News et problèmes en Informatique - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Probleme d'informatique !!

Messagepar mika » 21 Mai 2011, 16:30

Bibpanda a écrit:Ah ouais quand même grosses config....
Il faut vraiment que je penses à changer le mien.

Ton proc a fondu? redaface2 :mrgreen:

Sinon peezee, t'es pas un peu "rancunier"? :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 17:36

mika a écrit:
Bibpanda a écrit:Ah ouais quand même grosses config....
Il faut vraiment que je penses à changer le mien.

Ton proc a fondu? redaface2 :mrgreen:

Sinon peezee, t'es pas un peu "rancunier"? :mrgreen:

Non mon proc n'a pas fondu mais pour faire tourné plus de choses sur mon pc j'ai besoin de ram et d'un proc qui calcule plus vite surtout pour faire de la bidouille.
Mais mon ancien pc me servira de serveur en local.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2011, 18:51

putain énorme le thread entre le jeune freluquet qui pense que développer en PHP c'est de la programmation et le crouton de merde qui essaie de faire tourner du code Matlab sous Firefox 8)

La distribution de tacles était signée celui qui a DE LOIN la plus grosse en prog ici . 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 21 Mai 2011, 19:06

jarlandine, t'emmerde pas pour ton utilisation pas besoin de partir dans des configs de ouf et hors de prix. Ca n'améliorera pas ta connexion internet qui plus est (passe par l'ethernet par contre et pas une clé Wifi si tu veux que ça rame moins).
Tu vas en Grande surface (évite Boulanger hors de prix), mais du Carrefour, Auchan,... et tu attends les promos et tu te prends un Acer, HP, ou Asus en config déjà toute prête avec le moniteur qui va avec et basta. A même pas 500€ t'auras déjà de quoi faire ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2011, 19:18

Mon lien vaut pas le coup sur ldlc sans os ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Mai 2011, 21:07

Ben vu qu'elle veut pas le monter et qu'il faut acheter la licence Windows... puis vaut mieux priviligier du Intel, ça chauffe largement moins qu'AMD (surtout dans nos régions).

Une config toute faite de ce style suffit amplement : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 470ea.html

et si pas besoin d'écran, hop : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 326ea.html
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 21 Mai 2011, 22:53

Jester a écrit:Ben vu qu'elle veut pas le monter et qu'il faut acheter la licence Windows... puis vaut mieux priviligier du Intel, ça chauffe largement moins qu'AMD (surtout dans nos régions).

Faut pas exagérer non plus avec les AMD et le chauffage.
Pour preuve, regarde l'image qui suit. J'ai un AMD phenom II x4 955, pour le test, j'ai mis une conversion audio, plus un découpage cue et réencodage en flac en route plusieurs minutes, sur les courbes, on voit qu"il y a toujours au moins 2 coeurs à 100%, et dans le terminal, on voit la température à 48°

De plus, s'il est vrai qu"à fréquence égale, les AMD sont un peu moins performant, il est tout aussi vrai qu'ils sont nettement moins chers.

Image
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 23:15

Betsamee a écrit:putain énorme le thread entre le jeune freluquet qui pense que développer en PHP c'est de la programmation et le crouton de merde qui essaie de faire tourner du code Matlab sous Firefox 8)

La distribution de tacles était signée celui qui a DE LOIN la plus grosse en prog ici . 8)

Hey oh, on se calme Asterisk redaface2
J'ai envie de dire que le jeune freluquet d'une il optimise ta requête SQL, si tu vois ce dont je parle et de deux qu'il touche heuresement pas qu'au PHP :lol:

Même si y'a aucune honte à coder en PHP, et avoir une société cotée à 50 milliards ^^(FB)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2011, 23:32

Flys, je suis bien content que tu optimises mon SQL jeune homme, en 15 ans de code c'est la premiere fois que ca m'arrive.
Je te chambre mais effectivement, t'as un beau melon c'est assez rigolo :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Flys » 21 Mai 2011, 23:34

Betsamee, j'ai plus une belle banane qu'un beau melon 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar boodream » 22 Mai 2011, 14:21

C'est surement une question débile, je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique:

J'ai réinstallé xp récemment, je tourne sous IE 8 et sur la dernière version de Firefox, et je constate que je perds ma connexion internet lorsque je m'absente du PC plus d'un quart d'heure. Je suis obligé d'aller dans mes connexions réseau pour désactiver et relancer le truc. Ca ne m'arrivait pas avant. Je ne trouve rien dans les options internet, y compris dans les paramètres avancés. Que dois-je faire?

Merci beaucoup d'avance.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 22 Mai 2011, 15:23

Merci les garçons :D

Par contre éthernet, ça implique pas un câble entre l' ordi et l' inventel ????

Je me souviens quand j' ai acheté mon premier ordi, un petit portable, j' ai reçu l' inventel et des câbles, la clé et tout le toutim de wanadoo, mais impossible mettre en fonction .
L' a fallu que je prenne un abonnement d' un an de service après vente ( un arrangement avec l' hôtesse au tél pour pas payer le déplacement du technicien en 1 fois sur la 1ère facture ). Bon, sur la fiche téléphonique de l' HLM, y avait des barettes qui faisaient obstacle, donc je pouvais tjrs courir pour avoir la connexion . Ensuite, il m' a dit, non, non, pas d' éthernet :-k

Sachant que j' ai pas l' ADSL, Puisque pour la TV Orange, obligée de passer par le satellite .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 22 Mai 2011, 16:50

Bon, à mon tour de venir pleurer sur ce topic. J'ai un laptop Sony Vaio avec Vista de trois ans d'âge, qui avait des soucis de surchauffe depuis au moins 6 mois, que j'avais résolu en achetant un "support climatisant" alimenté par USB en dessous. Ces dernières semaines, il est arrivé quelques fois qu'il reboot tout seul s'il était laissé de longues heures allumé (comme il le faisait tout le temps avant que je n'achète le support, j'imagine que ca doit etre lié a une surchauffe).

Depuis hier, systématiquement, au bout de moins de 10 minutes d'utilisation l'écran se brouille, avec des raies verticales partout, puis il plante et reboot, parfois en passant par un BSOD (la dernière fois j'ai l'impression d'y avoir vu une mention de memory dump, mais pas sur). Je ne sais pas si c'est lié avec la surchauffe.

Y a t il moyen de le sauver ou est-il foutu? Y a t il un risque que le disque dur ne soit pas réutilisable?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 22 Mai 2011, 18:12

Dominicano, non, si t'es bien refroidi et que t'as du bon matos... moi aussi avant j'étais AMD... les 2 dernières config que j'ai eu : un AMD suivi d'un Intel. Ben y a pas photo. Ca chauffe plus et je suis plus emmerdé par le ventilo. En été, plus de coup de chaud sur les mollets :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 22 Mai 2011, 18:43

Garm a écrit:Bon, à mon tour de venir pleurer sur ce topic. J'ai un laptop Sony Vaio avec Vista de trois ans d'âge, qui avait des soucis de surchauffe depuis au moins 6 mois, que j'avais résolu en achetant un "support climatisant" alimenté par USB en dessous. Ces dernières semaines, il est arrivé quelques fois qu'il reboot tout seul s'il était laissé de longues heures allumé (comme il le faisait tout le temps avant que je n'achète le support, j'imagine que ca doit etre lié a une surchauffe).

Depuis hier, systématiquement, au bout de moins de 10 minutes d'utilisation l'écran se brouille, avec des raies verticales partout, puis il plante et reboot, parfois en passant par un BSOD (la dernière fois j'ai l'impression d'y avoir vu une mention de memory dump, mais pas sur). Je ne sais pas si c'est lié avec la surchauffe.

Y a t il moyen de le sauver ou est-il foutu? Y a t il un risque que le disque dur ne soit pas réutilisable?

Cela sent le problème de refroidissement, ton pc portable ne serait pas plein de poussières ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2011, 19:04

Garm, ich parten kirchen?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Garm » 22 Mai 2011, 19:11

Bibpanda, fort possible, comment y remédier?

Betsamee, bitte?
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 22 Mai 2011, 19:13

Il te faut une bombe à air sec, un petit tournevis cruciforme, le modèle de ton portable, faire un tour sur le net pour regarder les plans, tu démontes vers la carte graphique et tu nettoies.
Il faut être minutieux et éviter d'avoir des trucs en métal sur les poignets.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Mai 2011, 23:04

Betsamee a écrit:Garm, ich parten kirchen?

mékilécon... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 23 Mai 2011, 01:22

Ah oui, j'ai mis un moment à capter :doz:
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café