à moins que ce ne soit un pbm de melon qui t'empêche même de voir skil peut y avoir de marrant dans un malentendu sur une discussion de forum... :-k

:shock: :civelli:

07 Juin 2011, 07:05

seleçao_OM a écrit:Quand tu dis logiciel pro est ce que ca concerne photoshop, autocad, des logiciels de DAO ?

Par contre les jeux je pense que c'est pas la peine d'y penser (meme pour depanner)

J'ai un iMac core 2 duo (2,16) avec 3go de RAM et un MBP 15" (icore 5) avec 4go: inutile de préciser que ma copine préfère largement utiliser ce dernier pour archicad et photoshop. Mais jusqu'à ce que le MBP arrive, l'iMac s'en sortait très bien quand même (Photoshop 10 et Archicad 13 je crois) :wink:

En revanche le 13 pouce sera peut-être un peu juste. Regarde le refurb si tu veux un bon MBP avec une rédc substantielle (j'ai acheté le mien dessus, et franchement, il est comme neuf et garantit un an comme n'importe quel produit Apple)

09 Juin 2011, 12:24

Une question de supergeek ^^

Avec Thunderbird (voire autre client e-mail), il est certes possible de sauvegarder un email reçu en tant que fichier mail séparé (suffit de drag&dropper le mail), mais je voudrais pouvoir créer un *raccourci* vers un mail reçu ou envoyé. Ce raccourci pouvant être mis sur le bureau ou dans un dossier, puis un double-click dessus ouvrirait Thunderbird et pointerait directement sur le mail correspondant (un raccourci Windaube quoi ^^).

Humm... crois pas que ça existe, pas avec TBird en tous cas. Je sais qu'on peut faire ça avec une boîte mail à laquelle on accède via son navigateur bien sûr, mais c'est pas ça qui m'intéresse, je veux taffer avec mon client mail pas avec FF ou Opera. ;)

09 Juin 2011, 12:37

Il n'y a pas une extension pour cela dans tbird ?

09 Juin 2011, 12:54

bin c'est la question :fier:

09 Juin 2011, 14:34

http://extensions.geckozone.org/Thunderbird

Vérifié toute la liste d'extensions et y'a rien qui ressemble à ske je cherche.

09 Juin 2011, 14:36

peezee, j'avais aussi cherché à créer ces fameux raccourcis et après un certain nombre de recherches j'en étais resté au drag & drop pour créer une copie...

09 Juin 2011, 19:30

peezee, ca dépend comment sont gérés les mails par le logiciel : fichier avec une extension spécifique pour chaque mail ou mails enregistrés dans un fichier de données global (.pst sur outlook) ?

10 Juin 2011, 01:51

squall, Thunderbird (j'utilise la version x64 "Lanikai" mais c'est sûrement la mm chose pour les autres versions) gère les mails via un fichier unique par "dossier", à savoir un fichier INBOX, un fichier Sent, etc... et non pas un fichier par mail (ça existe ça? :shock: ).

Ce qui ne rend évidemment pas simple l'implémentation d'une telle feature, qui serait pourtant bien utile...

Bon vais m'inscrire sur le fofo Mozilla chez les ricains voir si je peux pécho qq chose, mais j'ai pas trop d'espoir.

10 Juin 2011, 19:17

si ca peut t'aider ...

http://www.infos-du-net.com/forum/26450 ... ls-gratuit

14 Juin 2011, 08:44

Ayant cramé le DD de mon portable et donc perdu tous mes programmes et documents ( y compris photos perso*), je suis obligé de tout réinstaller ...

Pour la messagerie, je fonctionnai avec Outlook mais je me demandais s'il y avait d'autres logiciels messagerie intéressants ( sans passer par office, sachant que j'ai des comptes sur orange et free).

* oui, j'ai un DD externe pour mes sauvegardes
non, je ne l'utilise jamais #-o :mrgreen:

14 Juin 2011, 08:46

Thunderbird gratuit et assez efficace :fier:

14 Juin 2011, 10:04

Thunderbird est effectivement assez efficace mais pas quand on manipule des centaines de mails par jour pendant des annees.
Il a du mal a tenir la cadence quand la boite fait plusieurs gigas.

Outlook 2010 est une bombe mais c'est payant

14 Juin 2011, 10:15

c'est bien ca qui m'emmerde. :mrgreen:

j'ai installé thunderbird, on verra bien à l'usage ...

14 Juin 2011, 14:04

j'ai pu paramétrer tous mes comptes mais j'ai un souci quand j'envoie de mon compte :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

c'est qui qui merdouille ? :mrgreen:

14 Juin 2011, 14:07

gob, c'est surement un problème de SMTP, c'est chez quel opérateur tes adresses mails ?
Ou alors ton pare feu qui bloque le logiciel pour l’envoi :-k

Tiens si ça peut t'aider :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/23596/salon-logiciel-de-messagerie-adapte-pour-orange.html?dub=2

14 Juin 2011, 14:10

Celle là, c'est orange ( enfin jusqu'à présent wanadoo mais j'ai préféré mettre orange).

et smtp.orange est mon serveur par défaut sur thundertruc.

14 Juin 2011, 14:13

Tiens j'ai trouvé ça, bizarre l'histoire du SMTP, mais bon ça date de 2007 pas sur que ça fonctionne ...

Bonjour,

Ton problème est très simple, et beaucoup de clients Orange n'ont effectivement pas compris ce qu'il s'est passé : le légume de France Télécom a décidé de changer l'adresse SMTP sans nous prévenir...

Mets donc à jour :
NOM DU SERVEUR = smtp-msa.orange.fr
PORT = 587

Pense à ne mettre aucune connexion sécurisée ("NON") parce que sinon ça ne marchera pas ;)

A+ !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3883627-probleme-de-smtp-avec-thunderbird-sur-orange

14 Juin 2011, 14:25

même message ...
Sujet verrouillé