News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar chris92300 » 05 Juin 2011, 15:56

taskmgr c'est le gestionnaire de tâches, donc fermé, ta conso CPU doit chuter quand même.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 16:05

seleçao_OM, merci, ouais c'est bien ça.

Très bizarre que le taskmgr prenne autant de CPU, chez moi ça oscille entre 0 et 2% ce qui me semble normal, me souviens pas avoir jamais vu beaucoup plus (sauf de façon transitoire quand j'ouvre/ferme la fenêtre taskmgr), y compris sur mes anciennes bécanes sour XP (sous Win7 x64 ajd)... :-k

EDITH : juste pour signaler que j'ai finalement réussi à installer le plugin Flash player 10.3, il a fallu que j'uninstalle d'abord la version précédente et efface tous les répertoires relatifs à ce plugin, chose que j'avais jamais eu à faire auparavant.

Intéressant cet update, non seulement il résoud une faille importante de sécurité mais en plus permet de rester en full screen sur un moniteur (oour mater un stream) tout en travaillant sur l'autre moniteur, chose impossible jusque là (pour une (fausse) raison de sécurité invoquée par Adobe d'ailleurs).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 05 Juin 2011, 16:18

chris92300, parce qu'au moment où j'ecrit et où j'ai pris les screens le pc est pas trop ralenti.

Mais bon pour un pc vide où j'ai simplement installé avast, vlc et opera, c'est quand meme pas la joie.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 05 Juin 2011, 16:20

Peut être un problème de RAM ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 16:21

seleçao_OM, en plus du taskmgr (toutafé anormal que ça prenne 39% du cpu) les 2 svchosts me semblent élevés aussi, faudrait que tu killes Opera et autres applis pour voir si le cpu est tjours aussi élevé.

D'ailleurs une question : juste après le reboot, disons 2mns après que le reboot est terminé (pour que tout soit stabilisé), le cpu est aussi occupé de façon anormale ? A combien exactement ? Par quel(s) process(es) ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 05 Juin 2011, 16:30

peezee, je vais faire l'essai pour le reboot.

Tu veux je je que ferme opera ou je le desinstalle ?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 16:34

Pas besoin de désinstaller non, assure-toi juste qu'après le démarrage aucune application ne soit ouverte (pas d'Opera, pas de vlc, pas de Excel ni rien). ;)

Pour la RAM non ça n'entraîne pas une hausse conséquente d'utilisation du cpu, par contre plus d'accès disque et donc ça ralentit les choses mais rien à voir avec l'occupation cpu.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 05 Juin 2011, 16:59

bon apres le démarrage du pc la CPU n'etait pas saturée mais pas contre rien que d'ouvrir une image ca a pris 10s, alors qu'aucune appli n'etait en route.

Ya aussi le processus "processus inactif du système" qui bouffe pas mal c'est normal ? 30-40% environ
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 05 Juin 2011, 17:02

squall a écrit:
Flys a écrit:Ca leur permettra en plus de les rattraper en numéro de version, comme l'avait fait par exemple Microsoft (Xbox 1 => Xbox 360 pour concurrencer la PS3).

comme personne n'a relevé :mrgreen:

Hein ?
Pour le grand public Playstation 3 contre Xbox 2 ou Chrome 11 contre Firefox 4 ça peut avoir une incidence.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 17:14

Flys, take it easy, je pense que le squall a vu ça comme une vanne avec l'histoire d'incrémenter les versions plus rapidement, du coup passer de la XBox version 1 à la "XBox version 360" plus vite (bonne vanne d'ailleurs, juste que visiblement c'est pas une vanne que tu voulais faire :lol:)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 17:50

seleçao_OM, pour le "processus inactif du système" ouais c'est normal ça veut pas dire grand chose, sinon que le cpu est en cycle d'attente pour un thread.

Difficile de dire comme ça ski ne va pas dans ton pc... tu as remarqué un changement récent ou ça a tjours été comme ça? Et si c'est récent c'est suite à une MàJ ou une install d'un logiciel ? Ouais je sais jamais évident de savoir...

Faudrait en fait que tu aies tjours le taskmgr d'ouvert, avec les process par ordre décroissant d'util cpu, et que tu voies quels process bouffe le cpu par ex quand tu ouvres l'image comme dans ton post (avec quelle appli ? l'appli est-elle déjà lancée avant que tu ouvres l'image ? quelle taille de fichier image ?)

Au fait juste pour savoir quand mm tu as combien de RAM? Et combien sont encore libres (mate dans le taskmgr) ? Parceque mm si ça n'a rien à voir avec l'util cpu ça peut expliquer certains ralentissements...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 05 Juin 2011, 17:52

peezee, non c'est pas une vanne, c'est du Marketing. Microsoft ne voulait pas sortir une Xbox 2 face à une Playstation 3, mais ne pouvait pas sortir une Xbox 3; ils ont donc eu l'idée de la 360, qui ne se prononce pas trois cents soixante mais trois six zero normalement. Ca vient de Microsoft, pas de mon imagination hein :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 17:56

Flys, merci pour l'explication et pour le "c'est du Marketing", comment qu'on en apprend grâce à toi... :aime2:

Nan je déconne.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seleçao_OM » 05 Juin 2011, 18:02

Je dirais que ca fais un mois qu'il galere, comme tu dis pas facile de savoir à cause de quoi. Ca fait 3 ans que je l'ai, j'avais jamais formaté alors je pensais que c'etait à cause de toutes les merdes installés-desinstallés sur le pc mais visiblement non.

Pour l'image je l'ai ouverte simplement avec l'apercu windows, et c'est l'image du screen posté donc pas de quoi fouetter un chat.

Pour la ram j'ai 2go, actuellement j'ai 835 mo d'utilisé et pourtant on sent un pc à la traine :l'image qui saccade quand on met un coup de molette pour monter et descendre, la page qui met un temps pour apparaitre ou disparaitre quand on clique sur réduire ou agrandir. Le texte qui s'affiche avec un decalage horraire quand on tape une URL.
Toutes ces choses la qui rendent desagreable l'utilisation du pc.
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 05 Juin 2011, 18:04

T'as pas un pote qui peut te prêter une ou deux barrettes de RAM pour tester si ça accélère le tout ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 05 Juin 2011, 18:06

peezee a écrit:Flys, merci pour l'explication et pour le "c'est du Marketing", comment qu'on en apprend grâce à toi... :aime2:

Nan je déconne.

Comme t'es rigolo à vouloir envenimer les choses, à coup de "(bonne vanne d'ailleurs, juste que visiblement c'est pas une vanne que tu voulais faire)" :roll:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jod.ko » 05 Juin 2011, 18:09

Haaaaaaaaaan

Pourquoi les papas et les mamans du fofo ils se grondent ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 05 Juin 2011, 18:22

Flys, tu comprends de traviole, je dis "bonne vanne" parceque compris comme ça c'est vraiment une bonne vanne, y'a rien de malicieux je le pense vraiment. Idem pour "sauf que visiblement c'est pas une vanne" je me marre parceque c'est marrant que ça ait été pris comme une vanne alors que c'en était pas une de ta part, rien d'autre.

Mais bon paranoïa quand tu nous tiens... à moins que ce ne soit un pbm de melon qui t'empêche même de voir skil peut y avoir de marrant dans un malentendu sur une discussion de forum... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Juin 2011, 18:52

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2011, 19:08

Zarbi en tout cas ton usage cpu sur ton pc, même mon pc sous xp avec 1 giga de rams en chie pas tant et pourtant j'ai de la merde qui est ouverte dessus.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café